Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par lekteur Voir le message
    Donc oui, quand tu as des ancêtres juifs tu es juif.
    Je vois plutôt que quand tu as des ancêtres juifs, tu peux être candidat à être juif.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Traditionellement, est considérée comme juive une personne née d'une mère juive ou s'étant convertie volontairement, et le fait d'être juif (dans les 2 cas) est inaltérable. Cette conception est basée sur quelques passages de la Torah et du Talmud.

      Commentaire


      • Les pauvres :(
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • depuis , olga et son mari contrôlent les médias, sont devenus les nouveaux pontes du tissu et des vetements, possèdent des chantiers de construction de programmes immobilliers.


          Ils assument difficilement mais ne regrettent pas l'argent

          Commentaire




          • Commentaire


            • Envoyé par lekteur Voir le message
              La religion hébraïque a ça de particulier qu'elle est intimement lié au peuple juif.

              Les religions chrétiennes et islamiques sont prosélytes : convertir les non croyants est une tâche importante pour le fidèle. Ce n'est pas le cas du judaïsme : le fait d'être juif fait référence à une religion mais aussi à un peuple. On est juif de mère en fils et filles. Cet aspect est tel que les personnes ont un rôle différent durant le culte selon leur nom de famille.

              Donc oui, quand tu as des ancêtres juifs tu es juif. De même que quand tu as des parents français tu es français. De temps en temps se renseigner évite de dire des conneries.

              Envoyé par lekteur Voir le message
              Traditionellement, est considérée comme juive une personne née d'une mère juive ou s'étant convertie volontairement, et le fait d'être juif (dans les 2 cas) est inaltérable. Cette conception est basée sur quelques passages de la Torah et du Talmud.
              Lekteur→ Quand tu dis que "La religion hébraïque a ça de particulier qu'elle est intimement lié au peuple juif." tu prends déjà parti sur le fait qu'il y a un peuple juif. J'admets très volontiers que le judaïsme soit une religion structurante au point de lier fortement les individus entre eux (endogamie à outrance etc), mais être juif, c'est appartenir à une communauté religieuse, point. Que certains juifs eux-même adoptent ton point de vue ne change rien, et se dire juif parce que grand mère était considérée comme juive est aussi débile que de dire "J'ai découvert que mon grand père était un mec super intelligent, donc je doit l'être aussi!" Je ne suis pas sûr qu'on ait découvert un gène juif....

              Quant à l'inaltérabilité d'être juif par descendance ou par conversion, elle n'engage que le couillon l'individu qui y croit. Dans l'Islam aussi l'apostasie est interdite....qu'est ce qu'on en a à foutre dans un État laïque?

              Donner aux pratiquants de la religion juive un statut différent ne peut que conforter les plus extrémistes d'entre eux dans l'idée qu'ils sont un peuple à part, et conforter les extrémistes d'en face d'en dérouiller un maximum et ce genre d'article, de par sa rédaction ne fait que renforcer cette idée.
              怒/真/斬/天/零/剣...

              Commentaire


              • et moi je dis des conneries et personne ne m'en veut ?

                mince.....

                Commentaire


                • Envoyé par Maximus Voir le message
                  Lekteur→ Quand tu dis que "La religion hébraïque a ça de particulier qu'elle est intimement lié au peuple juif." tu prends déjà parti sur le fait qu'il y a un peuple juif. J'admets très volontiers que le judaïsme soit une religion structurante au point de lier fortement les individus entre eux (endogamie à outrance etc), mais être juif, c'est appartenir à une communauté religieuse, point. Que certains juifs eux-même adoptent ton point de vue ne change rien, et se dire juif parce que grand mère était considérée comme juive est aussi débile que de dire "J'ai découvert que mon grand père était un mec super intelligent, donc je doit l'être aussi!" Je ne suis pas sûr qu'on ait découvert un gène juif....

                  Quant à l'inaltérabilité d'être juif par descendance ou par conversion, elle n'engage que le couillon l'individu qui y croit. Dans l'Islam aussi l'apostasie est interdite....qu'est ce qu'on en a à foutre dans un État laïque?

                  Donner aux pratiquants de la religion juive un statut différent ne peut que conforter les plus extrémistes d'entre eux dans l'idée qu'ils sont un peuple à part, et conforter les extrémistes d'en face d'en dérouiller un maximum et ce genre d'article, de par sa rédaction ne fait que renforcer cette idée.
                  C'est pas par ce que tu as une vision universaliste et laïque du monde que le monde est laïque et universel. Ce raisonnement c'est du niveau de "les enfants d'immigrés sont de nationalité françaises donc ils sont français, il n'y a donc aucun besoin de les intégrer puisque étant français, ils sont déjà intégrés, ce problème n'existe donc pas selon notre grille de lecture du monde, circulez y'a rien a voir." ou le classique "la république ne reconnait que les individues donc les communautés n'existent pas, donc le communautarisme n'existe pas".

                  Tout comme il y a un peuple breton, ou un peuple basque, il y a un peuple juif. La religion n'est qu'une composante culturel de l'identité juive.

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekteur Voir le message
                    Traditionellement, est considérée comme juive une personne s'étant convertie volontairement
                    Oula, ca c'est pas gagne. Devenir Juif, c'est pas comme devenir Catho, un pti bapteme, deux trois cours de cathe et hop! C'est un processus ultra long et rigoureux, et la je parle du cote des "liberaux" hein. Chez les orthodoxes, ta mere est pas juive----> T'es pas juif, stoo. On ne devient pas Juif, on nait Juif en gros. C'est la grande difference qu'il y a avec les autres religions. Tu peux apprendre le Talmud et la Tora par coeur, tes chances de "devenir" Juif sont minces.

