- mon "examen blanc" pour la ceinture noire qui s'est très bien passé.
Bien entendu il y a des détails à régler, pour la partie sol du moins (orteils à crocheter systématiquement par exemple). Debout c'était presque nickel apparemment.
Non mais suite à ta parade/réception d'attaque, quand tu vas engager ton adversaire (début de la clé) afin de l'immobiliser au sol, tu dois à ce moment-là crocheter tes orteils (pour de meilleurs appuis, puis pour respecter le "protocole" du kata).
Apparemment je le faisais seulement neuf fois sur dix. Ce n'est pas une faute éliminatoire, mais ce serait dommage de manquer le perfect pour une broutille pareille. Bref dès ce soir je surveille mes orteils.
C'est ultra codifié : avancer tel pied, inspirer à tel moment, parer de telle manière, etc. Donc dès qu'il y a moyen de pinailler, c'est facile de lister les failles. Il y a toujours des micro-détails à régler. Faut s'y faire.
Mais ce n'est pas grave, je tiens le bon bout. Si je fais au moins comme lors de mon examen blanc, c'est dans la poche. Et j'accèderai enfin aux techniques qui m'intéressent le plus, à savoir celles du deuxième dan (celles qui sont tout en rondeur, penser aïkido).
Bon Shû, si tu veux bosser le sol, je peux te mettre en contact avec Rickson.
Dans ma team garde du corps, il y a Maximus, si tu parviens à avoir la ceinture noire, tu seras le second à rejoindre la team "baston" du forum.
Commentaire