Ouais c'est sûr, la nuance est grande, le taux de mortalité y était probablement proche du taux en France actuel nan?
Quel rapport, quand on parle de récit historique on est précis, c'était un camp de travaux forcé. C'est quand même assez intéressant de voir qu'un juge juif démis de ses fonctions pour cause de judéité en 1936, donc 1 ans après les lois de Nuremberg, a réclamé à son ami le Führer "un traitement de faveur", l'a obtenu, a survécu à l'holocauste et a ensuite fait une brillante carrière de haut fonctionnaire dans l'autorité fédérale de régulation ferroviaire (allez, pour ta sensibilité, je me retiens de faire une blague du genre "comme c'est ironique pour un juif qui à survécu à l’holocauste!"). On comprend tout de suite que l'histoire est toujours plus complexe.
L'histoire c'est quelque chose de précis, ce sont des sujets passionnants qui visiblement te passent à 3km au dessus de la tête et qui mérite bien mieux qu'un semi quote. Après ta réaction face à la réalité est assez amusante.
Le poste de Aenema, en ne quotant que la partie "il a finit dans un camps", laisse automatiquement penser qu'il a été gazé, vu toute l'émotion stupide entourant l'enseignement de cette question. Ta réaction en est un exemple criant.
Donc oui, la nuance est grande dans la tête de la personne qui lit ce topic mais ne lit pas la source qui n'était pas fournie.
Nan, en fait je pense que "c'est mieux quand" tu fermes ta gueule.
Si ça te plait pas, viens pas foutre les pieds dans "mon" topic, tu sais parfaitement à quoi t'attendre ici.
Ensuite j’attends ton poste criant à mon antisémitisme, ce qui me fait marrer d'avance, sachant à quel point mon anti-islamisme primaire m'a rendu Judéo-friendly.
Bref, ton poste n'ajoute rien à cette discussion, et n'avait aucune raison d'être.
Dernière modification par TheLunatic, 09 juillet 2012, 04h23.
Quel rapport, quand on parle de récit historique on est précis, c'était un camp de travaux forcé.
L'histoire c'est quelque chose de précis
Non et Non.
L'Histoire (avec un "H", faut être précis), n'est pas "quelque chose de précis" car elle n'est pas, au final, constituée de faits, mais de récits de faits. Egalement, elle repose sur une interprétation plus que subjective de ces derniers et la dénomination en catégorie "camps de concentration", "camps de travaux forcés" ou encore "camps d'extermination" n'est basée que sur des définitions avec lesquelles tu peux ou pas être d'accord.
Donc non, l'Histoire n'est pas quelque chose de précis.
Pour moi, avis subjectif, mais tout aussi valable que n'importe quel autre car argumenté, quand la mortalité dans les "camps de travaux forcés" atteint 50%, j'appelle ça un camp d'extermination.
Donc bon, on en revient à la même conclusion, évite de trop te la raconter genre "l'histoire c'est précis mon p'ti gars. Moi entre deux self-cumshot sur des vidéos de Soral and co, je lis "l'histoire pour les nuls"". Et surtout : fermes ta gueule.
Dernière modification par wyoui, 09 juillet 2012, 11h00.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Ce qui est désolant, c'est de débattre de l'holocauste et de ses amis en prenant un ton sérieux... L'important, c'est de bien pointer du doigt la vermine... Cette histoire est bien moins grave que celles des juifs qui sont revenus en Pologne avec le fullset des titres de propriété... Vous imaginez, tous ces documents restés intacts malgré la guerre...
L'Histoire (avec un "H", faut être précis), n'est pas "quelque chose de précis" car elle n'est pas, au final, constituée de faits, mais de récits de faits. Egalement, elle repose sur une interprétation plus que subjective de ces derniers et la dénomination en catégorie "camps de concentration", "camps de travaux forcés" ou encore "camps d'extermination" n'est basée que sur des définitions avec lesquelles tu peux ou pas être d'accord.
Donc non, l'Histoire n'est pas quelque chose de précis.
Je commence sérieusement à me demander si tu es vraiment con ou si tu le fais exprès. J'ai même pas envie de relever, le quote et le contexte se suffisent à eux même.
Nan mais en fait y a jamais eu d'holocauste.
Sinon on aurait encore tout les camps intacts. Ils ont été explosés pour cacher la vérité (c'était juste des camps de concentration avec des douches pour se laver)
Commentaire