Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guitar Hero

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guitar Hero

Je ne poste pas souvent ici mais là, il le faut :

Je vais me faire insulter et jeter de pierres mais tant pis : je hais Guitar Hero. Pourquoi ?

Eh bien parce que le concept de ce jeu se résume à se prendre pour un guitariste alors qu’on est juste un pignouf devant sa télé armé d’une guitare en plastique. Je joue de la guitare depuis quelques années. Le plaisir immense que j’en tire, je le paie par des efforts. Je ne suis pas un virtuose mais je me débrouille. Jouer d’un instrument (guitare ou autre ) cela prend du temps, c’est long et parfois décourageant. Il faut travailler. Avant le plaisir, il y a l’effort. Et j’ai l’impression qu’aujourd’hui, on veut le plaisir sans l’effort.
    Guitar Hero en est l’illustration.

Les accros à ce jeu vont me rétorquer que pour maîtriser Guitar Hero il faut des efforts en niveau hard, qu’il y a des accords super durs…. Non mais franchement, soyons sérieux. C’est une fumisterie ce jeu. Essayez une vraie guitare et vous verrez la différence.

Il en est de même pour ces jeux musicaux comme Singstar. Vous voulez être chanteur ? Chantez chez vous ! Seulement vous n’êtes pas chanteur. Vous n’êtes qu’un pauvre type qui s’imagine que chanter ça s’improvise comme on sifflote sous sa douche. Bah non. Le chant ça s’apprend. J’ai un immense respect pour les musiciens, les vrais. Ceux qui suent sang et eau sur leurs instruments ou qui travaillent leurs voix. J’en connais. Alors quand je vois ce genre de jeux ça me fout en rogne. Marre de cette société du plaisir facile, sans rien foutre, les doigts dans le nez.
    Docteur Agrégé Neo-Geo