Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nadal...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tarma Voir le message
    C'est un peu pareil pour Nadal, il mise tout sur la terre battue. Le pronostic était un peu connu d'avance. C'est pas le meilleur tennisman, mais c'est le meilleur sur terre battue.
    Pas toiut à fait vrai, la terre reste sa spécialité mais il a déjà gagné des tournois sur dur + une finale l'an dernier à Wimblededon. On ne devient pas n°2 juste avec la saison sur terre

Envoyé par Kretinou Voir le message
    Et puis bon, son air hautain d'enculé, voilà quoi.
    Sur le court ou dans la vie ?
    Pcq sur le court c'est un guerrier mais en dehors il a l'air vraiment sympa, respectueux et tout !
    le paradoxe féminin

Commentaire

D'accord avec toi amano jyaku: Nadal donne tout sur le court, il n'est pas là pour être souriant ou rigolard. Par contre, en dehors, il est vraiment sympa, un gars cool. Il avait invité Federer chez sa famille en Espagne l'année passée je crois.

Ce n'est plus l'ère McEnroe, Borg ou Connors. Les gars ne se crachent plus dessus, ils sont potes.

Que Nadal soit un monstre sur le plan physique ne suffit pas: ce gars n'a pas un jeu super fluide, n'empêche, il ne dort pas sur le court et ça, ça me fait plaisir.

Federer a un jeu beau, fluide, léché, mais il ne trouve pas la solution face à Nadal sur terre battue. A voir pour Wibledon. Même si Nadal a fait jouer cinq sets l'année dernière, cela ne veut pas dire qu'il a déjà gangé contre Federer là-bas. Après tout, Federer lui a bien collé un 6-1 en finale à Roland-Garros, de là à dire qu'il peut humilier Nadal sur terre battue...

Sinon, un autre très grand joueur n'a jamais gagné à Paris, Pete Sampras; et Dieu sait qu'il était doué cet homme-là.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
        Federer a un jeu beau, fluide, léché, mais il ne trouve pas la solution face à Nadal sur terre battue. A voir pour Wibledon. Même si Nadal a fait jouer cinq sets l'année dernière, cela ne veut pas dire qu'il a déjà gangé contre Federer là-bas.
        Non, mais autant l'année dernière on se disait "c'est bon Federer va assurément se venger, il va lui mettre une fessée à Wimbledon", fessée qui n'a pas eu lieu puisque cinq sets, autant cette année, on sait que Nadal commence à sérieusement se défendre également sur gazon et qu'il a carrément ses chances.

Commentaire

Nadal il a la classe, c'est tout.

J'adore Federer mais aujourd'hui comme toute cette saison sur terre, y avait pas photo.

Par contre, ça risque d'être plus tendu Wimbledon et l'US Open avec Novak le roi des imitateurs.

Commentaire

Je le déteste ce Nadal ... C'est pas un tennisman sa, bourrins, gros sacs ...
            Federer ou encore Paul-Henri Matthieu ont un physique parfait pour le tennis !!!
            Nadal va craquer un de ces jours, il va exploser il force beaucoup trop ... A 22 piges sa devrait pas tarder a exploser de l'interieur!

Dégouté pour Federer qui a vraiment et la classe ( revers inside )

NADAL C'EST PAS DU TENNIS !!!!

Commentaire

@ Shû Shirakawa:

Nadal a progressé sur les autres surfaces, c'est indéniable. Par contre, je ne suis pas sûr que son niveau soit suffisant pour battre Federer sur gazon.

J'ai hâte de voir ça en tout cas. Si le match est beau et prenant, ce qui n'était pas le cas hier, je me fiche de qui gagne.

Sur terre battue, Federer fait dans le complexe j'ai l'impression.

@ moussa:

Il est phyisque, certes, mais il joue bien. Federer lui a d'ailleurs "emprunté" son "coup du lasso", ce qui est, en soi, un compliment je trouve.

Dans le genre jeu entièrement basé sur le phyisique et pas très grâcieux, j'aurais pensé, chez les dames, aux soeurs Williams il y a quelques années.

Commentaire

Entièrement daccord avec toi concernant les soeur Williams enfin plus Serena que Venus
                Quand j'utisais la notion de "physique" c'est plus sur le plan "exterieur" je dirais, le tennis ce n'est pas un mec body buldé, qui tape comme une brute ... Sans aucun style quoi !!

