Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guitar Hero

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guitar Hero

Je ne poste pas souvent ici mais là, il le faut :

Je vais me faire insulter et jeter de pierres mais tant pis : je hais Guitar Hero. Pourquoi ?

Eh bien parce que le concept de ce jeu se résume à se prendre pour un guitariste alors qu’on est juste un pignouf devant sa télé armé d’une guitare en plastique. Je joue de la guitare depuis quelques années. Le plaisir immense que j’en tire, je le paie par des efforts. Je ne suis pas un virtuose mais je me débrouille. Jouer d’un instrument (guitare ou autre ) cela prend du temps, c’est long et parfois décourageant. Il faut travailler. Avant le plaisir, il y a l’effort. Et j’ai l’impression qu’aujourd’hui, on veut le plaisir sans l’effort.
    Guitar Hero en est l’illustration.

Les accros à ce jeu vont me rétorquer que pour maîtriser Guitar Hero il faut des efforts en niveau hard, qu’il y a des accords super durs…. Non mais franchement, soyons sérieux. C’est une fumisterie ce jeu. Essayez une vraie guitare et vous verrez la différence.

Il en est de même pour ces jeux musicaux comme Singstar. Vous voulez être chanteur ? Chantez chez vous ! Seulement vous n’êtes pas chanteur. Vous n’êtes qu’un pauvre type qui s’imagine que chanter ça s’improvise comme on sifflote sous sa douche. Bah non. Le chant ça s’apprend. J’ai un immense respect pour les musiciens, les vrais. Ceux qui suent sang et eau sur leurs instruments ou qui travaillent leurs voix. J’en connais. Alors quand je vois ce genre de jeux ça me fout en rogne. Marre de cette société du plaisir facile, sans rien foutre, les doigts dans le nez.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Ouais enfin est ce que ce n'est pas le principe de tout jeu justement? parce que tu peux étendre ça à tous les genres: passer des heures sur un jeux de skate/ski/moto/voiture ne fera jamais de toi un grand sportif....de même, balancer des hadoken toute la journée ne te fera jamais gagner (ni même participer à) un seul tournoi du pride.....
    Dernière modification par Maximus, 27 octobre 2007, 17h14.
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Je pense qu'il faut être couillon pour se prendre pour un vrai guitariste en jouant à GH.
      Ca c'est indéniable,et se dire que jouer de la vraie guitare est juste un peu plus compliqué que jouer à GH en expert aussi....
      Ensuite pas besoin d'être Einstein pour s'apercevoir que GH,c'est limité,rien que par la limite de la playlist et l'inexistence de créativité ou de liberté.

MAIS!

Ce qu'il y a de sûr c'est que :

-c'est FUN!
      -ça peut motiver certaines personnes à se mettre à la vraie gratte
      -ça permet aussi de découvrir des morceaux,car en ayant les patterns sous les yeux ,on se rend compte (quand on a pas forcément l'oreille aux aguets) de la construction du morceaux.
      -RE c'est FUN!

Voilà
      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Envoyé par Le Sage Voir le message
        Il en est de même pour ces jeux musicaux comme Singstar. Vous voulez être chanteur ? Chantez chez vous ! Seulement vous n’êtes pas chanteur. Vous n’êtes qu’un pauvre type qui s’imagine que chanter ça s’improvise comme on sifflote sous sa douche. Bah non. Le chant ça s’apprend. J’ai un immense respect pour les musiciens, les vrais. Ceux qui suent sang et eau sur leurs instruments ou qui travaillent leurs voix. J’en connais. Alors quand je vois ce genre de jeux ça me fout en rogne. Marre de cette société du plaisir facile, sans rien foutre, les doigts dans le nez.
        Mouais, pas vraiment d'accord en fait.

Ceux qui suent sang et eau (et binouze pour certain) pour parfaire leur art, c'est qu'ils sont véritablement passionnés pour la chose et voire, qui ont un don. Ca rend quand même la tâche plus facile.

Perso, je n'ai ni don ni passion, et du coup, j'irai pas me faire chier à aprendre la guitare (à quoi ça sert d'apprendre un truc si ça n'interresse pas vraiment ?).

Et tu me diras, pourquoi je joue à Guitar Hero si j'aime pas vraiment la guitare ?

Car c'est un jeu video et ça change d'avoir une guitare plutôt qu'une simple manette.

C'est pour ça que Guitar Hero est parfait, tu sors ta guitare, tu te prends pour Angus Young 2-3 min devant ta télé et basta, pas de prise de tête, tu t'es bien amuser et surtout, tu as écouté de la bonne zic .
        Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

Moi même je joue de la guitare depuis un bout de temps, et le seul truc que je reproche à GH, c'est les manettes en forme de guitare, ça part d'un bon sentiment, mais ça fait vraiment jouet de merde quand on la tient. Une guitare un peu plus lourde et moins "creuse" ça serait appréciable, un peu plus comme une vraie quoi.

PS: Il parait que les guitares pour GH3 seront de meilleures qualité, ça pourrait le faire.

Commentaire

Bizarrement c'est un sentiment que j'ai croisé chez pas mal de guitaristes, et c'est la première fois que je vois ça.

