je troque mon temps plein pour un 4/5 pour me faire des longs weekends et passer tous les lundis avec mon mini-fartaz qui rampe, bave et s'aggripe à tout pour se mettre debout
Ma cousine et son mari font pareil mais parce que leurs deux enfants sont chiants et ne veulent pas être confiés
- congé parental accepté, à partir de dans 3 semaines, je troque mon temps plein pour un 4/5 pour me faire des longs weekends et passer tous les lundis avec mon mini-fartaz qui rampe, bave et s'aggripe à tout pour se mettre debout
@NeoBob : oui je ne sais pas encore ce que ça représente mais l'onem intervient pour le 1/5 que l'employeur ne paie plus. Les 2 parents peuvent le prendre et en 4/5 on peut tirer ça 20 mois. Avant d'envisager après éventuellement de passer comme toi en vrai 4/5...
@grigri : 2017 année de ouf
@VolKof :
@koalabear : j'ai rien vu passer ces derniers mois, c'est fou puis y a eu BOTW au milieu de tout ça aussi ici il fait que me faire des nouveaux trucs tous les jours
@NeoBob : oui je ne sais pas encore ce que ça représente mais l'onem intervient pour le 1/5 que l'employeur ne paie plus. Les 2 parents peuvent le prendre et en 4/5 on peut tirer ça 20 mois. Avant d'envisager après éventuellement de passer comme toi en vrai 4/5...
J'ai regardé sur le site de l'indemnité c'est une centaine d'euros net qu'ils te versent quand tu passes de temps plein à 4/5. Ça compense pas totalement la perte de revenu mais c'est déjà ça.
Par contre moi je ne pourrais pas passer de 4/5 à mi-temps, ça fonctionne uniquement si tu as un horaire temps plein de base...
Je pourrais par contre faire une interruption de carrière mais ils versent 750€ net par mois pour un cohabitant donc chaud... :/
Ouais comme seul revenu pour l'interruption complète de carrière c'est vraiment pas grand chose obligé faut un système D sur le côté, ou que ta cohabitante gagne très très bien sa vie
je me suis arreté de taffer 6 mois pour m occuper de ma puce, j'ai touché 350 euros d'aide de l'état (caf), et c'est tout. Pas un centime de mon boulot ou de la mairie, rien... heureusement j'avais economisé avant car plus de salaire, ça pique.
Un peu dans le même cas chez nous, même la prime de naissance, on a pu se la carrer bien profond alors qu'on ne roule pas sur l'or.
J'avoue que parfois, je me pose des questions... parce qu'il paraît que la France est le pays des aides à tout va.
Quelqu'un a dû piquer notre part, je vois que ça...
Un peu dans le même cas chez nous, même la prime de naissance, on a pu se la carrer bien profond alors qu'on ne roule pas sur l'or.
J'avoue que parfois, je me pose des questions... parce qu'il paraît que la France est le pays des aides à tout va.
Quelqu'un a dû piquer notre part, je vois que ça...
Je dirai juste que quelqu'un qui travaille normalement, avec un salaire "normal", se retrouve vite au dessus du barème... Welcome in France!
- congé parental accepté, à partir de dans 3 semaines, je troque mon temps plein pour un 4/5 pour me faire des longs weekends et passer tous les lundis avec mon mini-fartaz qui rampe, bave et s'aggripe à tout pour se mettre debout
Reste plus qu'à attendre le 27 pour choper une Switch avec Mario pour m'occuper pendant sa sieste
Je vais faire pareil au printemps prochain (20 mois à 80%) je suis frontalier Luxembourgeois, je ne perd que 70€ mensuellement en passant à 80% \o/
Commentaire