Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• http://thedailypixel.com/2013/01/03/...y-researchers/

Commentaire

• Quand je serai grand, je serai chercheur.

Commentaire

• Cte blague

(ces chercheurs cherchent juste à savoir à quelle vitesse le buzz va se répandre sur les sites de JV)

Commentaire

• Au temps pour moi, quand je serai grand, je serai Cortex :

http://www.leparisien.fr/actualite-p...13-2451997.php

Déjà posté, j'imagine mais ça mérite un repostage ^^

Cette aisance dans l'expression avec un vocabulaire qui doit se limiter à dix-sept mots, c'est impressionnant.

Commentaire

• Putain mais au final il a voulu dire quoi?
            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• sinon lunatic il est mort? on le voit plus....

Commentaire

• Ha ha, sacré Président des Bisous :

François Hollande veut réchauffer les relations franco-suisses. Le président français François Hollande souhaite approfondir (comprenez ) les relations franco-suisses, a-t-il indiqué à la RTS après avoir rencontré la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf. Il s'est aussi engagé à effectuer une visite d'Etat à une date encore non précisée.
                quelques jour plus tard

La France a durci le ton contre ses exilés fiscaux en Suisse, avec une nouvelle instruction publiée le lendemain de Noël, qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour ces Français installés dans la Confédération, révèle samedi le journal Le Temps.

Selon ce texte, publié le 26 décembre au Bulletin officiel des finances publiques (Bofi), la France n'accordera plus le bénéfice de la convention de double-imposition pour les Français installés en Suisse et payant un forfait fiscal "majoré".

La Suisse n'a pas été avertie officiellement, a précisé Roland Meier, porte-parole du Département fédéral des finances (DFF). "Nous l'avons appris par des tiers", a-t-il ajouté.

Cette pratique existait pourtant depuis 40 ans, écrit Le Temps, "en vertu d'un accord entre la France et la Suisse". Concrètement, cette tolérance, instaurée en 1972, a été supprimée à partir du 1er janvier 2013.
                Au moins Sarkozy il était pas faux-cul...C'est tellement plus facile de taper sur les pays hors de union européenne.

Commentaire

• Bah, c'est quand même un peu logique que l'EU "tape" avant tout sur les non-EU, non ?

Après, sur la forme, on est d'accord. Hollande, le mec qui t'encule avec le sourire.
                  On le vit un peu tous comme ça, sois rassuré (ou pas).

A part ça, LouL les prétextes de nos célébrités françaises pour s'exiler en Russie :
                  • Brigitte Bardot, pour sauver 2 éléphants,
                  • Depardieu : "j'ai la chance d'être un citoyen du Monde".

Non mais non, quoi. Partez, mais taisez-vous au moins.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Bah, c'est quand même un peu logique que l'EU "tape" avant tout sur les non-EU, non ?
                    Genre tu dis à tes gamins de pas voler, c'est pas bien, tout en cachant ton jeu Wii sous le manteau dans le magasin ?

Balayer devant sa porte, crédibilité, toussa....
                    Dernière modification par Kretinou, 07 janvier 2013, 04h58.

Commentaire

• Il dit qu'il voit pas le rapport.
                      Ou plutôt, comment y croire une seconde ?

En quoi la France devrait-elle rendre des comptes ou donner l'exemple envers la Suisse ?
                      Je ne maîtrise pas assez le fond de chaque sujet pour les développer sérieusement, mais les approches sociales ou financières de la France et de la Suisse sont-elles d'ailleurs comparables ?

En quoi Hollande aurait droit à un "procès d'honneur" de la part de la Suisse en réduisant un avantage fiscal des Français qui y exile ?

Si la situation était inverse, je ne sais pas si la Suisse ferait de même.
                      Sa réputation de paradis fiscal et de nid à comptes cachés ne l'a pas dérangé par le passé, elle ne s'est visiblement pas préoccupée de "donner l'exemple".

C'est pas tout à fait comme si on était entre boyscouts, non plus.
                      Donc, à choisir une mesure déplaisante face aux exilés fiscaux et en tant que membre (théoriquement) moteur de l'EU, je pense que Hollande a raison de cibler un pays hors-EU.

Sur la forme, on est d'accord, c'est de la merde. Surtout après l'annonce initiale de "réchauffer les relations" (expression qui ne veut rien dire en soi).
                      Mais sur la fond, encore une fois, je ne vois pas le problème.

