Il me semble qu'un site s occupait de contacter les "plagieurs" en leur demandant de retirer leur feuille de choux. Dans le cas contraire, ils estampillaient leurs articles volés par une grosse etiquette "PLAGIAT"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Neo Geo Kult, site du plagiat
Réduire
X
-
Pour avoir bouquiné NGS à mes heures perdues, je peux dire que tarma, c'est un puriste parmi les puristes, qu'on aime ou qu'on trouve ca inutile, tout les dossier sont poussés à l'extreme d'une manière quasi maniaque sur l'acharnement au moindre détail
que tu ne sois pas satisfait de ton travail et que tu veuilles toujours faire mieux est formidable (meme si cela démontre clairement quelques soucis psychologique)
Ton site sur le contenu est clairement l'un des plus riches dispo, mais paradoxalement, on a le sentiment que tu ne veux pas partager avec tout le monde (le site uniquement en francais, l'absence de pub ailleurs etc) on a le sentiment que c'est ton bébé, et que ca t'excède qu'on te pique ton travail, que ca te brise les burnes qu'un connard te plagie au vu du travail fourni je comprends, que tu veux qu'il te site explicitement je suis entierement pour, mais finalement est ce que tu fais vraiment ton site pour tout le monde ou pour une poignée d'irreductible franchouillard?
J'aime ton travail, ta manière somme toute assez sérieuse d'écrire on sent que ca te tient à coeur mais outre le coté perfectionniste de l'extreme, si tu as envie de continuer, demande simplement un crédit à ton nom à la fin du dossier ou alors, une réelle modif de son dossier, meme si je pense que la qualité de ton travail ne devrait pas etre juste limitée à notre pays de décérébrés
Commentaire
-
C'est marrant, on m'avait déjà fait ce genre de remarque par rapport à la Bible.Envoyé par segaddict Voir le messageon a le sentiment que tu ne veux pas partager avec tout le monde (le site uniquement en francais, l'absence de pub ailleurs etc) on a le sentiment que c'est ton bébé, et que ca t'excède qu'on te pique ton travail, que ca te brise les burnes qu'un connard te plagie au vu du travail fourni je comprends, que tu veux qu'il te site explicitement je suis entierement pour, mais finalement est ce que tu fais vraiment ton site pour tout le monde ou pour une poignée d'irreductible franchouillard?
Si j'étais Tarma, je te dirais d'aller te faire enculer. Mais il ne le fera pas.
Commentaire
-
T'en as encore un peu aux coins des lèvres et sur ton col.Envoyé par segaddict Voir le messagePour avoir bouquiné NGS à mes heures perdues, je peux dire que tarma, c'est un puriste parmi les puristes, qu'on aime ou qu'on trouve ca inutile, tout les dossier sont poussés à l'extreme d'une manière quasi maniaque sur l'acharnement au moindre détail
que tu ne sois pas satisfait de ton travail et que tu veuilles toujours faire mieux est formidable (meme si cela démontre clairement quelques soucis psychologique)
Ton site sur le contenu est clairement l'un des plus riches dispo, mais paradoxalement, on a le sentiment que tu ne veux pas partager avec tout le monde (le site uniquement en francais, l'absence de pub ailleurs etc) on a le sentiment que c'est ton bébé, et que ca t'excède qu'on te pique ton travail, que ca te brise les burnes qu'un connard te plagie au vu du travail fourni je comprends, que tu veux qu'il te site explicitement je suis entierement pour, mais finalement est ce que tu fais vraiment ton site pour tout le monde ou pour une poignée d'irreductible franchouillard?
J'aime ton travail, ta manière somme toute assez sérieuse d'écrire on sent que ca te tient à coeur mais outre le coté perfectionniste de l'extreme, si tu as envie de continuer, demande simplement un crédit à ton nom à la fin du dossier ou alors, une réelle modif de son dossier, meme si je pense que la qualité de ton travail ne devrait pas etre juste limitée à notre pays de décérébrés"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par segaddict Voir le messageque tu veuilles toujours faire mieux est formidable (meme si cela démontre clairement quelques soucis psychologiques)
LOL.
