Y a quand meme des choses limites concernant les gros chasseurs de G. Les premiers mondiaux se tapent les jeux plusieurs fois en fonction de la nationalité du jeu, car des fois c'est bien distinct. Surtout pour ne rien gagner au final. Meme pas une remise de trophée lors d'un E3 ou autre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
QUISITION! (le topic du positivisme)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par TamTam13 Voir le messagewow !
mon "but" est d'atteindre les 20000 d'ici la fin de l'année... chacun ses compétences
Et tu le joues en chassant les jeux à succès faciles et/ou en te forcant à tout compléter ou tu ne joues qu'à ce que tu as envie en relativisant sur des succès fantasques ?
Microsoft n'offre pas grand chose aux gros gamerscores , il y a le programme de fidélité mais faut surtout acheter des jeux plein pot pour gagner des MS.
Là j'ai quand même reçu un mail me disant qu'ils m'offraient Killer Instinct sur Xbox One (démat'), tout persos débloqués, encore faut il que j'achète la console pour en profiter.
Commentaire
-
Envoyé par ANgI- Voir le messageHaaaaaaaa ok.
Vous voulez dire, des jeux comme des titres Disney ? Ou encore des jeux de sport qui te file 250 Gold à chaque mouvement réussi ?
Franchement, à mon avis, c'est pas le genre de la maison.
On rigoooooooooole heuuuu. Bravo quand même, j'en serai bien incapable.
D'après xbox.fr, ll a fait 313 jeux et a terminé 43% des succès en moyenne.
Faut juste acheter beaucoup beaucoup de jeux et faire un peu moins de la moitié des succès (et disposer de pas mal de temps libre).
Après chacun son trip mais perso, y a vraiment des jeux que je ne toucherai jamais, même pour gonfler le gamerscore, question d’éthique. J'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps.
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageLa mort du JV.
Commentaire
-
Heureusement.
Mais entre ça et les «jeux» comme Asura's Wrath, je comprends pas qu'on encourage ce genre de truc. Chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais j'attends avec impatience les jeux avec des trophées rubis à débloquer où faudra rester un million d'heures devant son écran en cliquant sur le même bouton sans bouger. C'est l'avenir.
Commentaire
-
Envoyé par ANgI- Voir le messageLe rétro offre assez de possibilités pour toute une vie je pense.
Je ne cautionne pas cette mode des succès et des trophées quand on franchit un niveau ou termine un jeu. Quand j'ai découvert ce système sur Xbox 360, je n'ai pas immédiatement réagi. Ca me paraissait anecdotique. Mais en réalité c'est assez inquiétant. C'est même infantilisant. On croirait qu'on applaudit bébé quand il a réussi à un faire dans son pot. Il faut l'encourager. Grotesque. A croire que les nouveaux joueurs sont si paresseux qu'ils ont besoin d'être félicités pour aller plus loin.
Si je veux faire mon vieux con, je dirais que sur Amiga par exemple, la simple apparition d'un nouveau stage était une récompense. Aujourd'hui, le joueur ne doit pas être frustré, ni contrarié. Il a payé pour se divertir pas pour en chier. Le changement dans l'état d'esprit du jeu vidéo vient de là. Certains joueurs n'acceptent pas de perdre et le moindre petit effort qu'ils consentent à fournir doit être applaudi. Il faut choyer le joueur parce qu'il est avant tout un client. Et le client doit être satisfait et cajolé si on veut lui faire acheter une suite.
Pour autant, ce serait bien bête de dénigrer les jeux à venir pour ça. Si on exclut les QTE (ça, c'est une vraie plaie dans le jeu vidéo !) les trophées, DLC et j'en passe, il y très certainement d'excellentes choses à venir sur la nouvelle génération de console.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Shup' : En rien. C'était juste un avis subjectif (pléonasme)
Assez d'accord avec Le Sage. (EDIT : complètement d'accord même)
Ce qui me gène, c'est qu'on fait croire qu'on donne un quelconque crédit (trophée, le mot parle de lui-même) à un truc qui requiert ni skill, ni réflexion.
Bref, l'apologie de la médiocrité continue.
Vous avez 4 heures.Dernière modification par grigri, 11 novembre 2013, 12h29.
Commentaire
-
Envoyé par Le Sage Voir le messageJe ne cautionne pas cette mode des succès et des trophées quand on franchit un niveau ou termine un jeu.
(...)
il y très certainement d'excellentes choses à venir sur la nouvelle génération de console.
Encore une fois, c'est pas les succès qui sont en cause, c'est ce que en font certains développeurs.
Parfois c'est mis intelligemment, pour souligner un vrai fait de jeu. Parfois non. Voilà.
De toutes façons la déchéance du jeu vidéo n'a pas attendu les succès et autres :
EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Oui carrément.
N'ayant pas peur de l'exagération, c'est 99,99%.
Après faut pas tout mélanger, un jeu très facile sans skill ne va pas aboutir à des succès ultra durs ou requérant du skill. Le soucis ici reste le jeu.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Le souci, c'est que ça a été mal géré dès le départ.
Contrairement au Sage, quand j'ai découvert ces trucs, je me suis dit que c'était pas mal.
Puis rapidement, j'ai vu que c'était naze car tout était mélangé.
Y a pas assez de différence entre les trophée/succès vraiment remarquables et les milliers d'autres débiles/sans intérêt/faits pour encourage le jeu online/mis là parce qu'on savait pas quoi mettre.
Après, y a certains trucs qui subsistent qui sont pas mal. Par exemple à Super Street, le gars qui débloque tous les combos (et à mon avis, c'est un peu plus dur que la majorité des autres trophées/succès dispo), on peut le voir s'il met l'icône qui va bien sur son perso en jouant online...
Et puis, tu parles des développeurs mais on aurait très bien pu imaginer que Sony et Microsoft contrôlent un peu la qualité de tout ça. Mais ça a clairement pas été lé cas.
Idem, au niveau des classements, ils auraient pu pondérer les différents succès/trophées.
Commentaire
Commentaire