bah y-a des redifs régulières sur toute la TNT. Tu peux le voir toutes les semaines (jours?) si tu te branche sur AB1
Ce qui est fort quand même, c'est que c'est mon cousin (mon vrai, direct et tout) et que je ne lui ai parlé qu'une seule fois dans ma vie... sur facebook
Edit : sinon opération nettoyage de ROG réussie : démontage clavier/écran, dépoussiérage en profondeur, rajout d'un HD750 et de 8G de Ram supplémentaire ! Au final, il ne me reste pas une seule vis, et il marche mieux qu'au premier jour (mais putain on a pas idée de faire des portables aussi peu accessibles ^^')
Dernière modification par shupmaster, 15 octobre 2011, 19h56.
À mois d être une banque ou la Grèce faut rembourser ses crédits mec !
Mais dis donc tu nous fais pas le coup genre tous les 6 mois ?
Je suis dans la même situation ceci dit...
Oui et non...
A la base et pour faire court, je devais 900 euros à ma banque... Somme que j'ai intégralement remboursée à coup de 90 euros par mois, et crois moi ce fut long...
Puis vient le déblocage du compte en janvier dernier, et là c'est l'avalanche de charges cumulées qui débarquent et sont prélevées, sachant que la banque me met d'office un découvert autorisé de 200 euros.
Sauf que les prélèvements dépassent le découvert autorisé, mais la banque ne fait rien. Ils sont au courant de ma situation, me reçoivent, et la (nouvelle) directrice d'agence me promet un crédit si je trouve un cdi, et ce pour renflouer ma dette... Mais elle ne peut soit disant pas bloquer mon compte...
Il faut savoir que c'est un vieux cercle vicieux, en dépassant le découvert autorisé, j'me paye des frais de ouf ! (de découvert non autorisé justement) Du coup j'suis encore plus à découvert, j'ai chaque mois moins pour vivre, etc etc etc...
Puis vient le jour où j'ai un job, qui se transforme en cdi, et j'me rends à la banque, qui pour être poli n'en a strictement rien à branler de mon cdi, je cite (en gros):
- Bonjour j'vous apporte mon cdi comme convenu, j'espère que vous pourrez m'aider.
- Et vous travaillez quand?
- Du lundi au samedi, 10-12 14-19, sauf le vendredi après-midi.
- Très bien alors repassez demain.
- Bah ça va pas être possible, comme j'vous l'ai dit, aujourd'hui est mon seul après-midi de libre, demain je travaille.
- Dans ce cas envoyez quelqu'un à votre place demain, je ferai une copie de votre cdi, je n'ai pas le temps là.
J'ai envoyé ma femme, qui a été reçue comme une merde, la copie du cdi a été faite, y nada mas...
Puis vient le mois de juin, mon compte est bloqué (!) je suis pas loin des -2000, et je rencontre un "médiateur" de la caisse d'épargne, sur demande de mon assistante sociale.
J'fais le bilan avec le gars, il me dit que je n'suis pas solvable, et dresse un budget qui me fait terminer le mois à -120 euros, en vivant modestement, avec mon salaire.
Puis il épluche ma dette devant moi, conclusion, j'ai 900 euros de découvert réel (argent que j'ai utilisé), et 1100 euros de frais bancaires (la dette avait augmenté, bien que le compte était bloqué)
Je sens qu'il y a un coup à jouer, il me dit qu'il n'y a rien à faire
Là on en arrive à la période contentieux, c'est à dire dès le lendemain. Une grognasse m'appelle et me somme de payer (sic!) Je lui rétorque que j'n'en ai pas les moyens et j'ai le droit en boucle et de façon agressive à "Ecoutez vous voulez vous en sortir ou pas????!!!!"
Au bout d'une bonne demie heure je cède, pour une somme de 30 euros par mois pendant 7 ans.
Je signe et lui renvoie son beau contrat d'une dizaine de pages
Quel beau mois de juillet, je suis enfin "sorti de la merde", et je n'dois que 30 euros par mois. Je fais mon premier versement comme un grand, et une semaine après je vais sur le compte voir si j'me suis pas gouré dans le virement:
Les 30 euros sont bien arrivés, mais d'un autre côté sont apparus miraculeusement un peu plus de 80 euros de frais bancaires!
Pétage de câble, je décide de ne plus payer, et bim, je reçois samedi dernier un recommandé me stipulant que je suis FICP, que je dois la somme de 2300 euros () alors que le compte est bloqué depuis mai hein, avant le 26 de ce mois, sinon j'aurais droit à une procédure judiciaire dont les frais seront intégralement à ma charge.
Et là ce soir, j'en suis au stade où je pense beaucoup aux faits de ces derniers jours. L'enseignant, la prof', le chômeur...
J'en ai marre.
Dernière modification par HxCseb, 17 octobre 2011, 22h09.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
@ HxCseb: Il manque des éléments pour pouvoir t'aider efficacement, mais je peux déjà te conseiller, à moins que tu ne l'aies déjà fait, de t'adresser à la Commission de surendettement. Demande l'aide de ton assistante sociale pour préparer ton dossier.
Tu devrais également clôturer ce compte. Il est important de négocier cette clôture afin de prévoir les sommes que tu auras à rembourser, ainsi que les modalités.
une banque est un fournisseur de servives, tu as le droit d'ouvrir ta gueule sur ton banquier!
bon le fait est qu'au vue de la situation, il faut rapidement stopper l’hémorragie, je pense que suivre le conseil de chapp est le mieux à faire
bon dans le genre pas grave j'ai eu le meme soucis, je n'ai droit à aucun découvert et par hasard un de mes chèque m'a mis à 10 euros de découvert. Ma banque ne me dis rien et 3 mois plus tard je recoit un courrier me traitant peu ou prou de "voleur irresponsable nianiania" parce que je devais 130euros oui oui 120e de frais pour un découvert de 10 balles! j'ai tellement gueulé (et puis j'ai quleques gros compte chez eux) qu'il me l'ont annulé et m'ont offert la carte gold!
les banquiers sont des enculés et s'ils peuvent te la mettre ils le feront donc ne jamais se laisser baiser!
je te souhaite un max de courage seb, ca va pas etre facile, mais tu t'en sortira
Tiens, c'est chez eux aussi que ma "conseillère" avait gentiment imité ma signature afin de me faire contracter un crédit revolving (alors que j'avais expressément refusé de le prendre)
J'ai sorti la boite à gifles (rendez-vous musclé avec le médiateur entre autres) et tout est revenu à la normale par la suite. Par contre je n'ai jamais eu le résultat de l'enquête interne, mais la fille n'est jamais revenue dans l'agence
Commentaire