Nan mais WTF ce débat ?
Quelques "principes psychologiques" fondamentaux :- Toute action est avant tout orientée par un souhait personnel et individuel. Le "pur altruisme" n'existe pas, sauf dans la démagogie socio-culturelle collective (notamment judéo-chrétienne, donner aux autres, bla bla bla).
- Le besoin de reconnaissance est l'une des 3 soifs fondamentales de chacun. Il n'y a aucun mal à admettre ça. D'ailleurs, c'est même le fait de ne pas se reconnaître et de ne pas avoir d'attente à ce niveau qui est qualifié de pathologique (-> psychose).
- Le fait de se faire piller est donc une blessure injustement évidente. Tu bosses, tu attends de la reconnaissance, on te pique cette reconnaissance. Capito ?
- Le perfectionnisme à outrance peut traduire une névrose en effet. Des névroses, on en a tous, toujours et tout le temps. Lol le "souci psychologique". Et puis, honnêtement, je doute que Tarma pense à son site et à "comment l'améliorer en permanence" 24/7. (cela dit, ça, j'en sais rien)
- Mais enfin, et c'est probablement le plus important : déduire une analyse psychologique d'une discussion sur un site de fanboy Neo Geo, c'est juste LOL.
Maintenant, faisons simple. Mon avis :- NGS est une référence du web français incontournable. Je vais voir le test associé à un titre à chaque fois que je pense à l'acheter. J'ai même parfois la haine quand je vois qu'un test n'est pas en place.
- Les autres sites n'existent tout simplement pas. Franchement, je lis même + souvent les tests de NGS que ceux de NGF.
- Tarma bosse sur NGS depuis des années, à titre gracieux. C'est un travail énorme, qui ne peut être motivé que par la passion. L'ego, je pense, ne résiste pas une telle durée.
- Par contre, l'envie peut vite chuter à cause de commentaires ou de remarques de ce type. Lui faire remarquer qu'il fait peut-être ça à cause de son ego ou pour sa petite reconnaissance personnel est juste sournois. Pour un seul post de ce type, il en faudra 4 ou 5 derrière pour se dire à nouveau "bon, allez, si, je vais continuer à le maintenir ce site". Voici le mien.
Tarma, je ne le connais pas irl. Mais je le cotoie sur le web depuis pas mal d'années maintenant. Je le respecte à fond, tout autant que son boulot. Un type réglo, pas un mot plus haut que l'autre, et encore une fois un site qui est à mon sens ZE référence de passionné.
Ceux qui ont envie de balancer des critiques gratuites et/ou insidieuses à son égard (même camouflées dans quelques compliments) : FUCK.
Je ne parle pas des retours intéressants et critiques constructives bien entendu. Mais quel est l'intérêt de ce débat, à part éventuellement dévaloriser Tarma en lui associant de basses motivations ? En quoi ces remarques sont-elles constructives ?
Et ceux qui prennent ce post pour de la lèche, c'est le même prix. (ceux qui trouvent ça gay, par contre, n'auront pas tout à fait tort)
Tarma, Keep up the good work. Pour de vrai hein.
La bise.
Dernière modification par ANgI-, 26 juin 2012, 18h01.
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageMais effectivement le résultat est là, s'il se fait autant piller c'est qu'il est incontournable.
Commentaire
-
bon je vais pas me faire chier à quote pour le fun.
1/ geese: c'est bien t'es pas d'accord, c'est cool. Au passage, juste pour le fun, au lieu de mettre "on" j'aurais du mettre "je". pas d'analyse psycho à deux balles puisque je disais juste ce que je pensais
2/ Shubi: c'est fou ce que tu peux etre con quand tu veux, surtout que j'adore te lire et je trouve que ton travail est fantastique. Mais fais pas l'autiste, je me plains pas qu'il partage pas, puisque j'y ai accès à ce site! je dis juste que c'est mon impression! apres c'est pas de ma faute si t'es devenu parano parce que tu te fais harceler. soit dit en passsant, je t'avais un jour envoyé un mp pour te demander, sachant que t'étais une référence, ce qui te parraissait etre le mieux pour commencer une collec Nec PCE et tu m'avais gentiment envoyé me faire enculer, sachant que je voulais juste avoir un avis de pro, j'ai compris je recommencerais plus.
