Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Zemmour s'est fait pulvériser par Mélenchon. C'est un vieux de la veille, il a pas trop de mérite. Il s'est baladé sur le débat quand même. Il a déconcentré Zemmour un paquet de fois. Il l'a même trollé avec le qui à deux reprises; ce qui est très fort.

Zemmour fait du FN des années 90, aucune surprise. Marine Le Pen n'a pas encore commenté, parce qu'elle finit sa journée à 17h et qu'elle est actuellement accoudée au bar. Quand elle aura décuvé demain matin, elle expliquera son désaccord absolu avec Zemmour qui compte appliquer le programme de son père dans les années 90. RN, de gauche et anti-raciste.
    quand le racisme est ta vision du monde forcément c'est une impasse la france n'est pas l'allemagne de 36 ou l'italie de mussolini ou l'espagne de franco

aucun des deux ne sort grandi de ce theatre de guignol pire la démocratie est la grande perdante

fatir n'a sans doute pas tort macron lui tranquillement va laisser les uns et les autres se déchirer hidalgo / rousseau ça ne marchera pas

Ne dure pas au pouvoir qui veut Mais qui peut

paul biya

Commentaire

• Une pensée pour les gens qui font leurs propres recherches, ne sont pas des moutons qui s'informent sur BFMTV et ont passé la soirée devant le débat.

Commentaire

• Pour se faire une opinion, il faut bien regarder le débat là où il est diffusé. Je sais que tu attends avec impatience que tes fils Twitter t'abreuvent en extraits de 10 secondes précédés de pseudo-punchlines avec des smileys, pour te forger ton opinion.

Lors du débat d'hier, de vrais sujets ont été abordés, comme l'obligation de porter un prénom français, les éoliennes ou encore la peine de mort. La prod de l'émission a vraiment du se creuser la tête pour trouver des thèmes sur lesquels ils sont en désaccord.

La peine de mort m'a rappelé cette vidéo de Papacito sur laquelle je suis d'accord à 99,99%; le sujet n'étant pas primordial de mon point de vue.

"La boxe, ça dégauchise"

Commentaire

• Mélenchon avait bien préparé le débat.

Mais je ne comprend pas trop les questions abordées.

Bon, il y a eu quelques "ben voyons" quand même, mais dans l'ensemble, c'était assez ennuyeux. Remboursez !

Commentaire

• L'obligation de porter un prénom français. Tout un programme.

Pour moi, ça résume parfaitement la débilité de l'ensemble.

Qu'est-ce qu'un prénom français ?

Clovis ?

Mérovée ?

Galswinthe ?

J'ai pas vu le débat mais je suis tombé sur un article qui comparait les «programmes» des deux.

J'ai bien aimé pour Zemmour, la partie économie et écologie : heu, circulez, il y a rien à voir.

Commentaire

• La partie écologie était énorme. La vacuité était telle que Zemmour a cru bon d'évoquer comme argument l'impact écologique du ciment utilisé pour implanter les éoliennes. Il a bien sûr totalement raison, mais quel cirque. Cette discussion ne menait à rien. C'est pas ce qu'on attend d'un président, d'avoir des avis bien tranchés sur des points de détails du pays. Il faut une vision, savoir dessiner un horizon et de s'entourer d'une armée de types expérimentés pour mener à bien le projet.

S'ils voulaient s'exprimer sur des points de détail, il fallait parler du personnel hospitalier non vacciné dont les salaires sont suspendus, de ceux qui se font virer, des opérations qui sont annulées ou décalées et, comble du comble, des hôpitaux parisiens qui se mettent à recruter du personnel hospitalier libanais pour combler les postes vacants créés de toute pièce par la loi actuelle. C'est complètement aberrant ce qu'il se passe. C'est un vrai sujet; c'est de ça dont il faut parler.

Et quand on parle grandeur de la France, au lieu de s'attarder sur des prénoms et le menu des cantines, quid de la position de la France à l'international. L'Australie vient de couper un contrat de dizaines de milliards d'euros, les US ont dégagé le pays du Pacifique et sévèrement poignardé dans le dos. A côté de ça, on s'est coupés de la Russie avec le contrat annulé de porte avions et on continue à défier la Chine en allant parader à Taiwan pour le compte des US, alors qu'il va être vital d'exporter vers ce pays, puisque son PIB fera le double des US d'ici 30 ans.

