Twilight_Guardian je suis d'accord, aprés oui mais tu vois bien qu'il y a un problème de chronologie on ne peut pas dire que le roi a été liquidé pour tel et tel raison alors que le virage extremiste de l'assemblé ce fait APRES.
En fait c'est toujours le problème d'evenement qui renvoit a une conception politique et sociétale. Le débat est souvent plus Ideologique que Historique.
La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...
Twilight_Guardian je suis d'accord, aprés oui mais tu vois bien qu'il y a un problème de chronologie on ne peut pas dire que le roi a été liquidé pour tel et tel raison alors que le virage extremiste de l'assemblé ce fait APRES.
En fait c'est toujours le problème d'evenement qui renvoit a une conception politique et sociétale. Le débat est souvent plus Ideologique que Historique.
Pour moi ça bascule le 10 aout 92 avec la prise des Tuileries.
ensuite proclamation de la république et l'abandon de la Constituante pour la Convention au 21 septembre 1792.
C'est cette même Convention "Républicaine" qui décide la mise à mort de Louis XVI. Le Roi n'a plus aucun rôle à jouer et dérange, il faut s'en débarrasser ainsi que de sa famille et pourchasser les réactionnaires ennemis de la Nation.
Le basculement extrémiste de l'assemblée est déja opéré à ce moment là. On connait la suite : Execution de Louis XVI, mise en place du Tribunal Révolutionnaire, de la Terreur, éxecution de la famille royale du Temple, disparition de Louis XVII ...
L'idée est bien de tiré un grand trait sur le passé et de briser les liens encore existant avec l'ancien régime.
Maintenant ce n'est que ma vision des choses, je ne clame pas avoir la vérité vraie les ouvrages pouvant être orientés selon les auteurs.
putain mais 9 mois ferme !! quand on voit les peines de prison pour les vrais délinquants c'est juste du foutage de gueule.
Y'a pas longtemps j'ai vu un reportage, y'avait un gars qui venait de se faire frapper, son agresseur lui a volé son portable et sa doudoune (canada gooze, un truc de merde à la mode chez les petits bourgeois). Bref, le gars est arreté, il dit que c'est pas lui (sur les videos on le reconnait mais bon), il dit qu'il a trouvé le doudoune dans la rue.. bref... au final, il s'en tire avec un rappel à la loi
et là, pour une blague pas drole (quoique), 9 mois ferme ????
Ca risque de créer un sacré bordel à l'Est alors que les politiques cherchent à apaiser les tensions.
Rajoutez à ça le merdier continu du coté d'Israël ...ca va péter soon
Commentaire