3/ testament: Faux, j'avale.
4/ Angi, t'es surement le mec le plus peace du forum, donc apparement, c'est juste moi qui me suis mal exprimé, ou alors qui est mal eplicité: J'aimeTARMANGS, je ne critique en aucun cas ni son travail ni son implication, j'ai juste fais la connerie de pas rajouter les smiley en passant par le mode avancé car "(meme si cela démontre clairement quelques soucis psychologiques)" etait une vanne, ca me parait tellement évident que je trouve ca chaud que les gens puissent le prendre au premier degré! c'etait un compliment, sous entendant que son site est déja réellement extra et la somme de travail completement folle voila l'horrible critique sous jacente, relis mon poste de cette manière là et ca te semblera plus du tout pareil à mon humble avis.
au final tout monde s'excite pour un poste mal interprété qui avait plutot pour but de faire un compliment et d'exprimer une interrogation sur le coté un peu "trésor caché" de NGS et au final on vient me casser les couilles.
Allez mettre vos tampax les filles.
Bien évidemment j'espere que Tarma continuera à nous faire rever un long moment et j'en profites pour le remercier pour son site mais aussi pour le travail de modéro qu'il fait ici avec Arn anzy, Fartaz et tout les contributeurs.
les autres je vous pisse au rectum mais je vous aime quand memeDernière modification par segaddict, 27 juin 2012, 01h03.
Commentaire
-
Envoyé par segaddict Voir le messageArn anzy, Fartaz et tout les contributeurs.
les autres je vous pisse au rectum mais je vous aime quand meme

Et même pas un mot pour Hervé avec ça !
Et Mpo c'est du poulet ?!
...
Aie aie aie, quand Manmax va voir ça (mouais)
Putain ça me fout en l'air les mecs qui sucent mal !
Et y'aura pas de soldat faut pas déconner !
Commentaire
-
chut, pas si fort!!! y'a des noms que mes mains souillées n'osent meme pas écrire! (nan c'est surtout qu'a chaque fois que je dois faire une liste j'en oublie la moitié, mais c'est juste dû au fait que je sois un petit peu con comme garçon)
Commentaire
-
Ah bon? Je ne m'en souviens pas. Je réponds pourtant toujours à ceux qui me posent se genre de question par MP. Peut-être ma réponse était-elle liée à une prise de bec que nous aurions eue avant. Il m'arrive parfois, cela dit, de ne pas avoir le temps de répondre puis d'oublier qu'on m'a MP. C'était où; quand, comment?Envoyé par segaddict Voir le messageun jour envoyé un mp pour te demander, sachant que t'étais une référence, ce qui te parraissait etre le mieux pour commencer une collec Nec PCE et tu m'avais gentiment envoyé me faire enculer, sachant que je voulais juste avoir un avis de pro, j'ai compris je recommencerais plus.
Parano de quoi? Je n'ai aps dit que je prenais ta remarque pour moi, j'ai dit ce que je dirais à la place de Tarma. Et comme j'ai connu ce genre de remarques de la part d'autres personnes, je sais ce que ça peut faire.apres c'est pas de ma faute si t'es devenu parano parce que tu te fais harceler.Dernière modification par shubibiman, 27 juin 2012, 08h25.
Commentaire
-
Bon, je crois que c'est l'occasion d'en parler...
Un jour j'ai envoyé un mp à Shubi pour savoir comment transformer une PC Engine en NES, car les jeux sont un peu nazes ou alors il y a que des shoots.
Il m'a envoyé me faire foutre :(EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Un jour j'ai proposé a shubi un resto, il m'a dit qu'il avait de la pizza au frigo... Et il m'a envoyé me faire foutre
Commentaire
-
Un jour j'ai proposé a shubi de boire du "borsec"© en jouant à black knight 2000... Mais il a préféré le St Mont et il m'a envoyé me faire foutre!
Commentaire

"Maintenant, faisons simple." 
Commentaire