C'est fou quand on pense à la planète, la vie, les interactions entre les espèces, tout ça. Puis je lis un Nème article sur un pays d'Europe qui se serre la ceinture (l'Espagne, là), et que ça ne suffira pas. "On" demande des efforts (surtout aux petits), les efforts sont faits, mais ça ne suffit pas. Jamais. Pourtant, à part l'épuisement des ressources de la planète (qui n'a RIEN à voir avec "la crise"), la quantité de richesse reste à peu près constante. Alors pourquoi faire crever certains sur l'autel du sacrifice ?
Pourquoi ces grands prêtes :
décideraient qu'il faut sacrifier régulièrement des personnes choisies parmi ces gens ?
Je n'attends pas qu'un clone râté d'Alain Madeleine (de Proust) vienne me rappeler à quel point le système économique mondial est bien huilé et qu'il faut le laisser filer ainsi et que c'est dans la logique des choses etc.
Je trouve juste que, d'un point de vue extérieur, nous sommes vraiment une espèce de merde.
*
Edit : après, je suis d'accord que l'oppression, ce n'est pas nouveau. Que c'est juste une forme moderne de tyrannie qui se cache derrière nos fausses démocraties, tout ça. Mais quand même, pouet.
Ce n'est pas Caroline Fourest qui a organisé ca, mais les Femen. Elle faisait juste son taf de journaliste, enquêtant sur les Femen.
Femen qui ne sont pas un groupe de militante gay/lesbien. Simplement des militantes féministes prônant l'égalité pour tous.
Et si seins nus = putes, alors faudrait penser a rebrancher ton cerveau, ou partir vivre chez les barbus extrémistes. Elles se servent de leur nudité comme un moyen de communiquer par la provoc'. Ca n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre que dans notre société, si on veut se faire entendre, jouer avec son image pour attirer l'attention, c'est un moyen efficace.
Je me retiens grave là mais dans ma tête, les insultes fusent . Si je t'avais en face de moi, il y a de grandes chances que ça aurait terminé à mains nues .
Bref, je me calme . Je te réponds normalement .
Qu'est-ce qu'il t'arrive à tirer de telles conclusions à partir de ma phrase .
Je veux dire que si une personne reçoit cela sur la figure et qu'il voit marquer sur cette bombe ( pas lacrymo je sais ) le mot " sperm" ( en anglais ). Cela peut se comprendre qu'il le prenne mal .Maintenant , se mettre en garde à la Ryu et les rouer de coup au sol comme si c'était un mec en face . Là non, je suis contre cela .
Juste agripper le bras afin de leur subtiliser cette bombe, c'est amplement suffisant .
Ensuite, je ne clique même pas sur tes liens, je parle en connaissance de cause, je m'informe moi aussi . Je connais les Femen, Caroline Fourest etc...
Et franchement, je te le répète mais quand je relis cette phrase là, je le prends vraiment mal .
.
Et si seins nus = putes, alors faudrait penser a rebrancher ton cerveau, ou partir vivre chez les barbus extrémistes.
Luke2fr, un nom que je retiendrai à l'avenir juste histoire de me rappeler qu'il ne faut surtout pas que je sympathise avec toi que ce soit dans le forum ou IRL .
Dernière modification par sengoku 2, 21 novembre 2012, 13h15.
Je trouve juste que, d'un point de vue extérieur, nous sommes vraiment une espèce de merde.
*
ça c'est sûre merci de nous le rappeler ! au lieu de dépenser du fric dans des biens superflus on ferait mieux de donner ceux qui n'ont rien à manger...
dans un monde idéal on serait tous communiste pauvre et l'on ne se prendrai pas la tête à débattre comment devenir riches, se soigner correctement, avoir du pouvoir d'achat pour se faire plaisir et toussa...
nan, je pense que si on sondait la population mondial tu en aurais pas loin de la moiter qui pense que notre espèce sent la violette mais bon là je brasse du vent...
Présidence de l'UMP : le camp de François Fillon revendique la victoire, chiffres à l'appui
Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon, a affirmé cet après-midi lors d'un point presse à l'Assemblée que plusieurs fédérations UMP (Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Mayotte) n'avaient pas été prises en compte par la Cocoe avant la proclamation de la victoire de Jean-François Copé.
Les fillonnistes estiment qu'au final, François Fillon l'a emporté par 88.004 voix contre 87.978 à son adversaire. Et ils demandent à la Cocoe de modifier le résultat final.
Le seul truc qui s'adressait à toi c'était la première phrase, le reste c'était en réponse à maximus. Certes j'ai eu la flemme de le quote, m'enfin ca me semblait clair, j'avais laisser de la place exprès. Bref, cours (pour te détendre) t'acheter un cerveau (ca peut servir).
Dernière modification par luke2fr, 21 novembre 2012, 14h12.
Le seul truc qui s'adressait à toi c'était la première phrase, le reste c'était en réponse à maximus. Certes j'ai eu la flemme de le quote, m'enfin ca me semblait clair, j'avais laisser de la place exprès. Bref, cours (pour te détendre) t'acheter un cerveau (ca peut servir).
Ok, ça ne m'était pas destiné .
Mais comme je pense la même chose que Maximus, je comprends aisément pourquoi j'ai cru que ce message m'était destiné .
Maintenant, entre toi et moi, c'est plutôt toi qui devrait t'acheter un cerveau, car tu avales sans sourciller les versions officielles .
Qualifier Caroline Fourest de "journaliste", genre elle est neutre, laisses-moi rire .
Tu es l'exemple type du gars qui a le cerveau lobotomisé .
Je me retiens grave là mais dans ma tête, les insultes fusent . Si je t'avais en face de moi, il y a de grandes chances que ça aurait terminé à mains nues.
Pitain Sengoku jte voyais pas comme ca j'ai vraiment cru que tu déconnais au début pour singer le gars qui voulait se battre avec les puputes !
Bref calmez vous les gars, je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord : tout n'est pas blanc ou noir.
Moi je relevais juste l'attitude du gars qui me semble "too much" (j'irais pas jusqu’à dire qu'il doit avoir l'habitude de frapper des meufs mais ca y fait penser qd mm)
Après les Femens et l'autre... ben c'est sur qu'elles cherchaient que ca (le buzz, les images chocs... pas forcément une dent pétée).
Commentaire