Alors profites-en pour apprendre á ne pas croire en "un" parti, parce que gauche, droite, centre, ca veut rien dire en définitive. Perso je trouve déjá tres cons les gens qui se revendiquent socialo, capitalo, coco, facho, j'en passe, mais ceux le revendiquant sont le summum des moutons. Re-perso je vote pour celui qui m'amene un bon programme selon mes attentes, peu importe son appartenance politique.
On ne recherche pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.
@ILLAG: tout à fait d'accord. y a de bonnes idées partout et c'est dommage que les politiquar de chez nous (voir d'ailleurs, mais je ne connais pas comment ça se passe chez eux) sont constamment en opposition dès qu'il s'agit de voter une loi qui vient d'un autre camps :(
exemple : la loi sur le voile, que l’opposition de l'époque n'a pas pris la peine de voter.
la TVA social qui s'est fait descendre durant toute la dernière campagne et qui aujourd'hui revient sous un autre nom. Et maintenant c'est la droite qui est contre
oui, c'est important que dans les écoles de la république, les enfants ne porte pas de voile ou autre breloque religieuse, car ça évite de créer des clans.
En 6em j'étais dans un collège ou les hommes devais porter une blouse bleu et les filles une blanche. C'était très bien, car tu n'avais pas les enfant de riche avec de jolies habit et d'autre avec des fringue de merde (comme moi).
après pour ce qui est du voile intégrale (hein, on parle d'un truc sadique, que chuis sur que ça choque bcq de musulman) dans les lieu publique c'est autre chose... mais chuis plus tôt satisfait de ne pas voir des femmes dans cet accoutrement quand je vais faire mes courses.
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'en bats les couilles comparé á ce qui nous touche tous les jours. Deuxio, c'est un sujet qui n'a que 5 ans, qu'on a mit dans la tete des francais tous les jours pour occulter les incompétences de nos chers élus concernant d'autres problemes plus graves (chomage, taxes, dépense publiques, etc.) qu'ils ne savent pas régler, ou tout du moins, calmer/stagner. Le voile á été un voile pour leur incapacité. Tercio, ca n'enlevera JAMAIS le communautarisme, au contraire ca ne le fera que se promouvoir, car les bafoués de tous bords se rejoindront. Les pour d'un coté, les contre de l'autre.
ILAG : je serai pour une évolution ( ou une régression pour les traditionalistes) de l’orthographe. Je ne dois pas être le seul en france vouloir cela.
Mais au lieu de prendre de l'attention sur ce point important de l'éducation, on préféré monopoliser le débat sur les gay
sérieux c'est chiant de ne pas être doué en orthographe, crois moi, j'aimerai ne plus faire de fautes et écrire sans réfléchir comment orthographier tel ou telle truc :(
ouai les mauvaise langue penseront toujours que c'est un manque de volonté... pas grave.
Bah avec les auto-correcteurs, oui c'est un manque de volonté, limite irrespectueux envers le lecteur. Désolé de paraitre rude. Toi au moins tu l'a surement cet auto-correcteur windows, j'en sais rien, tu nous diras, moi non (W7 anglais, dmc).
L'orthographe ne doit pas etre changé parce que les gens ne savent plus écrire. Manquerait plus qu'on change le code de la route parce que les gens ne savent plus conduire ...
Commentaire