Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    Mouvement de foule en Corée du Sud, à l'occasion d'une soirée Halloween en ville
    Dernière modification par VolKoF, 30 octobre 2022, 17h42.

    Commentaire


    • Il y a aussi eu un mouvement de moules à priori

      Commentaire


      • - Hanouna, qui tape 20mn de speech dans son émission, histoire de donner des leçons aux... donneurs de leçons


        Attention, je comprends qu'on puisse réagir sur le coup de l'émotion (c'était en rapport avec le meurtre atroce d'une fillette par une femme possiblement folle). Sauf que Hanouna comprend aujourd'hui que sa parole porte et qu'elle commence à avoir un certain poids politique. Donc on sent qu'il jauge et tente de savoir jusqu'où celle-ci pourrait porter. Du moins, on sent bien que ça le démange fortement, d'arriver à influencer l'opinion publique, pour arriver à agir directement sur la politique de notre pays. Et si on va par là, il le fait déjà.

        Donc Hanouna est capable de faire de la merde, plus merdique encore que celle qu'il propose quotidiennement. Son speech était d'une mauvaise foi à toute épreuve. Surtout que personne sur son plateau peut le contredire. À un moment, un chroniqueur lui dit qu'il ne faut pas encourager les gens à faire justice eux-mêmes, qu'un innocent peut être confondu avec un coupable, ce qui peut conduire à un drame etc. Là Hanouna gueule "hé mais toi t'es dans la 4ème dimension, ça n'arrive jamais ça!"^^ Pffff.. La justice se trompe, alors qu'elle même prend le temps pour l'éviter. Alors une bande de fous furieux en colère... Puis il existe des cas qui prouvent que c'est déjà arrivé. En clair, il raconte vraiment n'importe quoi !

        Enfin tout est parti de sa réaction au meurtre, où il a commencé à expliquer que la justice ne fonctionnait pas, que le monde évoluait et que elle non, qu'il voulait que les coupables soient immédiatement condamnés etc. Bref, il donnait à fond dans le démago, comme il sait si bien le faire. Mais sur son plateau il n'y a personne pour le remettre à sa place. Aucun pour lui dire que la justice c'est d'abord du cas par cas. Que c'est un système empirique qui s'est construit sur des centaines d'années, et qu'il est sûrement l'un des meilleurs au monde aujourd'hui. Bien évidemment, il a des défauts et cela peut parfois être long à bouger. Mais la justice continue d'évoluer. D'ailleurs il recevait un magistrat qui a fait évoluer la loi en "2008" pour que les irresponsables soient tout de même jugés. Ce qui contredit ses propos.

        Bref, la justice est ce qu'elle est aujourd'hui, parce qu'on a déjà donné dans la justice expéditive. D'ailleurs au delà de nous expliquer qu'il ne devrait pas y avoir d'instruction, ce qui est fantastique, car comment dans ce cas on détermine la culpabilité du suspect, s'il a ou non des complices etc (puis comprendre pourquoi un meurtrier est passé à l'acte, permet quelque peu d'éviter que d'autres en viennent aux mêmes faits), bien il disait aussi que les fous devraient être jugés comme les autres, qu'il ne devrait pas y avoir de différence etc. Sauf que le gars parle sans savoir. Parce que les prisons sont justement pleines de barjots, qui ne seront jamais soignés et qui sortiront plus barjots encore. Donc dans un sens je le rejoins, il y a encore des choses à faire évoluer

        Mais attendez c'est pas ça le pire ! Non ses prises de position à la con m'ont bien fait marrer mais il s'est passé autre chose. Parce que j'avoue que sa connerie me subjugue. Et avec l'affaire de la petite Lola, je crois qu'il a atteint des sommets. En fait, à un moment, il commence à nous expliquer qu'il n'arrête pas de penser à ce meurtre, que ça lui prend la tête, que des images atroces n'arrêtent pas de défiler, etc etc, et hop tout d'un coup il enchaine direct sur un chroniqueur judiciaire, en lui demandant : "alors, racontez-nous comment ça s'est produit, comment ce meurtre s'est déroulé.."^^


        (si la justice est parfois longue, c'est parce qu'elle manque aussi de moyens et que les dossiers s'entassent)
        Dernière modification par nogo, 31 octobre 2022, 04h10.

