Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
    C'est pas un Light a ce prix ....Une full c'est pas plutôt 4200€ ?
    oui en effet ça doit etre ça

vends moi des mvs !
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
      vends moi des mvs !
      Je t'envoi une liste ce soir ....GIVE ME FIVE....

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Raaaah fais moi rever !!!! je veux du boot de fast striker !!!!!!
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• - http://www.rhcpfrance.com/news.php?id=500

le nouvel album arrive !

...à nouveau sans Frusciante

mais quand-même !

Commentaire

• Envoyé par gojirien
            Je suis en train de me demander, combien ça coûte une vewlix full options ?
            Comparé avec une viewlix n'est pas une bonne idée. Il faudrait plutôt faire ça avec un produit bas de gamme comme la viewlix chinoise ou la delta 32.
            Je connais pas le prix de la viewlix mais pour la Delta 32 c'est 2700 euros neuf chez son fabriquant. Après faut voir le prix chez des importateurs français mais en gros on en revient a peut près au même prix que la borne deluxe de Army of Dreams et tout ça pour une qualité supérieur.

Envoyé par gojirien Voir le message
            Edit : Faucheur, des écrans weiya c'est pas donné tout de même.
            Bof, pas vraiment non. Un moniteur c'est 250 fdpin, une platine, 110 fdpin. Et je parle de ce que Wei Ya fait de mieux. Et ça je suis pas sur que ce soit ce quoi ils ont fait le plus attention. Et en plus la on parle de pro avec les tarifs qui vont avec et la tva qu'ils récupère.

Je me pose la question du prix de fabrication de ces bornes car j'y suis confronté également pour mon projet de conception de superguns. Je me suis vite rendu compte que ça revenait bien cher à fabriquer (fournitures + main d'oeuvre), et que le prix de vente proposé pouvait être bien abusé.
            Ben perso mon père est de formation menuiser/charpentier (premier régional, il est rentré chez les compagnons, on a encore sa médaille a la maison) et est ensuite passé chaudronnier/zingueur/tourneur et j'en passe (a son époque, tu gagnais mieux ta vie dans le secteur de la métallurgie).
            Du coup je connais assez bien les deux cotés et c'est clair que la main d’œuvre coute un bras. Surtout pour le métal ou selon ce que tu veux plier ta plaque métal "droit" ou en "courbe", ça coute du simple a plus du double.

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
              Pour un truc fait dans une cave, c'est quand même fich'trement propre non ?
              Si je me souviens bien, c'était découpé au laser.
              Pas cher (pas besoin de main d’œuvre qualifié, un simple manutentionnaire formé a son maniement suffit), nettement plus rapide et propre.

Le bois était pas trop mal du peut de ce que j'avais pu essayé de la borne.

Commentaire

• Envoyé par Le Faucheur Voir le message
                En rangeant des affaires je suis tombé sur un vieux flyer d'Army of Dreams.

Pour ceux qui ne connaisse ils s'agit de deux français qui vendait des mamecabs neufs (et qui n'avait même pas de prise jamma ! c'était en option !) a des prix complétement pété.

Je vous laisse apprécier leur modèle de luxe a 3500 euros :

Moche mais propre .

Après pour le coût du supergun Goji :

Tu construit un modèle patron avec un petit tuto ensuite tu vas voir les petits Chinois ou Portugais ( Portugais juste pour le fun hein Arngrim ) tu en fais faire un centaine et là ton coût à l’unité tu le divise pas dix

Commentaire

• -Je viens de retrouver mon portable

-Je vais etre Tonton

Commentaire

Comparé avec une viewlix n'est pas une bonne idée. Il faudrait plutôt faire ça avec un produit bas de gamme comme la viewlix chinoise ou la delta 32.
                    Je connais pas le prix de la viewlix mais pour la Delta 32 c'est 2700 euros neuf chez son fabriquant. Après faut voir le prix chez des importateurs français mais en gros on en revient a peut près au même prix que la borne deluxe de Army of Dreams et tout ça pour une qualité supérieur.
                    Ouai enfin là tu compares également du cathodique et du lcd.

Envoyé par Le Faucheur Voir le message
                    Bof, pas vraiment non. Un moniteur c'est 250 fdpin, une platine, 110 fdpin.
                    Ouille, je pensais que c'était moins cher que ça.

Envoyé par neokony Voir le message
                    Après pour le coût du supergun Goji :

Tu construit un modèle patron avec un petit tuto ensuite tu vas voir les petits Chinois ou Portugais ( Portugais juste pour le fun hein Arngrim ) tu en fais faire un centaine et là ton coût à l’unité tu le divise pas dix
                    Pour l'instant j'ai vu que des français (p't'être des roumains mmm). Par chez moi les chinois ils font que des restos .

