Le gars a t il été officiellement reconnu comme faisant parti d'un groupe terroriste ? Est ce que l'attentat a été revendiqué ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
Envoyé par fboy Voir le messageLe gars a t il été officiellement reconnu comme faisant parti d'un groupe terroriste ? Est ce que l'attentat a été revendiqué ?
Pensée aux familles. :(
Commentaire
-
Encore un déséquilibré, certainement.
Comme celui-ci :
http://www.leparisien.fr/faits-diver...14-4391821.php
Commentaire
-
C’est un peu ça le problème... C’est que d’un coté on peut avoir des barjots entrainés, se lançant dans des attaques coordonnées, ciblées, pas mal organisées etc... Et de l’autre, on a des barjots solitaires se changeant en tueurs de masse, en prônant Allah et en se revendiquant parfois même de Daesh, sans véritablement en faire partie. Et même s’ils n’étaient pas au départ dans l’organisation, au final ils le deviennent, comme l’un de leurs martyrs. Mais ces derniers, un jour ou l’autre et sans le prétexte de la religion, auraient sûrement méchamment dérapé... D’ailleurs les tueurs de masse existent sans la religion. Bref, d’un coté comme de l’autre, on a affaire à des mecs se coltinant de gros gros problèmes psychologiques ! Et du coup, je me demande si ça ne serait pas les seconds les plus dangereux (sans signe de radicalisation c'est difficile de les repérer)?
(j’ai honte j’ai pas pu m’empêcher de sourire à la blague de NeoBob)
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageD’ailleurs les tueurs de masse existent sans la religion.
Commentaire
-
Exact! Aussi:
Il y a eu aussi à Tours en octobre 2001 Jean-Pierre Roux-Durrafourt qui a parcouru le centre-ville en tirant au hasard. Il a fait quatre morts et sept blessés.
Mais c'est vrai qu'on n'en a pas beaucoup (quoique dans le lien ils parlent de l'Europe et là avec l'Allemagne par exemple c'est différent..). Après je sais pas à partir de combien de morts on déclare un gars comme tueur de masse (peut être 2)? Et il y en a eu quelques uns, qui ont peut être été arrêté "avant" qu'ils ne fassent plus de victimes (on se rappelle avec les infirmières égorgées etc..)?
Enfin là, en s'appuyant sur la religion, toutes les conditions sont réunies pour qu'on se retrouve bien plus souvent confronté à ce genre de dingues... Qui au final deviennent des terroristes au nom d'Allah :(
(maintenant peut être que le dernier a été recruté en loucedé aussi)
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le message(j’ai honte j’ai pas pu m’empêcher de sourire à la blague de NeoBob)
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageRemember Dijon à Noel 2014 : là encore on nous parlera d'un déséquilibré. Le mec était connu de la police pour des faits de droit commun tels que "violences avec arme". On ne fait effectivement pas plus commun.
Enfin je regardais les infos hier et ils disaient qu’à Nice, c’était la première fois que cette méthode était utilisée (un véhicule qui fonce sur la foule). En fait, ils ignoraient totalement cette affaire de Dijon ! Moi même, j’ai pas souvenir d’en avoir entendu parler à l’époque. Et s’il y avait eu des morts, ça aurait sûrement été différent (quoique 11 blessés c’est tout de même de nombreuses vies brisées).
Et tu as raison de faire remarquer qu’au final, ces premiers n’ont pas droit au même traitement. Pourtant, entre déséquilibré et fanatisé, il n’y a qu’un pas ! Car pour être fanatisé, il faut être déséquilibré. Du coup, le reproche qu’on peut leur faire, c’est de ne pas mettre “ces déséquilibrés” au même niveau que les autres, donc de classer tout ce petit monde comme déséquilibré ET terroriste !
Tous les déséquilibrés ne deviennent pas des terroristes, toutes les personnes connues pour des faits de droit commun, ne le deviennent pas non plus, idem pour ce qui est des personnes violentes, avec ou sans armes... Mais quand une action est commise au nom de quelqu'un ou de quelque chose, et que son auteur ne tombe pas sous le coup de l'article 64, bien ce dernier devrait bénéficier du même traitement ! Quoiqu'à Dijon, c'était peut être le cas ? Mais s'il y avait eu des morts, article 64 ou pas, ça aurait été un attentatDernière modification par nogo, 16 juillet 2016, 19h09.
Commentaire
-
Commentaire