Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Courage nogo

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
      Tu ne peux pas avoir d'images puisque le moindre portable qui sortait le bout de son nez se faisait arracher par les chances de Saint Denis.
      un restaurant australien qui facilite la besogne des racailles

Commentaire

• Darminable va se faire déchirer l'anus par les Anglais

Commentaire

• Macron inquiet de la «détérioration de la situation» dans les Territoires palestiniens
          Ce pays est foutu :(

Commentaire

• Hé si on écoute ce qui se dit, on serait face à un sale complot du gouvernement pour piéger les supporters anglais. D'ailleurs si on récapitule toutes les accusations qui ont été faites ces derniers jours, puisque certains cherchent tout à force un responsable à cette horrible catastrophe sans mort et sans blessé grave, le coupable c'est (et ça en partant de l'épicentre):

- Le stade mal foutu alors qu'il ne sert qu'à ça

- Les organisateurs pas foutus de diriger et encadrer les supporters alors qu'ils le font toute l'année

- Une finale de foot hyper importante prévue en Russie mais déportée en urgence en France à cause de la guerre en Ukraine

- Des supporters anglais qui sont tous venus s'accumuler sur une seule entrée ce qui a créé des tensions et des débuts d'émeutes

- Des stadiers cherchant à piquer les vrai/faux billets des supporters pour les revendre alors qu'ils n'avaient été prévus qu'au dernier moment

- De nombreux faux billets qui ont bloqué tout un tas de portillons et ont fini par accentuer l'agacement et donc les émeutes pour entrer

- Les forces de l'ordre ayant lâchement profité que des supporters soient derrière les barrières pour s'amuser sans raison à ne gazer qu'eux

- Des bandes de racailles et d'immigrés qui s'étaient organisées pour attaquer et détrousser les supporters les plus faibles et égarés

- Saint-Denis qui est une ville invivable et où il est impossible de se balader car c'est tous les jours American Nightmare là bas

- Le gouvernement qui ne maitrise rien et a laissé faire mais qui a quand même ordonné aux flics de taper fort

- Les russes contrôlés par Poutine contrôlé par les illuminatis contrôlés pas les aliens reptiliens

Envoyé par grigri Voir le message
            C'est fait sans ironie et sans smiley. C'est validé.
            En plus ça s'est fait en 2 temps. Il a donc dû douter entre ses 2 posts
            Dernière modification par nogo, 07 juin 2022, 17h17.

Commentaire

• Nope y a que toi qui vois ça.

Ya eu une incompétences des organisateurs (cf le reportage du monde sur youtube). Et des racailles qui ont foutues le bordel.

Le reste est une question de point de vue et de subjectivité.

Commentaire

• Non mais je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé. Je pense que beaucoup de choses sont vraies dans tout ce qui est rapporté. Si ce n'est que les victimes qui s'expriment, avec ce qu'elles ont vécu, ont tendance à ne pas être totalement objectives. Et c'est logique, sous le coup de l'émotion, c'est humain. D'ailleurs cette vidéo du gars le démontre bien. Il y a 50 contradictions dans son récit. Ce qui prouve bien que le gars en rajoute, prend n'importe quelle rumeur pour argent comptant, fait de son cas une généralité et etc. Puis le rôle des supporters c'est de soutenir. Et ils se soutiennent...

Maintenant on ne peut nier qu'il s'est bien passé quelque chose là bas ce jour là. Il parait évident qu'énormément de gens ont morflé. Mais peut-on vraiment désigner un coupable ? Enfin on comprend bien que c'est dû à un concours de circonstances, qui a fait que ce qui se passe d'habitude à petite échelle (c'est toujours un peu comme ça autour des grands matchs surtout qu'il y a toujours un perdant), a été fortement amplifié. Cela a donc carrément dégénéré. Et donc ensuite tout ça est encore plus amplifié, par ceux qui ont malheureusement subi ce calvaire et par ceux qui joyeusement le récupère.

Parce que le plus pitoyable en ce moment, ce sont tous ces humoristes de droites ces responsables politiques qui nous donnent des leçons de morale en boucle, en prétendant tenir des propos raisonnables tout en nuance. Sauf que taper sur les banlieues et les immigrés, c'est diviser le pays ! Et ce sont bien des propos extrémistes sans nuance, puisque ces gens généralisent à outrance. Enfin ça veut dire quoi d'accuser toutes les banlieues, toutes les bandes de citées, tous les immigrés etc. Bref, cette démagogie de merde
                Dernière modification par nogo, 05 juin 2022, 16h10.

