Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En fait c'est "9% des français pensent qu'il est possible que la Terre soit plate" avec seulement 2% de Français qui en sont persuadés.

Merci pour ton post, j'avais la flemme d'analyser la méthode de sondage, et t'as fait un excellent résumé de source sûre. C'est exactement ce que je m'imaginais, ce qui fait de moi un petit malin (wow!).

Heureusement que ça reste du divertissement .

Commentaire

• Non, c'est 9% avec 2% de marge d'erreur/menteur.

Commentaire

• On vis quand même dans un monde fou.
        Vous imaginez ! Il y a quand meme des gens mettent les moyens financier et logistique + perte de temps pour savoir combien de personnes pense que la terre est plate.
        Nan mais sans dec

Commentaire

• Il y a des gens qui mettent les moyens financier et logistique + perte de temps pour construire une fusée et se faire sauter le caisson en tentant de prouver que la terre est plate.

Dans le genre moins drôle, il y a des gens qui s'investissent tout autant pour manipuler les masses à des fins politiques.

Oui, il faut s'intéresser aux complotistes. Je l'avais déjà dit plusieurs fois avant le Capitol. je risque de le dire très souvent encore. Les mécanismes du complotisme sont les mêmes que les religions et on sait le mal qu'elles ont fait à l'humanité.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Pas mal du tout ce dessin.
            Il avait été partagé plein de fois sur les RS, mais pas dans sa version corrigée, avec tout un tas de personnes qui le trouvaient très bien tel quel. J'ai été soulagé de voir que quelqu'un avait pensé à barrer ce texte stupide, consensuel et cucul la praline, pour expliquer ce qui n'allait pas.

@Benharper :

Ah bien sûr, On peut avoir raison pour sa propre entité et où pour un groupe, mais sans pour autant avoir forcément des preuves de tout.
            Dans la société actuelle le problème est que tout doit être, sourcé, démontré, écrit, prouvée, pour devoir exister.

Commentaire

• 2%, ça reste astronomique, quand même.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Pas mal du tout ce dessin.
                Bof. Le texte en rouge dit qu'un des deux a tort. Ca révèle com même la binarité de la pensée (bien/mal, pour/contre, gagnant/perdant, etc...).

Il n'est même pô envisagé que les deux puissent avoir raison, que l'intention fût de faire réagir les gens ;
                ni que les deux aient tort, ça pourrait être le hiragana [no] の

Commentaire

• Disons que l'image illustre simplement le problème et tout le monde comprend d'où ça peut venir.
                  Mais c'est vrai que je dirais que le texte est superflu en fait. L'image se suffisait à elle-même.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message

@Benharper :

Ce que je voulais dire rejoint ton dessins.
                    Mais qu'on peut pas toujours prouver par a+b à autrui qu'on a raison sur certain choix. Ça fait parti de nous et notre ressenti.
                    Il y a pas une vérité et un fonctionnement possible comme veux nous le faire croire la société actuelle.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      2%, ça reste astronomique, quand même.
                      Non mais mes chiffres ne sont pas à prendre comme référence hein. C'est juste pour illustrer mes propos.

Il y a une marge d'erreur évidente dans tout sondage. Pour tout un tas de raisons. Celles cités par fatir mais pas que.

Le but c'est que ce soit représentatif, pas précis. Enfin quand le commerciale d'ifop te le vend, c'est pas ce qu'il dit.

Commentaire

• Mais qui écoute les commerciaux, 't'façon ^^ ?

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          De Hold-Up au Capitol, on a eu la preuve factuelle que les complotistes sont partout et nombreux ces derniers mois.
                          Ha, le Capitol, on avait eu droit à un très beau reportage photo de l'anti-ploplots en chef du forum.

Deux organisations suprémacistes blanches font l'objet de poursuites depuis leur assaut sur le Capitol: les Proud Boys et les Oath Keepers (ces derniers étaient en tenue militaire avec des armes).

Le leader des Proud Boys est un informateur du FBI depuis 2012. Et c'est pas fini. En cliquant sur le lien suivant, on arrive sur l'article qui reprend cette information de l'Associated Press (c'est fiable l'AP?) et qui contient aussi une photo du bonhomme: https://news.yahoo.com/proud-boys-le...235312526.html

Ouaip, et les Proud Boys sont bien une organisation suprémaciste blanche: https://www.theguardian.com/world/20...ement-agencies

Quant au leader des Oath Keepers, vous me voyez venir: il s'agit d'un ancien de la Navy qui a une habilitation secret défense depuis 1979. Il dirigeait également un cabinet de conseil travaillant pour le compte du gouvernement sur des dossiers confidentiels. Enfin, il est un ancien agent du FBI qui a occupé un poste de chef de division de 2009 à 2010. Source Russia Today: https://www.cbsnews.com/news/thomas-...ed-fbi-lawyer/

Je m'interroge: ont-ils été bavards ou très bavards avec leur employeur concernant leurs activités extra-professionnelles? Est-ce un abus de langage de dire que le FBI est derrière ces deux organisations qui ont violemment pris d'assaut le Capitol le 6 janvier? Je n'aimerais pas passer pour un complotiste.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                            Je n'aimerais pas passer pour un complotiste.
                            En insinuant que le FBI est à l'origine de l'invasion du Capitol? C'est bien ça? (j'ai survolé).
                            Vu qu'ils sont aussi à l'origine du 11 septembre, je ne vois pas en quoi c'est étonnant.

Dans un autre registre:

Space Jam 2 : deux personnages du film d'animation suscitent la polémique

Ça continue!

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              En insinuant que le FBI est à l'origine de l'invasion du Capitol? C'est bien ça? (j'ai survolé).
                              Bah, faut lire et cliquer sur les liens avant de poster.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                                Est-ce un abus de langage de dire que le FBI est derrière ces deux organisations qui ont violemment pris d'assaut le Capitol le 6 janvier? Je n'aimerais pas passer pour un complotiste.

Commentaire

Chargement...
                                X