                    C'est en ca que la religions juive s'apparente plus a un peuple que les autres religions. Devenir Juif, c'est un peu comme demander une nationalite.
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • Envoyé par Manmax Voir le message
                      et moi je dis des conneries et personne ne m'en veut ?

                      mince.....
                      Bah... t'as dit aucune connerie

                      ...
                      Envoyé par TheLunatic Voir le message
                      Tout comme il y a un peuple breton, ou un peuple basque, il y a un peuple juif. La religion n'est qu'une composante culturel de l'identité juive.
                      Pas pareil, là justement le mec embrasse la culture en question ou habite la région.

                      Le mec qui se casse de la bretagne et qui n'a rien à foutre de la culture bretonne est un mec originaire de la bretagne, pas un breton de facto du à ses origines.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • C'est surtout un mec qui en a marre du froid et de l'humidité.

                        Commentaire


                        • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                          C'est pas par ce que tu as une vision universaliste et laïque du monde que le monde est laïque et universel. Ce raisonnement c'est du niveau de "les enfants d'immigrés sont de nationalité françaises donc ils sont français, il n'y a donc aucun besoin de les intégrer puisque étant français, ils sont déjà intégrés, ce problème n'existe donc pas selon notre grille de lecture du monde, circulez y'a rien a voir." ou le classique "la république ne reconnait que les individues donc les communautés n'existent pas, donc le communautarisme n'existe pas".

                          Tout comme il y a un peuple breton, ou un peuple basque, il y a un peuple juif. La religion n'est qu'une composante culturel de l'identité juive.
                          Il y a un peuple juif comme il y a un peuple chrétien etc
                          cf :http://fr.wiktionary.org/wiki/peuple

                          Par contre, Lunat, je ne saisie pas bien ta dernière phrase.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Le mec qui se casse de la bretagne et qui n'a rien à foutre de la culture bretonne est un mec originaire de la bretagne, pas un breton de facto du à ses origines.
                            On est d'accord, mais cela tiens surtout du fait que le mode de vie "communautariste" n'a jamais été une composante forte des peuples composants la France, de part l'histoire et de la culture.

                            Le juifs on toujours vécu en diasporas, ont une religion communautaire non universaliste, la composante communautaire est donc bien plus fortes "chez eux".

                            Envoyé par Testament Voir le message
                            Il y a un peuple juif comme il y a un peuple chrétien etc
                            cf :http://fr.wiktionary.org/wiki/peuple

                            Par contre, Lunat, je ne saisie pas bien ta dernière phrase.

                            Personnellement je ne trouve pas qu'il y ai de peuple chrétien justement par ce que c'est une religion universaliste.

                            Sinon ma dernière phrase, et bien "l'athéisme juif" possède une longue tradition, suffit de voir le nombre d'intellectuels dans l'histoire qui étaient et se pensaient comme juif tout en étant athées (Spinoza, Marx, Freud, Emma Goldman, etc.).

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekteur Voir le message
                              Traditionellement, est considérée comme juive une personne née d'une mère juive ou s'étant convertie volontairement, et le fait d'être juif (dans les 2 cas) est inaltérable. Cette conception est basée sur quelques passages de la Torah et du Talmud.
                              Oui mais si on nait de parents étant juifs et que l'on se converti au Christianisme ou à l'Islam, on ne reste pas juif.. Ou alors on possède ensuite la double nationalité religion

                              Commentaire


                              • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                                C'est pas par ce que tu as une vision universaliste et laïque du monde que le monde est laïque et universel. Ce raisonnement c'est du niveau de "les enfants d'immigrés sont de nationalité françaises donc ils sont français, il n'y a donc aucun besoin de les intégrer puisque étant français, ils sont déjà intégrés, ce problème n'existe donc pas selon notre grille de lecture du monde, circulez y'a rien a voir." ou le classique "la république ne reconnait que les individues donc les communautés n'existent pas, donc le communautarisme n'existe pas".
                                Je n'ai jamais dit que j'étais universaliste, et je ne suis en aucun cas pour le "respect de la différence" qui oblige les peuples à s'écraser sous couvert d'humanisme et à accepter des comportements qui ne leur conviennent pas. Le simple fait de parler d'"intégration" et plus d"assimilation" montre bien le changement d'idéologie depuis 40 ans... "A Rome fait comme les Romains, point.

                                Je n'ai aucun mal à reconnaitre les différences, entre les peuples, je pense juste qu'elles se situent à un niveau que celui du religieux. Je vois mal le lien entre le juif de Varsovie dans son ghetto et le juif pied noir qui trimait (ou pas) au Maghreb. Je reste perplexe (pour rester poli) quand je vois une descendante des rapatriés d'Algérie pleurer sur les victimes des camps. Sérieux, est ce les chrétiens français se soucient des Karen de Birmanie qui se font dégommer? (merci Rambo!) Je ne dit pas que c'est condamnable, mais que c'est un peu artificiel.
                                Je ne pense pas que le judaïsme soit resté confidentiel uniquement de par la nature de cette religion. Le "prosélytisme" de masse du christianisme s'est fait plus par les conquêtes des territoires et les choix de leurs dirigeants. d'embrasser telle ou telle religion. Si le judaïsme en avait eu l'opportunité, (conversion d'Empereur etc.)je n'ai aucun doute qu'il se serait propagé sans problème comme n'importe quelle autre religion.
                                怒/真/斬/天/零/剣...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X