Le plus révoltant pour les islam-gauchistes est de voir que la Pologne et la Hongrie ouvrent leurs portes illico à des dizaines de milliers d'Ukrainiens alors qu'elles avaient fermement refoulé les Syriens et autres migrants autrement plus bronzés.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
Envoyé par fatir Voir le message
J'espère que les gauchistes vont tout faire pour limiter le conflit terrestre.
Plus sérieusement, je ne pense pas que tous les autres pays démocratiques, que tu considères donc comme gauchistes (qu'est ce que le monde est simple avec vous les gars c'est fantastique^^), interviennent militairement. Car je sais pas si tu l'as remarqué mais la Russie est d'abord loin d'être un pays démocratique (15 jours de prison si tu brandis une pancarte dans la rue). Et qu'aujourd'hui, les ukrainiens se battent, avec ou sans nous. Ils veulent résister ! Et ils veulent conserver leur indépendance. Donc pas besoin de nous ou des américains pour ça (même si les ukrainiens le souhaiteraient). A contrario le sang coule bien à cause de ça. Donc à l'heure actuelle, c'est le choix de Poutine et de personne d'autre.
Après je ne dis pas que les américains n'ont pas déconné en amont. Ils l'ont fait partout autour de la planète. Mais les russes aussi ! Le gouvernement russe fout aussi le bordel partout et cherche aussi à en profiter. Faut pas non plus être aveugle et tout foutre sur le dos des américains. De toutes façons ces 2 pays se sont toujours servis des autres pour se faire la guerre par pays interposés. Surtout qu'on ne va pas nier que Poutine et son gouvernement ont depuis quelques années, pris position avec leurs trolls sur la plupart des réseaux sociaux, avec pour but d'influencer et de déstabiliser quasiment tous les pays européens (et même les USA puisqu'on sait maintenant qu'ils ne sont pas étrangers à l'élection de Trump). Il faut donc se méfier des américains mais aussi des russes. On ne doit pas négliger Poutine et ses tentatives de prises de pouvoir un peu partout. Et surtout chez nous !
Envoyé par yori Voir le message
La goutte a été la volonté d'intégrer l'Otan et de déployer un armement nucléaire en Ukraine.Dernière modification par nogo, 25 février 2022, 20h35.
Commentaire
-
Mais ce ne sont pas des preuves ça !
Par ailleurs l'Ukraine n'aurait aucun intérêt à ne plus faire appliquer ce fameux mémorandum (ou en sortir s'ils le pouvaient^^). Car celui ci protégeait justement les ukrainiens, des russes et des américains. C'est donc bien Poutine qui rompt cet accord. Et il le fait sans apporter la moindre preuve légitimant ses actions (un peu comme Bush l'avait fait à l'époque avec l'Irak alors qu'il n'y avait là bas aucun accord).
Voici ce que stipule ce mémorandum :
-Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.
-S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.
-S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.
-Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
-S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.
-Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements.
En clair il ne parait n'y avoir aucune preuve de ces histoires de missiles en Ukraine etc. Non par contre, et si j'ai bien compris, l'Ukraine prenait de plus en plus part aux exercices de l'Otan. En fait, comme la Russie, ils en faisaient partie, mais en tant qu'associés et non à part entière. Sauf qu'en 2014, la Russie s'est vu être suspendue de l'Otan, à cause d'une première intervention en Ukraine, et surtout, de l'annexion de la Crimée !
Bref, on voit bien que ça fait un petit moment que Poutine se tape des accords passés et qu'il fait un peu ce qu'il veut là bas dans le coin
Commentaire
-
Commentaire
-
-
Envoyé par grigri Voir le messageLa religion, c'est de la merde®mais je suis d'accord avec msx33, tous les croyants ne sont pas idiots, par contre, être intelligent n'empêche pas d'être con comme un croyant
Dernière modification par neokony, 26 février 2022, 10h29.
Commentaire
-
Certains des plus grands scientifiques étaient croyant.
J'avais vu un reportage sur le Big Colider où beaucoup de scientifiques parlaient du parallèle entre leur recherche sur le Big Bang et leur recherche spirituelle.
Maintenant, il faut savoir faire la part des choses.
Se poser des questions existentielles, c'est tout à fait normal.
Y répondre grâce à des contes pour enfants qui sèment la haine depuis des millénaires, c'est ne pas avoir beaucoup de jujotte.
Être aveugle au point de ne pas voir les mécanismes de contrôle et d'endoctrinement qui sont le fondement de toute religion, c'est triste.
On peut démonter n'importe quel livre religieux en quelques minutes, ne serait-ce qu'avec le patriarcat transpirant des écrits soit disant divin qui trahissent le caractères sociétale des règles qu'ils transmettent. Si on y ajoute l'utilisation qui en a été fait et qui en est fait aujourd'hui, il faut un cerveau malade ou endoctriné pour continuer à suivre ces écrits.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageY répondre grâce à des contes pour enfants qui sèment la haine depuis des millénaires, c'est ne pas avoir beaucoup de jujotte.
Sinon autant organiser une autodafé pour cramer les bases de la culture occidentale que sont l'Iliade et l'Odyssée.
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageÊtre aveugle au point de ne pas voir les mécanismes de contrôle et d'endoctrinement qui sont le fondement de toute religion, c'est triste.
Commentaire
-
Envoyé par yori Voir le message
(tout en sachant que sa déclaration intervient sous la pression des chars russes amassés à ses frontières)
Commentaire
-
Envoyé par Saturnin Voir le messageLes contes pour enfants ne servent pas qu'à "semer la haine", ça transmet une morale, une éthique et des valeurs.
Sinon autant organiser une autodafé pour cramer les bases de la culture occidentale que sont l'Iliade et l'Odyssée.
Faut pas tout confondre. Il y a la culture et la morale et leur instrumentalisation. Être candidat à l'élection en crachant sa haine de l'étranger sous couvert de protection culturelle, ce serait pas très honnête par exemple. Mais je ne vois pas qui pourrait faire ça.
Maintenant, la culture et la morale n'ont pas besoin d'être transmis par des fables religieuses. C'est pas parce que l'humanité l'a fait pendant des millénaires qu'il n'y a pas d'autres moyens.
Au passage, j'adore l'Iliade. L'une des meilleures histoires jamais racontées. La conserver dans le patrimoine culturelle mondiale est indispensable. C'est quoi le sujet déjà? Ha oui, une guerre d'humains orchestré par des dieux égoïstes et tricheurs. Y aurait pas un message caché?
T'imagine des grecques terroristes poser des bombes dans des salles de concerts de mécréants au dieu unique? Ça te paraitrait pas être complétement idiot comme idéologie? Être prêt à mourir au nom des histoires de cul de Zeus. Être assez con pour prendre un film avec Brad Pitt pour la réalité d'une force supérieure guidant nos vies. Bah aujourd'hui, des centaines de millions de personnes font la même chose avec un film de Charlton Heston. J'ai beaucoup de mal à les comprendre.
Envoyé par Saturnin Voir le message
Mao Zedong et Staline aussi étaient très critiques à l'égard des religions. Point de divin avec eux, par contre niveau endoctrinement
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageÊtre prêt à mourir au nom des histoires de cul de Zeus
Parce que discuter du sexe des anges et dire que la plume est plus forte que l’épée c'est bien gentil mais quand face à toi à tes endoctrinés prêts à en découdre t'as intérêt d'avoir une idéologie commune et solide à opposer si tu veux pas que les types de ton camp se fassent la belle au premier coup de canon.
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageEt Hitler était végétarien. Tu vois ce que je veux dire?
Commentaire
Commentaire