        Commentaire


        • Une des clés de compréhension de la situation actuelle: 70% des juges sont des femmes.

          Il y a probablement une étude à mener sur la corrélation entre la féminisation de cette profession et ses résultats de merde.
          Dernière modification par yori, 31 octobre 2022, 07h00.

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Sauf que Hanouna comprend aujourd'hui que sa parole porte et qu'elle commence à avoir un certain poids politique.
            Je me suis arrêté là.
            Déjà parce qu'il est hors de question que j'accorde autant de temps de lecture à un connard (Hanouna, pas toi. ) et surtout parce que: Putain! Comment on en est arrivé là?

            Débranche ta TV bordel! Je n'ai pas d'antenne connecté à la mienne et je ne m'en porte pas plus mal.

            On vit à l'aire de la VOD. Si une émission fait un bon numéro en mode lanceur d'alerte ou je ne sais quoi, tu en entends parlé et tu regardes en replay.

            C'est fini l'excuse du "quand je rentre du taf, je me vide la tête". Déjà parce que c'est pas en la remplissant de connerie qu'on la vide et surtout parce que l'offre en matière de musique/TV/radio/série/ciné/JV/livre est illimitée par la simple pression du pouce.

            Alors arrête d'accorder de l'importance à un fils de pute juste parce que pendant la dernière campagne présidentielle, les candidats sont tombés plus bats que terre. La société s'enfonce dans l'idiotie et tu y participes. Tu vaux mieux que ça, non?

            Commentaire


            • Que tu le veuilles ou non, et comme je le fais remarquer, Hanouna a une certaine influence aujourd'hui dans notre société. Et je ne crois pas que la solution soit de l'ignorer. Après je ne dis pas non plus de regarder ses émissions. Moi même je ne le fais pas. Il m'a d'ailleurs fallu aller chercher les passages de l'émission en replay pour comprendre ce qui s'était passé. Par contre il m'arrive de zapper sur lui de temps en temps pour voir jusqu'où le gars est capable d'aller dans la surenchère de la connerie. Et j'avoue que je suis rarement déçu





              Envoyé par yori Voir le message
              Une des clés de compréhension de la situation actuelle: 70% des juges sont des femmes.

              Il y a probablement une étude à mener sur la corrélation entre la féminisation de cette profession et ses résultats de merde.


              Mais c'est quoi ces résultats de merde ? Parce qu'il faut bien comprendre qu'aujourd'hui la justice doit faire avec 70 millions de français. Et justement, elle ne s'en sort pas si mal. Les chiffres sont là pour le prouver. Bref, le problème est toujours le même. C'est que les gens ont une vision totalement biaisée de la réalité. Ils croient que c'était mieux avant, alors que c'est faux. Et il y a plusieurs raisons à ça. La nostalgie de l'enfance, où tout paraissait plus simple. Mais aussi l'afflux de l'information, donc des faits divers, à travers tous nos médias, qui donnent l'impression que tout part en couille. Et bien sûr, les gros connards qui en rajoutent des tonnes pour exister. Puis il doit exister d'autres facteurs mais bref, tant que tu n'as pas compris ça, tu n'as rien compris.





              Commentaire


              • Courage Dante

                Commentaire


                • Je ne comprends pas... Vous croyez vraiment qu'il faut ignorer toutes ces conneries et les laisser tout bonnement se propager ? Parce que même sans contradicteur, celles ci se développent et une bonne partie des gens finissent par se radicaliser. C'est ce que fait la démagogie. Donc quoi, courage ignorons les


                  (pour info on ne parle pas de la Terre plate là, on est très loin d'idées qui seraient minoritaires et auxquelles on donnerait plus d'écho)
                  Dernière modification par nogo, 31 octobre 2022, 18h16.

