Mais ça fait parti des traditions ? Ça date de l'époque où les villageois après avoir choppé un dinosaure, ils appelaient un chevalier qui arrivait à cheval pour lui mettre une balle dans la tête ? Hum c'est étrange tout ça !
D'ailleurs le coup du flingue ; le gars vise tout le monde avec. Et les gens sont écrasés sur les barrières (bizarrement ceux qui veulent attraper des cheveux au bout du truc sont tous chauves). Puis le pauvre cheval là dedans... Bref, obligé y a des blessés dans un truc pareil (sont fous ces humains :()!
C'est censé représenter St Georges tuant un dragon.
Si tu veux chopper du crin (ca porte bonheur ), faut aller à la corde et essayer d'en arracher quand la queue du dragon plonge dans la foule.
C'est super chaud, y'a tout le monde derrière toi qui pousse à mort pour essayer d'arriver à la corde, des gars qui te mettent des coups de coudes pour prendre du crin, les hommes-feuilles qui te tapent pour que tu lâches la queue...
L'année passée, un pote c'est pété une côte
La Ducasse dure 5 jours en tout, le Combat c'était pas hier, c'est dimanche à 12h
Sinon tous les jours y'a un truc spécial; la retraite au flambeau, la montée du Car d'or,etc
Hier c'était le verre du Mayeur, rien de spécial si ce n'est qu'on boit à l'oeil
...enfin, en théorie, cette année c'était 1eur la pinte
Oh oui la meme...depuis la derniere histoire, j'avais laisse tomber comme on me l'a suggere ici meme.Et un beau jour, je recois un long mail, alors qu'elle n'aime pas trop ecrire ( elle a parfois un peu de mal avec l'ecriture ), m'expliquant qu'elle est partie comme ca, du jour au lendemain et qu'elle regrettait le contexte de notre rencontre.Mauvais moment mauvais endroit blabla...
Et puis finalement pendant plus d'un mois on s'est appelle 2 a 3 fois par semaine, et la hier, elle est revenue, pour peu de temps certe, mais elle etait la.Bon on etait clairement trop bourre pour faire du sexe, mais la complicite etait la...je dois la revoir ce soir, on verra.En tout cas, ca met un coup de fouet !
Ca fait trop longtemps que tu as quitte ta campagne toi
Oh oui la meme...depuis la derniere histoire, j'avais laisse tomber comme on me l'a suggere ici meme.Et un beau jour, je recois un long mail, alors qu'elle n'aime pas trop ecrire ( elle a parfois un peu de mal avec l'ecriture ), m'expliquant qu'elle est partie comme ca, du jour au lendemain et qu'elle regrettait le contexte de notre rencontre.Mauvais moment mauvais endroit blabla...
Et puis finalement pendant plus d'un mois on s'est appelle 2 a 3 fois par semaine, et la hier, elle est revenue, pour peu de temps certe, mais elle etait la.Bon on etait clairement trop bourre pour faire du sexe, mais la complicite etait la...je dois la revoir ce soir, on verra.En tout cas, ca met un coup de fouet !
Non, non, j'insiste : le haricot, le hongrois. Par contre, on dit bien l'hélicoptère.
Dans le même sens, je tiens à préciser que régulièrement, j'entends dire que "haricot" autorise le h muet et le h aspiré (terme très impropre) en brandissant la fameuse réforme orthographique du début des années 90. J'ai fait quelques recherches et n'ai rien trouvé d'officiel allant dans ce sens.
Donc les z'haricots aux chiottes, en ce qui me concerne.
Commentaire