Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par luke2fr Voir le message
    ce que je pige pas, c'est comment peut on faire le choix d'etre un esclave qui travaille loin de chez lui (ce qui est déjà dur à concevoir pour moi) et à côté de constamment se plaindre des pbs dans les transports en commun ?
    Y arrive un moment ou faut assumer ces choix, ou alors penser à trouver des solutions : mais passer son temps à venir se plaindre, critiquer, gueuler etc.... c'est quoi le projet ?

P'tain comment ca me rassure de lire ca.
    A un moment, avec mes yeux de provinciaux je me demandais comment on faisait pour être aussi dépendant vis a vis des trains.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Tu peux me croire, mon projet est plus constructif et moins égocentrique que celui des pleureuses qui ont accepté et même encouragé à signer tous les traités européens tant que leur petit précarré ne bougeait pas et qui ont cru rester ad vitam des exceptions vis à vis de que tout le reste de la population (oui je sais pas les députés tout ça...) se mange depuis >20 ans.
      Mais ça, des caricatures du public habituées depuis toujours à avoir tout qui tombe tout cuit par l'état providence sans même avoir une once de considération pour les gens qu'ils transportent alors qu'ils sont pleinement conscients de ce qui se passe autour d'eux, j'ai fini par accepter qu'elles ne pourraient jamais le comprendre. Mais ça ne me retire pas le droit de m'en plaindre.

Mais je rappelle que mes trajets sont le we, je ne fais pas cela tous les jours car là en effet ce ne serait pas possible. Dans les faits, je n'ai même plus à toucher à un train/rer avant le 28/29, mais je pense à ceux qui n'ont pas le choix (oui je sais il faut suivre son entreprise quand elle déménage, c'est si simple). C'est comme niningame et consorts qui partent tous en vrille depuis 1 an ou 2: quand on ne peut (veut ?) pas/plus assurer un service, on ne le propose pas, surtout dans un système qui veut que l'on paie d'avance avec aucune possibilité réelle d'avoir réparation en cas de préjudice en dehors des tgv. Mais pour à chaque fois ressortir l'argument du déménagement j'espère que ça ne profite pas d'un logement de fonction ce serait très déplacé. Je rappelle au passage qu'entre venir du fin fond de l'IDF et de certains coins éloignés des départements 60/76/80 (pour ce que je connais bien) c'est kif kif parfois même moins quand la sncf fait son boulot.

Je sais qu'avec la sécurité de l'emploi et l'égoïsme de certains de ceux qui en profitent ça parait surréaliste de parler de cela, mais vous saviez que la ratp vendait aux entreprises un logiciel agréé ministère du travail qui sert à calculer les variations de temps de transports en cas de déménagement de site ? Un truc qui se base sur des moyennes de sprinter dans un monde idéal où un train/bus/tram toutes les 3 à 5min c'est pour de vrai et où ce n'est jamais bondé ? C'est super pour les déménagements à perpette pour 5 ans maximum quand la boîte veut faire du dégressage sans l'avouer car basé sur des estimations irréelles mais que l'on ne peut remettre en question. Mais faut démissionner alors, ça se passe si bien en moment l'emploi c'est vrai. Mais certains sont tellement plus au fait de la réalité du marché du travail en brûlant des palettes.
      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
        A un moment, avec mes yeux de provinciaux je me demandais comment on faisait pour être aussi dépendant vis a vis des trains.
        Je rebondis juste un peu la dessus : j'ai fais le choix de me barrer de Lyon, pour aller vivre à la campagne (qualité de vie, maison tout ca...) ; je ne me considère pas "esclave" ; j'ai fait le choix de garder mon taff sur Lyon car ca se passe bien, j'ai pas un patron trop chiant avec les horaires (indispensable si tu prends le train)...

Bref ca se passe relativement bien mais faut avouer que qd ca déconne, ca déconne sec à la SNCF... et pour le coup tu as pas trop le choix quoi ; tu payes un abo au mois, tu vas pas en plus te faire chier ponctuellement en bagnole a payer ca en + (sans compter que je suis en plein centre ville, sans parking).

Faut se mettre à la place des gens qui font cela régulièrement et qui arrive 3 fois sur 5 en retard, constamment, ca la fou mal a ton taff... s'ils sont pas super compréhensif ; après effectivement ca reste plus ou moins un choix de prendre le train...
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• 怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
            Il faut demander aux smicards qui habitent a 50 bornes de Paris, ou ils bossent.

Commentaire

• Travailler au smic a paris? sérieusement?
              Ca n'existe pas.
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Ah bon?

Commentaire

• Mais en dessous du smic si

Bon sinon j'étais dans les bouchons à mon retour de l'aéroport, enculés de cheminots!
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Ah bon?
                    J'ose espérer que tu avais compris mon troll
                    J'avais hésité a dire "J'imagine que le smic c'est comme chez nous, 3 fois le loyer d'un 2 pièces de 40/50m2"

Mais je conclurais juste par: ville de merde

Sinon, momo bosse demain? J'ai une envie de gyosas
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Ces connards de cheminots n'ont toujours pas pris conscience que l' abolition des privileges date de plus de 2 siecles...
                      Quel pays de feignasse...

Commentaire

• Dernière modification par Le Sage, 17 juin 2014, 20h13.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Je dirais même plus:

qui a besoin du train?

Commentaire

• http://www.lepoint.fr/societe/quand-...p#xtor=CS3-190

Neox>oui

Commentaire

• attention shubi ne généralise pas. je comprends un peu mieux pourquoi j'ai eu plusieurs fois le chemin des éléphants sur paris-rouen alors que l'on devait avoir un express.

et le point en service commandé, c'est beau la presse française indépendante. des histoires de ce genre, ça circulait depuis 20 ans dans l'indifférence générale des éditorialistes. on sent bien que valls veut en finir.
                              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par chamane Voir le message
                                Ces connards de cheminots n'ont toujours pas pris conscience que l' abolition des privileges date de plus de 2 siecles...
                                Quel pays de feignasse...
                                tu as raison !

donc tu partages tout ton matos hifi et ta colec de jeux avec nous ?

Commentaire

Chargement...
                                X