Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nogo Voir le message
    Je trouve que c'est une bonne chose ! Parce que si tu veux pas voter c'est que t'as du fric tu votes blanc.
    C'est pas pour rien que Laurent Blanc est surnommé "le président".

Envoyé par fboy Voir le message
    Le "Pénélopegate"

Le timing est parfait... et derrière Juppé qui fait son fier.

Finalement rien n'est joué
    Penny a gagné à l'Euro Fillon.

Envoyé par neokony Voir le message
    C'est son propre parti qui balance en plus
    On soupçonne déjà Rachida Dati d'avoir des informations.

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
      Bouger son cul pour un vote qui n'est pas pris en compte ! Faut surtout être con
      Ah mais l’idéal serait que le vote blanc soit pris en compte c’est sûr !

Après, je sais pas si l’amende serait la meilleure solution pour amener les gens à se bouger (on doit sûrement pouvoir en trouver d’autres). Surtout si ce n’est pas pour se faire entendre. Donc si le vote blanc avait une réelle incidence, aller voter aurait déjà bien plus d’intérêt, on n’est d’accord.

Mais même sans cela, l’obligation de vote pourrait déjà avoir un intérêt. Car pour évoluer au milieu de notre société, il nous faut faire quelques concessions (carte d’identité, payer des impôts etc) et ça pourrait s’y rajouter, pour aider à en responsabiliser certains, parmi ceux qui s’en sentent exclus...

On se trouve toujours tiraillé entre notre liberté et la communauté

Commentaire

• Faudrait pouvoir centraliser nos votes auprès de personnes motivées comme nogo, ou pouvoir donner sa voix à nogo, ou n'importe quel autre moyen d'envoyer nogo voter à notre place, ce serait bien pratique

Dans l'idéal, je voudrais pouvoir céder l'intégralité de mon pouvoir électoral à nogo

Commentaire

il nous faut faire quelques concessions (carte d’identité, payer des impôts etc)
          Ahah c'est bien une phrase de pd de pauvre ça !

Je trouve que Fatir a la solution !
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Mais pas que le vote, le service militaire aussi devrait être obligatoire

Commentaire

Mais pas que le vote, le service militaire aussi devrait être obligatoire
              Si ça peut te consoler, même sans la réforme, je ne l'aurai pas fait

Nan parce que tu pues le dernier bidasse avec de tels propos

Commentaire

• J'etais contre le service militaire mais aujourd'hui je suis moins categorique.

Je me demande si il n'y aurait pas moins de galeriens si le service militaire leur avait foutu un coup de pied au cul, voir, les aurait forme a un metier.

Mais c'est pas tres roots comme idee.

Commentaire

• Oui ça concerne principalement certaines populations à risque mais pas que...

Envoyé par fatir Voir le message
                  Si ça peut te consoler, même sans la réforme, je ne l'aurai pas fait
                  Quoi, inventer le vote par procuration, ça existe déjà

Non le vote obligatoire serait justement moins contraignant que le service obligatoire (je plaisantais pour ce dernier mais j’ai l’impression que tu ne l’as pas compris) et ça impliquerait peut être les gens tout autant... Mais après je détiens pas la vérité ! Il faut juste se dire que ça pourrait être une solution parmi tant d’autres... Et surtout, que ce n’est pas “la solution”.

Commentaire

• Je suis dans les premières années exemptées de service militaire, mais comme un blaireau je suis rentré dans la gendarmerie après
                    Cette expérience a commencé par six semaines de formation militaire, et vu que la gendarmerie à la spécificité d'un corps d'armée avec des missions civiles, le côté purement militaire est resté très basique.
                    Je pense qu'une formation obligatoire de ce genre serait bienvenue, mais il n'y a pas besoin que se soit plus long. Le simple fait de l'uniforme abolit pas mal de préjugés, combiné au fait d'être traité comme une partie d'un groupe, ça développe un esprit d'équipe. Quelqu'un qui profite d'être bon quelque part pour se la couler douce au lieu d'aider les moins doués sera vite mal vu.
                    Comme première expérience de la vie hors cadre scolaire et familial, une formation de ce type et de cette durée à pas mal d'avantages.

Commentaire

• comme ? Faire son lit au carré et 200 pompes parce qu'il reste un pli sous l'oreiller ? Apprendre à obéir à des abrutis analphabètes qui compensent la faible taille de leur bite par un complexe démesuré de supériorité ? Apprendre à éplucher 50 kilos de patates sans se plaindre ?

Que des choses essentielles pour être un homme

Commentaire

• Mais trop.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                          comme ? Faire son lit au carré et 200 pompes parce qu'il reste un pli sous l'oreiller ? Apprendre à obéir à des abrutis analphabètes qui compensent la faible taille de leur bite par un complexe démesuré de supériorité ? Apprendre à éplucher 50 kilos de patates sans se plaindre ?

Que des choses essentielles pour être un homme
                          J'ai des instructeurs qui nous disaient texto "stressez pas, c'est pas la légion ou les para ici". Et vu le niveau physique la punition c'était 3 pompes, pas 200... Enfin les militaires et les flics c'est un peu comme les roux et les suisses, on peu taper dessus comme on le faisait il y a cinquante ans avec les noirs et les arabes, ça passe tranquille... J'ai beau avoir été militaire, l'argumentation à base de vieux clichés nauséabonds j'ai du mal à adhérer.

Et oui il y a bien des côtés positifs à "subir" une formation militaire. Pour pas mal de mes camarades de formation, qui avaient 18-24 ans à l'époque, ça a permis de prendre de l'assurance, d'apprendre à se débrouiller sans les parents, et pour certains de passer de cas social à prêt pour le marché du travail. Il y a des jeunes de cet âge qui n'ont jamais rien fait par eux même, et qui ne connaissent rien d'autre que le lycée, la fac et les vacances tous frais payés. Il y en a qui sont moins favorisés et qui se rendent compte qu'ils sont capable d'assumer des responsabilité et même des postes de commandement, et par extension qu'ils ont un autre avenir possible que celui de smicard alternant CDD et pôle emploi. Et il y en a qui n'ont absolument pas besoin de quelque formation que se soit pour tout ça. Dans le cadre d'une formation militaire ceux là sont des modèles, car ils subissent la même chose que les autres et deviennent de fait des exemples à suivre.

Je peux développer point par point si il y a des intéressés, mais je vais pas me fatiguer si je n'ai pas de contre-arguments plus intelligents que les étrons précédents.

Allez on est sur le zinc après tout.

Commentaire

• chef oui chef !

Petite rectification, taper sur les noirs et les arabes, c'était pas uniquement il y a 50 ans, c'est toujours d'actualité

les militaires, c'est vrai que franchement on tape trop dessus :( Je plains le militaire suisse et roux, obligé c'est lui qui fait la savonnette (enfin entre 3 pompes) !!

Commentaire

• Il te plaît bien le candidat "manu militari" Valls ? image de circonstance

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message

chef oui chef !

Petite rectification, taper sur les noirs et les arabes, c'était pas uniquement il y a 50 ans, c'est toujours d'actualité

les militaires, c'est vrai que franchement on tape trop dessus :( Je plains le militaire suisse et roux, obligé c'est lui qui fait la savonnette (enfin entre 3 pompes) !!

Commentaire

Chargement...
                                X