Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ha ok

Commentaire

• Le plus aberrant c'est le système de AAA = +10€

Je le comprend, dans le fond comme dans la forme, c'est la cerise sur le gâteau quand on décide d'en rire, mais putain, comme le casual se fait conditionner c'est affolant, rien que sur ce détail... Le fait que le joueur lambda soit conscient de ce fait, et continue de payer, ça fait flipper... C'est donc normal que des mecs essayent d'en profiter et c'est tout aussi normal de se foutre de leur gueule quand ils se cassent la gueule pour abus

Donc oui, préparez-vous à pointer du doigt les profits des société de transport, de ceux qui vont leur fournir le carburant, et l'humeur générale des livreurs sous-payés, fraîchement licenciés de chez GAME et autres

Commentaire

• -aujourd'hui, premier clean sweep de ma carrière. Et un beau en plus

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
          Virgin ferme parce que les charges sont monumentales sur les champs, donc ca impacte tous les magasins de l'enseigne qui doivent mettre la main á la poche pour couvrir le défificit global de la compagnie á cause de ce magasin.
          Pas vraiment non. Le Virgin des Champs Élysée c'est 20% du chiffre d'affaire de la chaine. C'est justement lui qui supportait les petits magasins qui eux était déficitaires.
          Si ils le ferment aujourd'hui, c'est qu'ils ont des dettes un peut partout et sont a deux doigts de la liquidation. Du coup ils profitent que le quatar leur propose d'éponger les mois de loyer impayés (les trois derniers mois de 2012) en échange qu'ils dégagent, pour fermer boutique.
          C'est du court termiste. A terme, ça sera encore pire pour eux mais bon...

Sinon ce que tu dit sur Game confirme ce que m'avait dit une ancienne responsable de magasin. Pour elle ça faisait un moment que ça sentait le sapin dans la boite. D'ailleurs ça fait plus d'un an qu'elle avait donné sa démission.

Grigri : Tu parle de quels prix UK ? Parce que les prix en Angleterre sont les mêmes que chez nous. Zaavi and co sont sur l'ile de Jersey, un paradis fiscal. Normal que le prix ne soit pas le même.
          D'ailleurs ils ont fait crever Game.uk la bas, et HMV (l'équivalent de la Fnac local) se porte aussi très mal.
          Dernière modification par Le Faucheur, 16 février 2013, 21h19.

Commentaire

• Envoyé par Le Faucheur Voir le message
            Grigri : Tu parle de quels prix UK ? Parce que les prix en Angleterre sont les mêmes que chez nous. Zaavi and co sont sur l'ile de Jersey, un paradis fiscal. Normal que le prix ne soit pas le même.
            D'ailleurs ils ont fait crever Game.uk la bas, et HMV (l'équivalent de la Fnac local) se porte aussi très mal.
            Non un jeu neuf c'est £40 quand il sort (max 45/50 pour quelques rares exceptions), 3 mois plus tard il est á £30, 6 mois plus tard á £20. Ici apres 2 ans il est encore á 30€ quand lá-bas il est á £2-3.

Tout ferme en Angleterre oui, HMV c'est en liquidation judiciaire, Blockbuster va pas tarder á faire de meme, ils fermaient déjá des magasins présents. Celui de mon quartier par exemple (1000m2 sur Fulham) qui tournait pourtant normalement (c'était jamais vide) = bye bye.

Pour Virgin, attention le CA ne veut pas dire que tu fais de l'argent, tu peux faire 23 milliards de CA mais 1 million de bénéf á cause de tes shops, c'est de la merde ca veut dire que t'as trop de charges

Commentaire

Non un jeu neuf c'est £40 quand il sort (max 45/50 pour quelques rares exceptions), 3 mois plus tard il est á £30, 6 mois plus tard á £20. Ici apres 2 ans il est encore á 30€ quand lá-bas il est á £2-3.
              Attention. Moi je compare les prix avec la FNAC, les enseignes indépendantes française (Je console, etc...) et les grandes surfaces. Je parle pas de Game et d'Escrocmania qui sont clairement hors jeu avec leur politique tarifaire (qui pour moi est en partie responsable de leur mort). Et la on tombe dans les mêmes prix neufs. Pour les baisses, ça se fait de plus en plus chez nous même si c'est pas aussi rapide qu'en Angleterre c'est vrai (mais j'imagine aussi que c'est du aussi au fait qu'on est loin d'avoir les mêmes réglementation commerciales).

Moi ce qui m'avait surtout choqué en Angleterre, c'est la galère a trouver une boutique de jeu vidéo. J'ai vu plus de salles d'arcades a Londres que de revendeur ! Enfin c'est pas l'Irlande pour autant. La bas j'ai eu l'impression que Game avait le quasi monopole (ce que m'a confirmé un irlandais avec qui j'avais tapé la discut'). Du coup comme ils n’existent plus, tu te retrouve avec des grosses villes sans un seul magasin qui revend des jeux neufs !

Pour Virgin, attention le CA ne veut pas dire que tu fais de l'argent, tu peux faire 23 milliards de CA mais 1 million de bénéf á cause de tes shops, c'est de la merde ca veut dire que t'as trop de charges
              Le loyer a fuiter, c'est 6 millions d'euros par an. Avec 20% du CA généré par le magasin, au pire il remboursait le loyer.
              Et il ne fait que suivre les nombreuses autres fermetures des boutiques de province qui avait eu lieu auparavant.

