Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo Kult, site du plagiat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coup des images, tibe83 peut le tourner comme il veut, c'est du plagiat.

    Il devrait remercier Tarma de ne pas lui faire sentir, sur le plan juridique, la portée de son comportement.

    Commentaire


    • Et dire qu'a la base,c'est tarma qui avait mis en premier le lien vers son site en annonçant un nouveau venu,maintenant on sait a qui on a affaire...

      Commentaire


      • Ce serait bon si la justice l'obligeait à publier un communiqué en gros sur son site, à laisser penddant 10 ans, l'âge NGF :

        "Tibe83/Tibe reconnaît par l'intermédiaire de ce communiqué que les textes et images des tests et dossiers présentés sur NGK ne sont que du plagiat grossier du site neogeospirit, entre autre. Il reconnaît par le présent communiqué que NGF est vraiment le meilleur forum du monde et que par conséquent NGK n'en est également qu'une sous-copie avortée, ratée et sans intérêt puisque son contenu n'est autre que plagiat d'autres sites."

        Tu crois que c'est possible d'obtenir ça Chapp? Si c'est le cas, je propose une cotisation NGF pour le paiement d'un avocat.
        Dernière modification par wyoui, 12 mai 2011, 13h47.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire




        • Il peut y avoir différentes "sanctions", dont un message affiché, mais je doute que la teneur de ce message puisse être celle que tu as écrite.

          N'empêche, si l'obstacle est financier, je participe volontiers au Tarmaton.

          Commentaire


          • Envoyé par Nekwe

            moi ce qui me choque surtout c'est comment Tarma a réussi à imposer son petit diktat sur NGF.... ça fait des années que je pourris en 40aine à cause de lui (et ça le fait sans doute bien marrer), donc ne t'attend pas à ce que je prenne sa défense

            Nekwe = Siegfried

            Commentaire


            • "je prends parfois des screenshots sur google images (et pas sur neogeospirits, qui n'est pas le centre du monde, enfin sauf chez neogeofans)"
              Pitain mais Google image ou "la machine à Screenshots" ; j'espère tout de même pour lui qu'il fait semblant d'être con...
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Envoyé par Nekwe
                moi ce qui me choque surtout c'est comment Tarma a réussi à imposer son petit diktat sur NGF.... ça fait des années que je pourris en 40aine à cause de lui (et ça le fait sans doute bien marrer), donc ne t'attend pas à ce que je prenne sa défense
                Quel con ce Nekwe

                Vu qu'il dit que ça fait des années qu'il pourrit en 40aine, je suppose que c'est un aigri qui est revenu sous un autre pseudo...

                Sinon, une action en justice ça lui clouerait le bec définitivement mais bon, voilà le bordel pour mettre ça sur pied quoi

                Déjà, comment Tarma pourrait-il prouver qu'il est bien l'auteur des images et/ou des morceaux de texte plagiés?

                Enfin bref, si un "Tarmaton" se fait je participerai

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par Chapp Voir le message


                      Il peut y avoir différentes "sanctions", dont un message affiché, mais je doute que la teneur de ce message puisse être celle que tu as écrite.

                      N'empêche, si l'obstacle est financier, je participe volontiers au Tarmaton.
                      +1
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • Ahh, un Tarmaton s'organise!
                        @NeoBob : J'ai pas l'impression que ce soit le gros bordel. Comme tu le dis, le truc c'est de prouver le plagiat. Le fait de prouver que Tibe est un sous-étron, ça c'est easy.

                        L'expert es-droit, c'est Chapp. Alors Chapp y a une chance d'arriver à dénoncer et prouver un plagiat? Combien ça coûte?

                        Perso, je trouverai ça trop bon. Après on peut comprendre que Tarma n'est pas que ça à foutre. Mais n'empêche... "Je prends parfois des images sur google de temps en temps..." Mais de qui se moque-t-ton?
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire


                        • qu'ils fassent bien attention de ne pas jouer trop, parce qu'ils m'accusent de plagiat de neogeospirit sans rien de solide, par contre pour la diffamation je ne manquerai pas de preuves, moi.....
                          moi j'aime bien le mec qui a les moyens de se payer un avocat alors qu'il fait des ventes fake...

                          et puis bon il aurait pu taper dans un Kiz euro plutôt qu'un Last Hope, qui fait vraiment petit joueur...

                          Commentaire


                          • En France en cas de litige sur les droits d'auteurs il faut avoir une preuve d'antériorité : les photos de Tarma sont online depuis plus longtemps donc pas de soucis.

                            Là où il peut y en avoir un par contre, c'est qu'on ne parle pas d'une oeuvre originale : ni Tarma ne biTe, non pardon, Tibe, n'en sont les ayants droits. De plus les screenshots sont faits sans authorisation des ayants droits légitimes. Même si il n'y a pas de préjudice pour SNK-Playmore où d'autres éditeurs / producteurs, c'est une situation qui ne permet peut être pas de bénéficier d'une protection légale.

                            C'est un peu (toute mesure gardée) comme les sprites rippés sur lesquels on lit "ripped by untel, free for use, don't claim as yours" ou autre mention du genre. A la base le rippeur ne crée rien, il copie une oeuvre originale, donc il n'a aucun droit quant à l'utilisation de cette oeuvre et il ne peut non plus s'en dire propriétaire.

                            Pour les screens, ont peu éventuellement parler de citation courte dans le but d'une démonstration, de plus cela demande un travail : on peut estimer que les manipulations ne sont pas faites pour jouer mais pour placer les perso, décors, etc... dans une situation particulière, donc la copie de ce screen sans autorisation serait punissable.

                            Pour résumer : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Faudrai demander à GranMaîtreB sur le forum CanardPC.
                            Dernière modification par lekteur, 12 mai 2011, 14h14.

                            Commentaire


                            • Salut tibe83!

                              Commentaire


                              • Bon je pense qu'il est temps de me blanchir : le surnom qu'on me donne dans ma bande de potes depuis que j'ai 16 ans, c'est "Tib" (véridique hein)... Je passe sur les détails, mais je demande une vérification d'IP wyoui/Tibe83
                                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X