Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ho purée Charal t'as eu chaud au cul toi
    l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

Commentaire

• Je regrette juste que personne n'ai filmé

Commentaire

• à prendre ou à laisser....

http://eur1.fr/eABrgWw

Commentaire

• lien sur la même page. Ca m'a fait plaisir, la Tunisie résiste

http://www.europe1.fr/International/...mique-1761959/

Commentaire

• Le SMS m'aurait faire rire

Le 7 décembre 2012, c’est l’incident de trop. Un agent envoie le SMS suivant à de nombreux collègues :

« Seine-Saint-Denis : cinq arabes se tuent au volant d’une C5 lors d’une course-poursuite. Le Mirail à Toulouse : un jeune arabe au volant d’une saxo force un barrage de police et se tue. Grenoble : trois maghrébins se tuent à bord d’une DS3 Racing volée.

MORALITE : vous n’imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous »

Mais apparemment, c'est pas du goût de tout le monde
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
              Rapport de 2004 : 70% des accidents de moto ont eu lieu à moins de 50km/h

source: http://www.motomag.com/L-accidentolo...s-2-roues.html
              Article très incomplet.

Il conviendrait de préciser :

- accidentologie comparée au nombre de véhicules en circulation

- facteurs d'accident par ordre croissant ou décroissant

Quelques pistes (mais plus long à lire que des articles partisans) :

http://www.preventionroutiere.asso.f...Accidents-moto

http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etud...ec_signets.pdf

Commentaire

• Plus complet, certes... mais on s'en bat, c'est pas le propos.
                En outre, le rapport que je cite est également cité dans les liens que tu donnes.
                Le smiley final n'annule pas le ton condescendant de ton message, ne te fais pas d'illusions.

Commentaire

• Oui, là n'est pas le propos, car ça reste un thème politiquement correct, faut aller plus loin :

Pourquoi la majorité (j'ai pas de stats sous la main, c'est juste une observation sur le long terme) des motard est débile ?

Quel facteur social peut pousser un homme, à terme, à dégrader l'automobile de son prochain, en mouvement, en lui cassant par exemple le rétroviseur droit, le privant d'un contrôle essentiel ?

Faut sacrément manquer de couilles, je veux dire qu'en cas de conflit routier, du à un excès de négligence manifeste de l'automobiliste, un homme digne de ce nom se serait arrêté pour demander des comptes...

"Mais on va pas arrêter la circulation pour ça, je lui pète son rétro et c'est réglé, ça lui fera les jambes"

Oh bordel... Du moins, j'imagine que ce sera la réponse type des mecs qui m'auront pas envoyé chier en me disant que j'y connais rien

La mauvaise foi, si t'es obligé d'y faire appel plus de 3 fois pour te justifier d'un reproche, c'est que quelque part, t'es en tort, et que t'essaye de faire passer un accord tacite entre usagers de la route pour LA LOI

Non, ta mère, tu ralentis et tu fais attention, les statistique sont accablantes mec, une fois le permis obtenu, on regarde plus dans les rétros, c'est une tare de l'humanité, encore un excès de négligence du à une vie "trop" confortable, mais bordel, c'est pour ça que y a de la tôle bombée autour, au cas ou on s'oublie et qu'on fait une touchette au voisin... Motard, tu génères le facteur risque, tu es donc le premier garant de ta survie, donc si tu sors du cadre de la loi, et que quelqu'un te renverse, même volontairement, tu ne pourra imposer à personne le poids de tes regrets... Personne... Et je suppose que c'est à cause de ce genre de connard qu'on favorise l'automobiliste de nos jours, et que jujuthesniper n'à pas obtenu un verdict favorable... Je suppose que c'est comme pour les vraies victimes de viol, auxquelles on demande des preuves de plus en plus saugrenues à cause de tous les faux témoignages

Commentaire

• ...

TON expérience TE laisses penser que la majorité des motards est débile.
                    Rend toi (et à nous au passage) service : soit un peu plus humble, et ne fait pas de ton expérience une généralité. Ca t'évitera des pavés qui se veulent réfléchis mais qui ne reflète que l'analyse vite expédiée de tes observations passées.

Commentaire

• Bah la preuve, quand je suis monté derrière toi, je t'ai dit de pas faire de folies...

Au 2ème feu rouge, on était encore à Villejuif, tu t'es déjà laissé provoquer par un autre motard, que t'as voulu griller manquant de me faire tomber en arrière...

Ensuite, le périph' j'en parle même pas, des doubles dépassements en veux-tu en voilà, à 130km/h de moyenne...

Ensuite, t'as bien vu que je penchais du coté contraire, là encore, c'est toi qui avait insisté pour faire le trajet en moto, et je t'avais prévenu... T'as bien vu que je crispais et que je penchais du mauvais coté, rendant la conduite dangereuse, bah t'as continué à pencher comme un cochon...

Et le bouquet final, dans le virage en colimaçon, laisse tomber...

Ah oui, donc y a tout ça, et le fait que tu te retourne pour me parler, complètement n'importe quoi...

Mais au moins, t'étais pas dans la peau d'un mouton

Commentaire

• Je m'en fous j'ai jamais intégré une majorité... pas même à mes 18 ans, alors...

Sinon, Fatir, ton post ci-dessus confirme celui de Luke, c'est restreint comme expérience pour généraliser... mais en tous cas ta description du trajet est priceless
                        Dernière modification par charal, 06 janvier 2014, 16h34.

Commentaire

• Donc 20 km sur les 50000 que j'ai fait te suffisent à affirmer que je roulais tout le temps comme un débile ?
                          Tu as pourtant écrit que lors de mon carton je roulais pas comme un débile...

*pour rappel, que ca te plaises ou non, en moto on est bien obligé de se pencher pour tourner.
                          Dernière modification par luke2fr, 06 janvier 2014, 16h39.

Commentaire

Donc 20 km sur les 50000 que j'ai fait te suffisent à affirmer que je roulais tout le temps comme un débile ?

*pour rappel, que ca te plaises ou non, en moto on est bien obligé de se pencher pour tourner.
                            Non, tenter de bloquer le versus de la sorte est débile...

Donc oui, je t'ai jugé sur ma propre observation, à aucun moment tu n'as donné l'impression d'être un bon conducteur conscient... Tu as pris des risques contre mon gré, et tu m'as mis mal à l'aise, j'aurai très bien pu paniquer et sauter de la moto, tu es plutôt cool comme mec, mais la t'as fait le bâtard...

Si je t'appréciait pas, je t'aurai renié pour cette phase, j'ai eu beaucoup de mal à faire semblant de pas t'en vouloir mais je voulais pas faire le relou sur le coup (résolution 2014, être franc avec les copains, dans 100% des cas, je vais essayer)

Commentaire

Donc 20 km sur les 50000 que j'ai fait te suffisent à affirmer que je roulais tout le temps comme un débile ?

On est pas obligé d'être débile à plein temps
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Ça dépend du temps que l'on passe sur la selle.

Commentaire

Chargement...
                                X