Apres je ne remais pas en cause le fait que c'est un bon joueur, mais juste qu'a mon sens Nadal ne represente pas Le Tennisman. Kuerten,Sampras,Federer eux le représentent ...

Commentaire

Il est très bien préparé sur le plan physique, mais ce n'est pas sa seule qualité: il se bat comme un malade sur tous les points, le gars a joué avec les pieds en sang, quand d'autres arrêtent parce qu'ils ont une ampoule dans la main.

Tous les sports deviennent plus physiques, je ne citerai que le golf: Woods a mis la pression sur tout le monde, du coup, ils incluent tous (je généralise) la musculation dans leur préparation.

Kuerten a gagné RG. mais pas souvenir d'autres exploits de sa part, ce qui n'enlève rien à ses qualités de joueur.

Commentaire

Kuerten a été numéro 1 mondial il me semble remportant au cours de sa carrière 20 tites dont 5 en Masters Series

C'est sur que Nadal ne lache rien, il se bat sur chaque point et il est au demeurant numéro 2 mondial ... Mais je n'arrive toujours pas a le voir comme un Tennisman

Commentaire

De Kuerten, je n'ai gardé que le souvenir de ses victoires à RG et les coeurs dessinés sur la terre battue. Un gars sympa, adoré par le public. C'est vrai qu'il a été numéro un, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est subjectif, et ça ne remet nullement en cause ses qualités.

Commentaire

De Kuerten, je n'ai gardé que le souvenir de ses victoires à RG et les coeurs dessinés sur la terre battue. Un gars sympa, adoré par le public. C'est vrai qu'il a été numéro un, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est subjectif, et ça ne remet nullement en cause ses qualités.
                        Oui c'est sur il a marqué des gens, d'autres un peu moins ... Je ne peux pas parler de lui subjectivement dans le sens ou ce fut et sa restera mon tennisman préféré

Commentaire

Si tu es fan, c'est clair que tu dois connaître mieux que moi son parcours. Comme je ne l'ai pas spécialement suivi, je n'ai gardé que des bribes.

A RG, il était très bon, c'est vrai, mais sans fioritures; efficace.

Commentaire

Nadal a progressé sur les autres surfaces, c'est indéniable. Par contre, je ne suis pas sûr que son niveau soit suffisant pour battre Federer sur gazon.

J'ai hâte de voir ça en tout cas. Si le match est beau et prenant, ce qui n'était pas le cas hier, je me fiche de qui gagne.

Sur terre battue, Federer fait dans le complexe j'ai l'impression.
                            J'ai aussi hâte de voir si effectivement il va confirmer sur gazon.

Pour moi c'est évident que Federer complexe. En même temps qui n'en arriverait pas à croire à la "fatalité" après trois défaites consécutives ? Ca a tout du Agassi face à Sampras.

Commentaire

Il y a quand même eu un mieux chez Federer hier: il a très bien défendu, été chercher des balles qu'habituellement, il ne se donne pas la peine de récupérer.

Mais le schéma service-volée était un bien mauvais choix vu les passings que Nadal lui a collés; ça nous a permis de voir trois perles de Federer à la volée malgré tout.

Commentaire

vous dites bien ce que vous voulez mais mn avis est que nadal gagne bien OK !!!

mais putain il a l'air trop con, il gueule tout le temps, il sert il gueule, il renvoie il gueule, il fait un amorti il hurle, un lob il gueule, chui sur que meme au service cuiller il gueule !!

c'est une brute de muscle il joue tout en force, on ne peut pas le lui reprocher mais c'est vrai, tous les sports deviennent comme ca et si ca continue les hockeyeurs vont faire du patinage artistique.......avant y'avait les sportd de brute et les sports un tantinet esthetiques maintenant les deux se mélangent a mon grand desespoir.

Federer j'aime son coté autiste, il ne parle pas bcp sur le cour, il est digne, il est concentré, il sait ce qu'il vaut....il gueule jamais sur une balle sauf si il la cloue vraiment !

bref nadal ce qui lui manque c'est la noblesse en fait.

Commentaire

Chargement...
                                X