Commentaire

• Oui, je parlais de Zavvi and co en effet. Je te crois si tu dis que c'est pas basé au UK. J'm'en doutais un peu vu que les jeux n'arrivent jamais du même endroit, avec les mêmes délais etc.
                Je disais UK parce que les prix par défaut sont affichés en livre sterling ^^

Mais peu importe que ce soit au UK ou pas.
                Les prix n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve à la Fnac et surtout, ils baissent très rapidement.
                Et puis leurs sites sont pas mal, c'est clair, c'est rapide. Le commerce online, célavi.

Je trouve que le site de la Fnac est très fouillis par exemple...

Commentaire

• Envoyé par Le Faucheur Voir le message
                  Attention. Moi je compare les prix avec la FNAC, les enseignes indépendantes française (Je console, etc...) et les grandes surfaces. Je parle pas de Game et d'Escrocmania qui sont clairement hors jeu avec leur politique tarifaire (qui pour moi est en partie responsable de leur mort). Et la on tombe dans les mêmes prix neufs. Pour les baisses, ça se fait de plus en plus chez nous même si c'est pas aussi rapide qu'en Angleterre c'est vrai (mais j'imagine aussi que c'est du aussi au fait qu'on est loin d'avoir les mêmes réglementation commerciales).
                  Que tu veuilles comparer la fnac et le reste ca m'étonne, car il y a un accord entre fournisseurs et revendeurs pour que les prix et date de sortie soient les memes pratiqués partout lors de la sortie de jeux. Enfin quand je bossais dans ce domaine c'était le cas, donc ca servait á rien de faire les magasins pour scruter le moins cher en neuf.

Envoyé par Le Faucheur Voir le message
                  Le loyer a fuiter, c'est 6 millions d'euros par an. Avec 20% du CA généré par le magasin, au pire il remboursait le loyer.
                  C'est que dalle 6M/an T'es sur que tu t'es pas gourré ?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                    Le plus aberrant c'est le système de AAA = +10
                    en MP ?

Commentaire

• Chez Game leur logiciel de gestion était une vraie calamité. Tellement bien qu'à la caisse, il y avait à chaque fois une putain de file d'attente (même s'il n'y avait pas grand monde ça laissait penser que le mag tournait à donf)

Bon c'est pas sur ce simple fait que ça a coulé mais ça fait parti d'un tout, et qui a fait qu'ils en sont arrivé là ! Et malheureusement comme dans toutes ces grandes enseignes, les actionnaires sont au final favorisés au détriment du bon fonctionnement de celles ci

Commentaire

• Hormis leurs actions commerciales, ca on en a fait le tour, l'aberration c'est surtout la dette que la maison mere UK a provoqué. La filiale francaise a été endettée malgré elle de l'extérieur, et laissée avec ses dettes une fois qu'elle a été rendue indépendante par sa hiérarchie.

- A a une compagnie qui marche
                        - B la rachete, investi á mort et créé une dette
                        - B la laisse indépendante avec la dette qu'il a créé
                        - A se retrouve dans la merde ne pouvant éponger la dette car le marché devient déficitaire, et ferme

Fair play, c'est bien ...

Quand je dis qu'ils pétaient plus haut que leur cul, c'était pas une métaphore, c'était bel et bien réel, j'étais en plein dans la société durant ces investissements. Et vas-y que je te rachete ci, et vas-y que je te rachete ca, et vas-y que je t'ouvre des magasin archi couteux en centre-co. Forcément quand de 30 et quelques magasins tu passe á 180 en á peine 2-3 ans, t'as intéret á pas te gourrer et avoir une prédiction de marché solide, bah c'était pas le cas. Résultat, un millier de chomeurs en plus au Pole-Emploi, et c'est pas les directeurs bien sur.
                        Dernière modification par ILAG, 17 février 2013, 11h52.

Commentaire

Virgin ferme parce que les charges sont monumentales sur les champs, donc ca impacte tous les magasins de l'enseigne qui doivent mettre la main á la poche pour couvrir le défificit global de la compagnie á cause de ce magasin. D'ailleurs, sur 100 magasins sur les champs, je parierai que seulement 10% d'entre eux sont profitables, et encore. Ce coin de Paris c'est fait pour la pub avec des magasins publicitaires plutot que pour vraiment faire du profit. Comme les centres commercials, mais á moindre échelle.
                          et pourtant, la boutique quicksilver des 4 temps à la défense a disparu, mais celle des champs est encore la.
                          edit: et je viens de lire plus loin que la boutique des champs était rentable pour virgin, comme quoi... serait ce la meme chose pour quicksilver ?

Envoyé par grigri Voir le message
                          Il faudrait raser tout ça et tout changer. Comme pour les Halles.
                          Les Champs, ça continue de tourner parce que c'est connu worldwide donc tout le monde ( = les touristes) veut y aller. C'est tout.
                          et le reste du message mais ca fait trop long comme quote apres : +100000000000000000
                          Dernière modification par luke2fr, 18 février 2013, 11h07.

Commentaire

• C'est tres possible, j'ai pas non plus de chiffres concrets, ni personne, d'ailleurs je suis meme tombé sur un article de 2010 du Monde, "estimant" que 60% des magasins étaient finalement rentables sur les Champs, quand je pariais qu'ils étaient que 10%.

Commentaire

• Mon tout nouveau petit gosse qui me fait vraiment, mais vraiment cette tête :

Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• J'ai postulé chez Apple aujourd'hui, en tant que téléconseiller. Une connaissance à moi a été embauché en CDI alors qu'il n'a rien fait d'autre que livreur de pizzas dans sa vie... Alors je pense avoir toutes mes chances. Allez, on croise les doigts
                                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Chargement...
                                X