- le ptit U11 aes jap que je viens de recevoir
il m'a couté bonbon et j'ai peur qu'il me coute encore plus cher avec les nombreux paris qu'on va se faire
Je thésaurise surtout sur les récupérations de métaux précieux des clients résultants d'essais analytiques. Je tiens à signaler que ceci est légal hein . On parle évidemment dans des proportions raisonnables (du mg jusqu'au g). En résumé, j'ai constitué une petite réserve (sur une durée de 4 ans hein, faut pas déconner nan plus). ça donne un truc du genre :
Au fin : env. 1'100 g. (22'000 € )
Ag fin : env. 4 à 5 Kg
Pt fin : env. 30 g.
Pd fin : env. 55 g.
Avec ces métaux précieux (surtout avec l'or), ça me permet de faire de sacrées pressions sur ma Direction à Berne pour négocier des appareils analytiques supplémentaires.
Et puis bon, t'as toujours un connard dans l'année pour t'amener un lingot d'or à analyser. Donc, jeu de pute, tu acceptes le lingot et ensuite tu poses les questions :
Moi: Il vient d'où ce lingot?
Gitan: Heu... je l'ai reçu de ma grand-mère dans mon pays.
Moi: C'est bizarre comme il est fondu, on dirait plein d'ouvrages fondu ensemble.
Gitan: Ha?
Moi: Si, si. Est-ce qu'on (le service des enquêtes) peut vous rendre visite ? Votre lingot, vous l'avez déclaré à la douane, vous avez les papiers?
Gitan: tut tut tut tut
Moi: Allô?
Evidemment, le mec a laissé une fausse adresse et son lingot est sequestré. Tu te retrouve avec une masse de presque 1Kg avec 96% d'or fin dedans.
Apéro!
Dernière modification par Kretinou, 28 janvier 2010, 12h49.
Au fin : env. 1'100 g. (25'000 € )
Ag fin : env. 4 à 5 Kg
Pt fin : env. 30 g.
Pd fin : env. 55 g.
Tu peux me rappeler ton adresse ?
Pour ma part :
Au : environ 200 grammes fin (en Napoleon, Marianne Coq, Croix Suisses, etc)
Ag fin : environ 8 kilos
Pt : Rien :(
Pd : une pièce d'une once Cook Islands (dont la côte a pris 50% en 6 mois, je te la vends si tu veux mon p'tit suisse )
De quoi voir venir en cas d'inflation et voir grand si le prix des métaux précieux flambent d'ici 5 ans (pour l'argent, j'y crois fortement).
Sinon, ça fait une bonne assurance retraite
(par contre, j'ai constitué ça en moins d'un an et il y a moins d'un an, je ne dois pas être bien)
De quoi voir venir en cas d'inflation et voir grand si le prix des métaux précieux flambent d'ici 5 ans
Si l'or flambait vraiment, plus qu'actuellement j'entends, ce ne serait pas bon signe et je pense que tu aurais meilleur compte à investir dans un potager et un automatique.
Pour l'argent je ne vois pas en quoi il augmenterait, soit dit en passant.
[HS]Avant de lancer ce projet d'assoc pour la création de jeu, tu veux pas te renseigner si ça existe des programmeurs 68000 (enfin capable de développer sur neo quoi) parlant français ou anglais, parce que ça fait beaucoup d'inconnus déjà...[/HS]
Pour l'argent je ne vois pas en quoi il augmenterait, soit dit en passant.
Parce-que ses applications sont presque exclusivement industrielles, qu'il est indispensable à cette même industrie, parce-qu'il 'est un puissant bactéricide face auquel aucune bactérie ne peut développer de résistance (contrairement aux antibiotiques) et parce-que ses réserves seront épuisées dans 15 ans au maximum.
Il y a également le fait qu'historiquement, le ratio or/argent est de 15/1 et que depuis quelques années, nous nous situons à 60/1.
Autrement dit, rien que sur ce seul critère, il y a un X5 possible, voire probable.
Bien sûr, des dizaines d'autres facteurs entrent en ligne de compte mais ce serait trop long de cela développer ici.
(je te conseille forum-gold.fr ou forumactif.com/les-hard-investors)
Pour un automatique, je ne sais pas, mais un poudre noire, c'est vente libre non soumise à déclaration (et les projectiles sont létaux)
[HS]Avant de lancer ce projet d'assoc pour la création de jeu, tu veux pas te renseigner si ça existe des programmeurs 68000 (enfin capable de développer sur neo quoi) parlant français ou anglais, parce que ça fait beaucoup d'inconnus déjà...[/HS]
J'ai fais une rapide recherche google.
Apparemment, pas mal de programmeurs ont commencé sur Amiga, St, etc et maitrisent le langage assembleur sur 68000.
Ce n'est pas comme ça qu'on le fera redescendre sur terre.
Enfin c'est sûr qu'avec un gus pareil, les téléspectateurs/zappeurs auront des perles à se mettre sous la dent.
Commentaire