Et puis comparaison n'est pas raison : comparer les enjeux fiscaux franco-suisses à un vol de jeu vidéo me semble un peu léger.
                      Sans compter que j'ai pas de Wii, et que ça vaut rien à la revente.

Nan mais ho, les mangeurs de chocolat là sauce Mont-Blanc là, ça suffit maintenant.
                      Le changement c'est maintenant... Enfin, bientôt.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Il dit qu'il voit pas le rapport.
                        Ou plutôt, comment y croire une seconde ?

En quoi la France devrait-elle rendre des comptes ou donner l'exemple envers la Suisse ?

Non, mais dans un accord, tu as au min. la courtoisie d'annoncer la résiliation de manière officielle. Après "ne pas rendre des comptes" ou "ne pas donner l'exemple" c'est juste une mentalité de sanglier ou république bananière.

Je ne maîtrise pas assez le fond de chaque sujet pour les développer sérieusement, mais les approches sociales ou financières de la France et de la Suisse sont-elles d'ailleurs comparables ?

Heureusement pas

En quoi Hollande aurait droit à un "procès d'honneur" de la part de la Suisse en réduisant un avantage fiscal des Français qui y exile ?

C'est le fait de faire ça en catimini, alors que notre présidente était sur place 1 mois avant la décision et de ne pas lui en parler. Mais ça c'est typique du gouvernement Hollande, les revirements et petites bites.

Si la situation était inverse, je ne sais pas si la Suisse ferait de même.
                        Sa réputation de paradis fiscal et de nid à comptes cachés ne l'a pas dérangé par le passé, elle ne s'est visiblement pas préoccupée de "donner l'exemple".

Comment veux-tu parler de situation inverse alors que tu dis que nos approches sociales et financières ne sont pas les mêmes ? Je ne t'apprends rien qu'avec des "si" on mets Paris en bouteille et je suis le sex toy de Madonna.

C'est pas tout à fait comme si on était entre boyscouts, non plus.
                        Donc, à choisir une mesure déplaisante face aux exilés fiscaux et en tant que membre (théoriquement) moteur de l'EU, je pense que Hollande a raison de cibler un pays hors-EU.

C'est sûr, faire du néant il est fort. Ils vont faire quoi les riches ? Mettre leur fric en/au/à :

a. luxembourg
                        b. lichtenstein
                        c. Monaco
                        b. Belgique
                        d. Acheter (si, si) la nationalité suisse

Il déplace juste le problème.

Sur la forme, on est d'accord,

rajoute le fond

c'est de la merde. Surtout après l'annonce initiale de "réchauffer les relations" (expression qui ne veut rien dire en soi).
                        Mais sur la fond, encore une fois, je ne vois pas le problème.

Voir plus haut

Et puis comparaison n'est pas raison : comparer les enjeux fiscaux franco-suisses à un vol de jeu vidéo me semble un peu léger.

C'est sûr, on est sur un forum politique, sérieux et référencé.

Sans compter que j'ai pas de Wii, et que ça vaut rien à la revente.

Nan mais ho, les mangeurs de chocolat là sauce Mont-Blanc là, ça suffit maintenant.

non, 3ème pays investisseurs en France et qui emploie 200'000 frontaliers chaque jours.

Le changement c'est maintenant... Enfin, bientôt.

Commentaire

• Pas mal, pas mal.

D'une, on me prend gravement la tête au boulot là, alors je n'ai pas vraiment le temps de développer.

De deux, en fait, je pense qu'on est (à peu près) d'accord. Notamment sur le fait qu'il ne fasse que déplacer le problème.

Maintenant, ce ne serait pas une raison pour ne rien faire (au moins en terme de communication sinon d'action). Et encore une fois, tant qu'à le faire que ce soit pour des raisons politicardes ou une vraie efficacité, autant le faire sur un pays hors EU oui. Pourquoi prendre le risque de faire autrement ?

Car de trois, pour rappel, je répondais essentiellement à ça au départ :
                          Envoyé par Kretinou Voir le message
                          C'est tellement plus facile de taper sur les pays hors de union européenne.
                          (bon, j'ai développé un peu quand même)

Commentaire

• Si on met de côté le manque d'égard sur la forme, le France a agi de manière non seulement compréhensible, mais parfaitement correcte sur le fond.

Commentaire

• Mais bien fait pour la Suisse
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• La Suisse ne craint, ni ne risque, rien. C'est ça qui est beau.

Commentaire

Chargement...
                                X