Commentaire

• J oubliais papacito aux groupies suceuses de juif algérien.
                Sorry.
                Merci pour le rappel.

Grand remplacement crew. Appelons les Michel et ils deviendront joueurs de pétanque.

Effectivement Clovis je vote pour. Des clovis j en ai rencontré, mais ils étaient tous noirs (je ne connais pas personnellement monsieur Cornillac)
                J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• cheveuxlongs, te faire mousser sur la base de ta culture et de tes selfies vérifiables, c'est objectivement mieux que le débat d'hier soir, il faut le savoir...

Commentaire

La partie écologie était énorme. La vacuité était telle que Zemmour a cru bon d'évoquer comme argument l'impact écologique du ciment utilisé pour implanter les éoliennes. Il a bien sûr totalement raison, mais quel cirque. Cette discussion ne menait à rien. C'est pas ce qu'on attend d'un président, d'avoir des avis bien tranchés sur des points de détails du pays. Il faut une vision, savoir dessiner un horizon et de s'entourer d'une armée de types expérimentés pour mener à bien le projet.

S'ils voulaient s'exprimer sur des points de détail, il fallait parler du personnel hospitalier non vacciné dont les salaires sont suspendus, de ceux qui se font virer, des opérations qui sont annulées ou décalées et, comble du comble, des hôpitaux parisiens qui se mettent à recruter du personnel hospitalier libanais pour combler les postes vacants créés de toute pièce par la loi actuelle. C'est complètement aberrant ce qu'il se passe. C'est un vrai sujet; c'est de ça dont il faut parler.

Et quand on parle grandeur de la France, au lieu de s'attarder sur des prénoms et le menu des cantines, quid de la position de la France à l'international. L'Australie vient de couper un contrat de dizaines de milliards d'euros, les US ont dégagé le pays du Pacifique et sévèrement poignardé dans le dos. A côté de ça, on s'est coupés de la Russie avec le contrat annulé de porte avions et on continue à défier la Chine en allant parader à Taïwan pour le compte des US, alors qu'il va être vital d'exporter vers ce pays, puisque son PIB fera le double des US d'ici 30 ans.
                    Voilà, pour une fois, je suis bien d'accord.
                    Le vrais sujets, les trucs un peu compliqués, il y a plus personne.

De toute façon, ils sont pas là pour être élus ou gouverner mais pour faire marcher leur business, quelle que soit la forme.

Commentaire

Lors du débat d'hier, de vrais sujets ont été abordés, comme l'obligation de porter un prénom français
                      C'est encore les Bretons qui vont faire la gueule !

Commentaire

• Tu rigoles mais ma copine porte justement un prénom breton ; apparemment il ne serait pas recevable.

Commentaire

• C'est ça qui est bien hypocrite dans cette démarche : historiquement, l'obligation d'un prénom tiré du calendrier des saints catholiques, c'était une méthode pour forcer la francisation de régions qui rentraint pas trop dans le moule du roman d'état de l'époque. Autant dire que pour un mec qui prétend défendre la grandeur de la France, sortir ce genre d'idée, c'est soit un manque de culture flagrant, soit du populisme de bas étage jouant sur l'absence avérée de culture de son propre public.

Commentaire

• Il a raison le monsieur Papacito... Car c'est sûr que même s'il est protégé, le cerveau n'apprécie pas les chocs. Donc à la boxe, on peut y laisser pas mal de neurones. Puis la boxe ne nécessite pas non plus une réflexion très poussée. En cela, l'état d'esprit après la boxe, pourrait donc être très différent. Moins en capacité de bien raisonner je veux dire. Bref, on pourrait être un peu plus con

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                              L'obligation de porter un prénom français. Tout un programme.

Pour moi, ça résume parfaitement la débilité de l'ensemble.

Qu'est-ce qu'un prénom français ?

Clovis ?

Mérovée ?

Galswinthe ?
                              C'était une dédicace à Robert Ménard, le maire de Béziers ayant le supair pouvoir de détecter la religion d'un gosse en lisant son prénom sur la liste des inscrits à la cantine

Concernant le choix des prénoms, il y a eu deux assouplissements en 1966 et 1993. De toute façon, il n'y a jamais eu de liste officielle autorisée. Ca aurait été chaotique entre les DOM TOM, les colonies, l'Alsace-Lorraine qui était allemande, etc...

Commentaire

• Moi je m'appelle Philippe. C'est OK tier.

Commentaire

Chargement...
                                X