Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi ca me choque que quelqu'un gagne 10 000 000 d'euros par an. Aussi brillant, travailleur soit-il. Donc je suis d'accord pour plafonner les revenus. Au dela d'une limite a definir, tu touches plus rien, tu donnes tout.
    Il y a des choses indecentes et tu ne peux en rien justifier le rapport de salaires qui existe entre un employe qui se dechire toute sa vie a l'usine et un rentier qui lit des livres toute la journee en attendant que ca tombe.

Et ne pas me sortir l'argument "nan mais celui qui gagne 10 000 000, il en fait gagner bien plus", car c'est de la grosse merde en boite.
    Dernière modification par wyoui, 23 septembre 2010, 14h18.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
      Moi ca me choque que quelqu'un gagne 10 000 000 d'euros par an
      (malade)

Commentaire

• Ouais, mais ces gens en font gagner bien plus.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
          (malade)

Ouais, mais toi c'est a cause du cours EUR/CHF . Tu restes dans la classe moyenne de ton pays.

@ Chapp : salopard!

Commentaire

Moi ca me choque que quelqu'un gagne 10 000 000 d'euros par an. Aussi brillant, travailleur soit-il. Donc je suis d'accord pour plafonner les revenus. Au dela d'une limite a definir, tu touches plus rien, tu donnes tout.
            Il y a des choses indecentes et tu ne peux en rien justifier le rapport de salaires qui existe entre un employe qui se dechire toute sa vie a l'usine et un rentier qui lit des livres toute la journee en attendant que ca tombe.

Et ne pas me sortir l'argument "nan mais celui qui gagne 10 000 000, il en fait gagner bien plus", car c'est de la grosse merde en boite.
            Voila ce que j'entendais par la vision typiquement française de l'économie. Dès que tu gagne au dessus d'une certaine somme, t'es un rentier qui ne branle rien. C'est déjà super caricatural mais c'est en plus faux. Les vrai riches, les gens qui sont dans le Forbes, sont quasiment tous des industriels, quasiment aucun financier.

Ce sont ces gens qui créent de la richesse, pas l'ouvrier qui n'a aucune autre ambition dans sa vie que, d'être ouvrier?

Ensuite oui, les (très rares) patrons qui touchent plus de 10M d'euro par ans font vivre des milliers voir des millions de gens. C'est pas trop le cas de la CGT.

Et puis il faut savoir de quels ouvriers on parle aussi, on parle d'ouvrier français? D'ouvriers Indiens?

Allez très bonne idée, plafonnons les revenues, les (très très rares) riches qui sont encore en France se barrerons définitivement dans des pays peuplés de gens moins cons et moins ingrats, où la haine de la réussite (ouai j'aime bien le vocabulaire de winner ces derniers temps, c'est mon coté Donald Trump) n'est pas érigé en valeur ultime.

La seul raison pour laquel des gens trouvent ça "injuste" que 3 ou 4 mecs par pays touchent 10M d'euros par an, c'est simplement la jalousie de ne pas en être.

Commentaire

• Lunat' n'oublie pas que wyoui a résidé, et résidera encore peut-être, en Suisse: laisse-lui le temps de se "suissiser".

Commentaire

• Je suis toujours resident Suisse

Le temps que mes soucis soit prescrit en France

Commentaire

Je suis toujours resident Suisse

Le temps que mes soucis soit prescrit en France

N'empêche, je te quote pour pouvoir te le sortir lorsque tu auras été suissisé.

[ARCHIVE]

Envoyé par wyoui Voir le message
                  Moi ca me choque que quelqu'un gagne 10 000 000 d'euros par an. Aussi brillant, travailleur soit-il. Donc je suis d'accord pour plafonner les revenus. Au dela d'une limite a definir, tu touches plus rien, tu donnes tout.

[/ARCHIVE]

Commentaire

• Lunat a clairement raison, en France c'est mal de gagner de l'argent.
                    Tu montes ta boite, ca marche bien et au bout de 2/3 ans tu te fais plaisir (voiture, achat immo peu importe) t'as un max de chance de prendre un contrôle (ce sera souvent de la délation).
                    La remarque : " c'est avec notre argent qu'il s'est acheté sa Bééèmmme" je l'ai entendu un paquet de fois.
                    Des artisans qui ont la 50ène et qui sont blindés ( plusieurs appart, plusieurs maisons etc) y'en a pas mal mais il ne se font pas remarquer parce que sinon : "ca va causé".C'est quand même triste de pas pouvoir dépenser sa thune sous prétexte que certaines personnes n'en ont pas, c'est pour ca que l'argent reste sur des comptes en france au lieu de circuler.
                    Autre chose, si on devais augmenter le smic à 1500€ comme le proposait Royal, putain mais la baguette serait à 4€ faut pas rêver.
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• la question , la vrai question , c'est : est ce qu'on vis mieux avec un salaire mensuel de 15 000€ qu'avec un salaire mensuel de 3000€ ?
                      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Je ne saurai te dire je ne me paye que 1500€ mensuel.

Commentaire

• voila un exemple parmis tant d autres..

http://actu.orange.fr/people/thierry...ork_52891.html

vit on mieux dans un appart comme celui la ( il est celibataire,divorcé , un enfant) que dans un appart de 150m² a 300 000€ ?

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
                            la question , la vrai question , c'est : est ce qu'on vis mieux avec un salaire mensuel de 15 000€ qu'avec un salaire mensuel de 3000€ ?
                            Clairement oui. Je gagne a peu pres ca 3000 hein et je peux pas me faire vraiment plaisir parce que je dois mettre de cote pour pas avoir 40 ans de credit sur ma maison mon 3 pieces dans une banlieue pourrave, quand je rentrerai en France et que j'aurai un salaire divise par 2.

Je pense que le seuil de "je sais pas quoi faire de mon poignon tellement j'en ai". C'est un ordre de grandeur plus haut. Genre tu peux te payer un appart dans le 7eme a Paris, en cash avec seulement quelques mois de salaires. Au dela, je pense que c'est juste delirant et indecent.

Commentaire

• "vit on mieux dans un appart comme celui la ( il est celibataire,divorcé , un enfant) que dans un appart de 150m² a 300 000€ ?"

Cela dépend de chacun, j'aurai tendance à dire que non, mais j'aurai sa fortune, je ne sais pas comment je réagirai.
                              Le problème c'est qu'il y a des gens pour dire :"c'est beaucoup trop grand, ca sert à rien, c'est balancer l'argent par les fenêtres." il aurai pris un appart de 150m2 comme tu le dis et cela aurait été : "ha la pince, putain 150m2 alors qu'il peut s'en payé 600."
                              Si il a effectivement acheter l'immeuble complet et qu'il y fait de gros travaux et bien tant mieux ca fera bosser des boites et donc tourner l'économie. C'est tjs mieux que de capitaliser comme un rat et de crever les poches pleines.

Commentaire

• ca reste juste nimporte quoi... 600m².. pourquoi pas 1000 tiens tant qu on y est

Commentaire

Chargement...
                                X