Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est déjà fait. Les semelles m'avaient foutu en l'air encore plus (au delà de la phase d'adaptation dont on te parle toujours quand tu dis que ça fait plus mal qu'avant).
    Par contre j'ai effectivement corrigé ma foulée pour éviter l'attaque par le talon, ennemi jurée des genoux.
    Dernière modification par TamTam13, 29 septembre 2015, 19h21.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • - koalabear

      Commentaire


      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
        c'est déjà fait. Les semelles m'avaient foutu en l'ai encore plus (au delà de la phase d'adaptation dont on te parle toujours quand tu dis que ça fait plus mal qu'avant).
        Par contre j'ai effectivement corrigé ma foulé pour éviter l'attaque par le talon, ennemi jurée des genoux.
        Ok, change de podologue alors

        J ai les mêmes symptômes que toi qui reviennent dès que mes semelles se tassent aux talons

        Commentaire


        • Homer Simpson ou l'importance des données homogènes.

          Un article très clair qui explique pourquoi certains, enfin ceux qui savent pas compter, surtout, pensent que les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.
          Et ils sont nombreux.
          Bande de canailloux.



          En vous remerciant.

          Commentaire


          • Intéressant ton lien grigri.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Homer Simpson ou l'importance des données homogènes.

                Un article très clair qui explique pourquoi certains, enfin ceux qui savent pas compter, surtout, pensent que les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.
                Et ils sont nombreux.
                Bande de canailloux.



                En vous remerciant.
                C'est marrant, j'ai regardé cette vidéo il y a quelques jours (postée ici ?) :

                Commentaire


                • Truc de ouf.

                  Commentaire


                  • Ça fonctionne bien aussi avec les chiffres du chômage

                    Commentaire


                    • -un petit projet de traduction qui arrive au bout, ça fait toujours plaisir
                      Si vous vous demandez : Shada, sur PC Engine. Dead of the Brain est toujours en suspend :(

                      L'air de rien, c'est mon troisième patch sur PCE.

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        -un petit projet de traduction qui arrive au bout, ça fait toujours plaisir
                        Si vous vous demandez : Shada, sur PC Engine. Dead of the Brain est toujours en suspend :(

                        L'air de rien, c'est mon troisième patch sur PCE.
                        Bô Gosse
                        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                        Commentaire


                        • Putain j'ai enfin mon CDI (et une augmentation au passage) !

                          Commentaire


                          • Un Philips ?? Je ne sais pas si ça mérite une quisition

                            Commentaire


                            • Pour l'augmentation, si il parle d'une augmentation mammaire de sa femme ça c'est une quisition =)




                              Sinon pour la quisition, l'exoconférence d'Astier c'était quand même bien drôle =) "imagineons qu'ils arrive à voyager à 10% de la vitesse de la lumière, à cette vitesse là une poussière, un impact et carglass remplace rien du tout".
                              Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=eZnUlVnERBg
                              Dernière modification par KaspeR, 03 octobre 2015, 14h10.

                              Commentaire


                              • Je n'ai pas vu son Exoconférence mais j'ai maté l'interview* où il explique comment il l'a préparé et où il parle des nombreux scientifiques qu'il a rencontrés (il y parle à la fin aussi de Kaamelott et du long métrage si je me souviens bien..).

                                Alors son spectacle a l'air très drôle (et Astier est drôle) mais il me semble que ça l'est surtout parce que c'est vu à travers le prisme de nos connaissances scientifiques actuelles. Et c'est ce qui aurait tendance à me gêner. Ce serait comme se moquer de l'aviation avant l'avènement de celle ci; "Vous nous voyez voler à Mach 4 avec tous nos oiseaux, haha!". C'est sûr que s'il s'était un minimum projeté dans quelques dizaines d'années, s'il avait commencé à s'intéresser à tout ce que nos recherches futures vont engendrer, il allait droit dans le mur ! Bref, c'est un peu de mauvaise foi mais s'il n'avait pas fait ça, ça n'aurait pas fonctionné c'est sûr.

                                Et d'un point de vue scientifique, c'est "plus ou moins" encore comme cela que c'est perçu. On fait avec ce qu'on a et avec ce qu'on sait ! Enfin vu les distances dans le cosmos et les explosifs sur lesquels on doit s'assoir pour s'extraire de notre atmosphère, les voyages spatiaux aujourd'hui paraissent effectivement aberrants et ridicules. Pourtant, de plus en plus de scientifiques tendent à voir plus loin, ce que ne faisait quasiment que la science fiction avant... Donc pour fournir de sérieuses hypothèses, il faut envisager à plus ou moins long terme, et scientifiquement on commence à voir au delà de notre simple technologie. Surtout, grâce à toutes ces exoplanètes découvertes et tous ces docs de vulgarisation qui fleurissent à la TV, la vie basique hors de notre planète est acceptée et les civilisations avancées plus une simple idée. Et pour ces dernières, seulement quelques milliers d'années d'avance sur nous -quand on sait que ça pourrait être des millions- leur confèreraient une technologie qui paraitrait pour nous être de la magie ! Bref, je trouve que Astier manque d'ouverture d'esprit sur ce coup là. Mais il a des excuses, déjà celle de devoir faire de l'humour et ensuite celle d'avoir côtoyé pendant un long moment des esprits purement cartésiens



                                *

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X