Je pense pas qu'ils saisissent le concept de jeu, enfin... tout a été déjà dis.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

moi je trouve GH excellent et si tu veux pas te prendre pour un guitariste et bien tu y joues avec la manette...moi j'ai rpis mon pied sur samba de amigo sans maracass alors.......

je m'acheterai le 3 sur wii car il aura le mode online et la guitare sera une lespaul de meilleure qualitée je pense que les deux premieres....et en plus la wiimote integrée dans la guitare donnera un petit plus par rapport aux autres versions (ouais la ps3 c'est de la merde en barre, et la xbox360 elle est bien quand elle tombe pas en panne...cafait peur non ?)

allez debat ouvert

Commentaire

Je ne dirai qu'une chose :

Guitar Hero est un JEU.

Commentaire

je m'acheterai le 3 sur wii
                  Tu ferais mieux de garder tes sous et te payer un billet de train pour voir tes potes dans le sud sale pauvre!!!

Commentaire

j'ai aussi un immense respect pour les musiciens, j'ai joué de la batterie pendant plus de 10 ans, j'ai joué avec des guitaristes de bon niveau, principalement avec un qui a un TRES bon niveau et il faut évidemment laisser GH pour ce qu'il est, un simple jeu. S'il peut donner l'impression de se rapprocher de la réalité par son concept sympa et bien fichu, il en reste à des milliards de milliards de kilomètres, n'enlevant évidemment aucun mérite aux vrais musiciens... donc je vois pas comment on peut envisager une comparaison avec le vrai instrument...

à ce moment-là le concept peut être élargi à toutes les disciplines simulées avec plus ou moins de succès dans les JV...

par exemple tu peux rentrer des tricks de malade dans Tony Hawk ok, est-ce que c'est pour ça que tu sais rouler en skate ? et les exemples sont légion vu que c'est l'un des buts des JV : te procurer du fun, que ce soit sur le thème du foot, de la F1, du combat, de tout ce que tu veux en fait !

ça n'a aucun sens de comparer GH à la réalité, ce n'est pas son but et heureusement d'ailleurs, car ça n'a strictement rien à voir.

perso je trouve ce jeu très fun, sympa et tout, mais imaginer que le gars qui maîtrise ce jeu peut penser être un vrai musicien, ça ça m'écroule de rire quoi.

pareil pour donkey konga qui est plus dans "mon" domaine (les percussions), c'est fun, y a des notions de réflexes et de rythme, mais ça s'arrête là, comme pour tous les jeux musicaux, ça n'a strictement rien à voir avec la réalité, et c'est très bien comme ça.

Tout ce qu'on demande à ce type de jeu, c'est du fun immédiat, stoo.

Je vois pas en quoi ça empêche d'apprécier toutes ces disciplines IRL pour peu qu'on ait envie de s'y pencher un peu sérieusement, mais ça c'est une toute autre histoire^^

Commentaire

C'est tout comme GTA. C'est pas parce que des kévins puceaux y jouent qu'ils savent baiser, conduire vite, faire les durs en vrai, etc.

Commentaire

Pour préciser mes propos sur la manette-guitare, je ferais un parallèle avec les volants pour les jeux de voitures, jouer avec un volant de bonne qualité et eventuellement à retour de force, c'est quand même plus sympa, et on a l'impression que c'est plus realiste (je dis ça car je n'ai jamais conduit de voiture de course en vrai).

C'est clair que etre une brute à GH ne fait pas de la personne un super musicien, le contraire est aussi vrai (je repense à Dave Mustaine en train d'essayer de jouer Hangar 18 sur GH2 dans Level One )

Pi finalement, c'est quand même assez excellent comme jeu.

Commentaire

Je suis totalement d'accord avec l'auteur de ce topic.

D'ailleurs, pour ma part, je déteste Street Fighter, Kof, et tous les jeux de baston en général. Vous voulez avoir de vraies sensations ? Alors apprenez un art martial et descendez dans la rue. Bande de pédales, vous m'énervez à vous la jouer avec votre manette. Il m'a fallu des années d'exile au Tibet pour réussir ma première boule de feu. Alors quand j'ai vu apparaître les 1ers jeux où ça sortait avec un simple quart de cercle, moi aussi j'étais dégoûté.

Car mes efforts n'avaient pas été liés à une quelconque passion ou à la pratique d'un art ludique et sympa. Non, c'était juste pour me la péter et avoir un peu de reconnaissance. Alors aujourd'hui, quand je vois un gamin s'éclater sur le dernier Kof et faire comme si c'était "en vrai", j'ai les nerfs en pelote et j'ai envie de poster ma haine.

Les simulations, ça devrait être interdit. Les jeux vidéo, le cinéma, et tous les loisirs où on se change rapidement la tête, ça devrait être interdit. Bref, le "plaisir sans effort" (car les jeux vidéo et surtout Guitar Hero se trouvent gratuitement dans toutes les Fnac, c'est bien connu), ça devrait être interdit.

Ce jeudi midi, place de l'Etoile, je vous propose de commencer par brûler tous les livres permettant à leurs lecteurs de s'évader rapidement. Z'ont qu'à mettre une paire de sandales et un sac à dos pour faire le tour du Monde, nan mais.

Et pour fêter ça, j'apprends dès demain à jouer des Maracas. Histoire de faire la nique à Samba di Amigo, non mais.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Et pour fêter ça, j'apprends dès demain à jouer des Maracas. Histoire de faire la nique à Samba di Amigo, non mais.
                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Il m'a fallu des années d'exile au Tibet pour réussir ma première boule de feu.
                              moi c'est surtout ça que j'ai aimé

Commentaire

Chargement...
                              X