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                      Ouai enfin là tu compares également du cathodique et du lcd.
                      Euh, a la base c'est toi qui demande a comparé leur borne a une viewlix.

Et si on devrait comparé ça une cathodique, comme le disait fboy plus haut, on trouvait des Egret 3 (probablement le modèle a écran tout pourrie) neuf pour 3000 euros a la même époque et des new net city neuf pour a peut près le même (et la ta juste le meilleur écran tri fréquence qui ai jamais existé).

Ouille, je pensais que c'était moins cher que ça.
                      Encore une fois c'est le tarif pour le public. Rien qu'avec la TVA, ils récupère 72 euros sur l'ensemble. Et la c'est sans parler du tarifs de gros,etc...

Le prix peut descendre très vite.

Pour l'instant j'ai vu que des français (p't'être des roumains mmm). Par chez moi les chinois ils font que des restos .
                      Tu veut le faire en quoi ? Métal ? Bois ? En métal, je te conseillerais pas trop de sortir de la France. J'ai une connaissance qui fabrique ses propres boitiers pc, il fait faire ça aux USA pour gagner de l'argent, ben il la regretté.

Commentaire

• Au final ça donnerait quoi le prix de cette borne ?

En prenant des estimations hautes, 360€ pour l'écran, 150€pour les sticks et boutons (il y a un trackball et un spinner mais le reste en no-name ça vaut pas grand chose), 500€ pour un PC d'entrée de gamme avec clavier-souris, 50€ pour les HP, soit 1060 €.
                        Il reste 2440€ pour le meuble et la marge...

Et maintenant, pour comparer, en DIY ça donnerait quoi ?
                        70€ pour un meuble Jeutel vide, 60€ pour une télé d'occasion, 80€pour les sticks et boutons divers (en Sanwa - Seimitsu pour le control panel), 40€ pour un 2.1, 50€ de fournitures électroniques (en comptant le fer à souder), 500€ pour un PC neuf (moins de 250 en occasion reconditionnée).
                        Total : 800€.

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                          Raaaah fais moi rever !!!! je veux du boot de fast striker !!!!!!
                          Hey, c'est pas toi qui pleure la misère en inquisition à propos de tes finances ?!
                          Ce mois-ci, tu achètes rien !!! (smoke)

Commentaire

• Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
                            Je t'envoi une liste ce soir ....GIVE ME FIVE....
                            Fais péter aussi, on sait jamais...

Commentaire

Euh, a la base c'est toi qui demande a comparé leur borne a une viewlix.
                              Pas du tout, où as-tu vu ça ? J'ai comparé avec une New Astro il me semble.

Et si on devrait comparé ça une cathodique, comme le disait fboy plus haut, on trouvait des Egret 3 (probablement le modèle a écran tout pourrie) neuf pour 3000 euros a la même époque et des new net city neuf pour a peut près le même (et la ta juste le meilleur écran tri fréquence qui ai jamais existé).
                              Donc leur borne est comparable niveau tarif à une egret 3, la majorité de ces bornes embarquant des écrans weiya. Ceci dit, Army of Dreams restent plus cher, ce qu'on peut imputer au rajout d'un pc (même bas de gamme).

Edit : d'ailleurs je suis curieux de connaitre la méthode de fabrication d'une carcasse d'egret III, moulage peut-être ?

Encore une fois c'est le tarif pour le public. Rien qu'avec la TVA, ils récupère 72 euros sur l'ensemble. Et la c'est sans parler du tarifs de gros,etc...

Le prix peut descendre très vite.
                              Ça reste cher quand même je trouve.

Tu veut le faire en quoi ? Métal ? Bois ? En métal, je te conseillerais pas trop de sortir de la France. J'ai une connaissance qui fabrique ses propres boitiers pc, il fait faire ça aux USA pour gagner de l'argent, ben il la regretté.
                              C'est pas "je veux", c'est déjà fait. Et sortir de la France n'a jamais été envisagé pour ça.
                              Dernière modification par gojirien, 20 juillet 2011, 10h03.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
                                En prenant des estimations hautes, 360€ pour l'écran
                                N'empêche, si tu prends un écran PC que tu adaptes à ton bricolage, ok. Par contre si tu prends un écran TFT du style Vision Pro Dual Resolution (destiné aux bornes par ex.) avec les brackets de montage, tu peux vite monter dans la facture. Un écran de ce type, rien qu'en 19" ça peut se vendre 400 €. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis sur leur borne, on voit pas bien.

Commentaire

Chargement...
                                X