Commentaire

• Tu vas pas m'en vouloir, nogo, si je blâme quand même un petit peu les "bandes de cité", si ?

Commentaire

• N'empêche qu'avec cet abruti de Darminable, on est passé tout près de l'incident diplomatique, et ça ne dérange pas les journalistes qu'il accuse une certaine minorité (les supporters Anglais )

Commentaire

• Ah parce qu'aucun supporters anglais n'a déconné ? Donc ça c'est prouvé et acté

Envoyé par fatir Voir le message
                      Tu vas pas m'en vouloir, nogo, si je blâme quand même un petit peu les "bandes de cité", si ?
                      Bien tu n'es pas un responsable politique qui donne des leçons et qui fait exactement ce qu'il reproche au gouvernement.

(c'est vrai que j'aurais peut être dû le préciser dans mon post)
                      Dernière modification par nogo, 05 juin 2022, 16h11.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                        Enfin on comprend bien que c'est dû à un concours de circonstances, qui a fait que ce qui se passe d'habitude à petite échelle (c'est toujours un peu comme ça autour des grands matchs surtout qu'il y a toujours un perdant), a été fortement amplifié. Cela a donc carrément dégénéré. Et donc ensuite tout ça est encore plus amplifié, par ceux qui ont malheureusement subi ce calvaire et par ceux qui joyeusement le récupère.

Parce que le plus pitoyable en ce moment, ce sont tous ces humoristes de droites ces responsables politiques qui nous donnent des leçons de morale en boucle, en prétendant tenir des propos raisonnables tout en nuance. Sauf que taper sur les banlieues et les immigrés, c'est diviser le pays ! Et ce sont bien des propos extrémistes sans nuance, puisque ces gens généralisent à outrance. Enfin ça veut dire quoi d'accuser toutes les banlieues, toutes les bandes de citées, tous les immigrés etc. Bref, cette démagogie de merde
                        C'est un concours de circonstances qui fait que les flics gazent des familles et des supporters pacifistes (images à l'appui)?
                        C'est un concours de circonstances à chaque fois que des flics sont violents ou juste quand c'est une honte nationale?

La violence des banlieues n'est pas une réalité? C'est une erreur de parcours cette finale? Ça ne reflète pas une violence que, pour une fois, on ne peut pas ignorer (enfin à part toi )?

Commentaire

• Oui, évidemment, ACAB !

STIFO cependant.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            C'est un concours de circonstances qui fait que les flics gazent des familles et des supporters pacifistes (images à l'appui)?
                            C'est un concours de circonstances à chaque fois que des flics sont violents ou juste quand c'est une honte nationale?

La violence des banlieues n'est pas une réalité? C'est une erreur de parcours cette finale? Ça ne reflète pas une violence que, pour une fois, on ne peut pas ignorer (enfin à part toi )?
                            Mais je n'ignore pas ces violences. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Déjà ! Ensuite si la violence existe en banlieue, est ce que ça concerne toutes les banlieues ? Bien non ! Idem avec les flics, qui ne sont pas tous violents. Et enfin oui, c'est un concours de circonstances qui a fait que certains flics ont gazé des familles et des gens paraissant pacifistes. Car même si je n'élimine pas l'idée qu'il existe aussi de gros connards chez les flics capables de gazer des gens juste pour rire, la plupart ne l'ont pas fait sans raison. Ces vidéos sont donc sorties d'un contexte plus large, qui ne montrent simplement pas ces causes. D'ailleurs sur ces mêmes vidéos, on voit aussi ces fameux flics super violents, venir en aide aux pauvres gens gazés. Ce qui veut bien dire que la situation était un peu plus compliquée que juste "les flics sont violents"

Commentaire

• Maintenant même si je trouve qu'il est malsain d'ostraciser les flics en généralisant un même comportement à tous, puisque ça a obligatoirement des conséquences néfastes (on isole encore plus ces gens, ce qui fait que l'écart se creuse encore plus entre eux et nous, ce qui accentue encore plus notre besoin de les ostraciser, et ainsi de suite effet boule de neige etc), bien la violence dans la police (comme dans certaines banlieues d'ailleurs), ne doit pas être ignorée et doit faire partie du débat public. C'est à dire qu'il faut en parler. Et elle doit être combattue quand c'est nécessaire. Mais pas récupérée comme c'est le cas actuellement.

Commentaire

• J'insiste, mais la culture urbaine reste le dénominateur commun le plus évident de toutes ces violences

Commentaire

Chargement...
                                X