Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vois qu'en ce moment ça semble débattre du rôle de Pétain pendant la guerre. Je vois qu'on prépare l'avenir avec des débats très, très frais et surtout sans réécriture de l'histoire.

Sinon :

Dernière modification par shubibiman, 28 septembre 2021, 07h10.

Commentaire

• shubi, je ne suis pas négationniste mais je pense sincèrement que le métier d'historien est incompatible avec la méthode scientifique.

Commentaire

• Prouve-le

Commentaire

• Dans les livres d'histoire, il manque en général les sources. Et quand tu fouilles un peu dans tout ça, tu te rend vite compte que tout est plus ou moins romancé, d'un point de vue totalement manichéen, pour réduire les zones d'ombre.

De plus, on présente trop souvent les personnages historiques comme des héros pour captiver le lecteur. Au collège, je veux bien, mais t'as pas envie d'en savoir plus ?

Commentaire

• 60 milliards on vous a dit.
            J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• J'espère qu'ils vont conserver précieusement les documents qui le prouvent. Pour qu'on ne dise pas dans, au hasard, 75 ans, que ça n'est jamais arrivé.

Commentaire

• Il est impossible d'oublier ce nombre.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                  Dans les livres d'histoire, il manque en général les sources. Et quand tu fouilles un peu dans tout ça, tu te rend vite compte que tout est plus ou moins romancé, d'un point de vue totalement manichéen, pour réduire les zones d'ombre.

De plus, on présente trop souvent les personnages historiques comme des héros pour captiver le lecteur. Au collège, je veux bien, mais t'as pas envie d'en savoir plus ?
                  En général dans les livres d'histoire il y a une bibliographie, à la fin.
                  Toujours en général, je dirais que souvent l'histoire est survolée et/ou simplifiée, particulièrement dans le cursus scolaire.

Commentaire

• Le petit KuK est demandé à l'accueil

Commentaire

• L'existence de Jésus. Voilà, c'est prouvé scientifiquement. Jésus a réellement existé. Je vous invite donc à aller voir comment cela a été démontré.

Commentaire

• Tout ce qui est démonstration, faut voir avec yori

Commentaire

Pour qu'on ne dise pas dans, au hasard, 75 ans, que ça n'est jamais arrivé.
                          De quoi, les camps de la mort ?

(l'existence de JC est encore très très largement controversée)

Commentaire

• Ce dont nous sommes sûrs est sa date de naissance : 1960 avant Chuck Norris.
                            J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

mais je pense sincèrement que le métier d'historien est incompatible avec la méthode scientifique.
                              J'ai du mal à comprendre ce passage et voir si c'est une blague

ADN, carbone 14 ?

Commentaire

• Non, je voulais juste dire que l'histoire est basée sur des témoignages non vérifiables. Sans compter le flou engendré par la propagande, la religion, la politique, le culte de la personne et tout autre écran de fumée.

Commentaire

Chargement...
                                X