J'espère que tu t'es pris des bandes avec pour tes phalanges/poignets!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
QUISITION! (le topic du positivisme)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par fatir Voir le messageLa quête du rendu parfait suit son cours...
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Donnez-moi le double de la résolution verticale actuelle avec une machine capable de l'afficher et le rendu parfait sera confirmé...
En gros, fini les scanlines, c'est pas faisable comme ça, et go spot pattern
j'ai fait un test sur un quart de screen en plein écran (vous devez me croire, la flemme d'uploader et j'ai pas d'APN correct) avec un upscale de ratio 8 et putain, en se mettant à 2m de la TV c'est de la folie en terme de rendu, on se croirait à l'époque Hantarex, avant les écrans japonais/chinois de merde
Mais c'est pas faisable IN GAME tant qu'on aura pas doublé de résolution... putain, 1 semaine de tests acharnés avant de se rendre à l'évidence, le rendu parfait in game n'existe pas encore et le CRT a encore de beaux jours devant lui...
Le plus triste c'est le constat suivant : on ne peut pas jouer à un fight 2D dans des conditions optimales sans un écran CRT et le hardware original, y a aura toujours un souci quelque part
Bon, là je me suis fait un spot pattern en 4x4, sans simuler la rondeur du spot, une fois l'oeil habitué, c'est quand même mieux que les scanlines, on gagne grave en "luminosité" mais l'aspect quadrillage peut rebuter certains chipoteurs...
-Elevator Action Returns, le jeu qui a servi pour les tests, une fois bien pris en main, c'est à dire après quelques heures de jeu, j'avoue, c'est une pépite, une vraie, fini les runs à continue, je vais le geeker celui là car il en vaut la peine
Eh mec j'ai rien compris mais ça à l'air intéréssant tu détailles/expliques aux noobs ?
PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS
Commentaire
-
Envoyé par Crabotobot Voir le messageEh mec j'ai rien compris mais ça à l'air intéréssant tu détailles/expliques aux noobs ?
En gros, ce que je veux dire c'est qu'avec les futures résolutions de la future génération d'ecran, on pourra travailler sur des filtres scanlines avec des pixels grossis 8 fois, donc avec un masque de 8x8 pixels pour simuler le spot d'un CRT ca commence à devenir intéressant... D'habitude, la communauté de l'émulation bosse sur une ligne grossie 4 fois, ca permet de faire un dégradé vers le noir, et en rajoutant un peu de bruit simulé on obtient un résultat trompe l'oeil correct... Mais ca ne suffit pas pour simuler un écran CRT, qui est bien plus irrégulier qu'il en a l'air, c'est ce flou localisé dans chaque "spot" qui donne ce grain si unique, comme pour la peau humaine, il faut donc dégrader chaque pixel en HD pour avoir un truc sympa... Pour avoir un ordre d'idée, le masque sur un pixel zoomé ressemble à une supernova
Commentaire
-
- Le contrat de travail que je vais devoir signer, même si à l'issue de l'entretien j'étais convaincu d'avoir fait ce qu'il fallait, donc no surprise.
- Le cocktail Dead Space & Weed pour ce soir. J'espère défoncer, autant que faire se peut, mon caleçon sous l'effet de l'angoisse et du stress. J'ai craqué, Halloween a été l'élément déclencheur de mon achat. Ça tombe bien, il était sur ma liste de jeux à faire alors...
D'ailleurs le très classe collector fricadelle du 2 m'attend.
Commentaire
-
Envoyé par ANgI- Voir le message- Crabo, Just, Ryo... et le plaisir de retrouver des transactions simples et claires. Sans chichi, sans radinerie.
Commentaire
-
ANgI-
Sinon Raph, mais putain Raphoon je te love mec mais d'une force
Je vais graver ton nom sur le front des mes enfants
Merci poto
Commentaire
-
- Les méchants de jeux vidéo Japan style...
Ta mère, je joue à un jeu purement US, purement dans le futur, en l'occurence Halo 4 et hop, à peine le temps de se mettre dedans que y a déjà un méchant japonais quoi, tout droit sorti d'un jeux CAPCOM current gen... Connard !
Commentaire
-
Commentaire