                  Commentaire


                  • D'ailleurs, quelqu'un a un lien vers des articles de platistes argumentant leur théorie ? J'ai cherché hier et je n'ai trouvé que des articles de contradicteurs ou des vidéos YouTube.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Comment on en est arrivé là?
                      Un homme de télévision populaire par les audiences qui jaugerait son pouvoir sur le pays ? Ça ne te rappelle pas quelqu'un ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Je ne comprends pas... Vous croyez vraiment qu'il faut ignorer toutes ces conneries et les laisser tout bonnement se propager ? Parce que même sans contradicteur, celles ci se développent et une bonne partie des gens finissent par se radicaliser. C'est ce que fait la démagogie. Donc quoi, courage ignorons les


                        (pour info on ne parle pas de la Terre plate là, on est très loin d'idées qui seraient minoritaires et auxquelles on donnerait plus d'écho)
                        Tu regardes (avec un alibi de merde ) puis tu viens nous décrire l'émission. C'est toi qui propage la connerie aujourd'hui.

                        Quiconque a un brun d'intelligence ne regarde pas Hanouna. Alors regarder pour nous avertir qu'il dit de la merde, c'est pas vraiment utile.

                        Je préfère ne pas entendre parler de lui du tout, oui. Mais je ne parle pas pour l'ensemble du forum. Encore une fois, je pense que tu vaux mieux que la propagation de cette connerie justement.

                        Mets autre chose dans tes écrans, c'est pour ton bien que je dit ça.

                        Volkof: Arrête! Tu vas nous porter malheur.

                        Commentaire


                        • Je fais comme toi et préfère l'ignorer, mais comme nogo je me dis que ce n'est pas le mieux à faire dans l'intérêt commun. Trop de clash en mousse pour pas grand chose dans le fond.

                          Envoyé par yori Voir le message
                          D'ailleurs, quelqu'un a un lien vers des articles de platistes argumentant leur théorie ? J'ai cherché hier et je n'ai trouvé que des articles de contradicteurs ou des vidéos YouTube.
                          par là

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Tu regardes (avec un alibi de merde ) puis tu viens nous décrire l'émission. C'est toi qui propage la connerie aujourd'hui.

                            Quiconque a un brun d'intelligence ne regarde pas Hanouna. Alors regarder pour nous avertir qu'il dit de la merde, c'est pas vraiment utile.

                            Je préfère ne pas entendre parler de lui du tout, oui. Mais je ne parle pas pour l'ensemble du forum. Encore une fois, je pense que tu vaux mieux que la propagation de cette connerie justement.

                            Mets autre chose dans tes écrans, c'est pour ton bien que je dit ça.
                            Attend, si tu crois que cela concerne seulement Hanouna, là tu es toi-même déconnecté de la réalité. D'ailleurs l'autre jour j'entendais quelqu'un qui disait que nous étions dans une nouvelle ère, où les gens surréagissent aux faits divers, qu'ils veulent aujourd'hui que la justice soit rendue immédiatement, parce que nous sommes maintenant dans un monde où tout va vite et etc. Sauf que ça a toujours été comme ça ! Je veux dire, face à des crimes affreux, l'opinion publique réagit toujours vivement, très émotivement, demandant presqu'à ce qu'on lynche les suspects et etc. Et les débats sont toujours les mêmes, avec la remise en question de la peine de mort, la justice qui ne fait pas son travail etc. Donc ne me dis pas que je propage quoi que ce soit, puisque j'apporte d'abord de la contradiction, mais surtout, ces débats et autres conversations se retrouvent partout ! Et Hanouna n'est donc lui-même qu'une chambre d'écho de plus, propageant tout un tas de raisonnements biaisés et d'idées préconçues, qui finissent par s'installer dans la tête des gens avec le temps. Donc après si toi tu n'as pas envie de prendre part au débat, c'est ton choix. Et en même temps moi-même je ne tiens pas un blog sur Hanouna ou ces sujets là. On est sur NGF hein

                            (et merci de me laisser regarder ce que je veux^^)





                            Envoyé par VolKoF Voir le message
                            Un homme de télévision populaire par les audiences qui jaugerait son pouvoir sur le pays ? Ça ne te rappelle pas quelqu'un ?

                            Ha mais moi je pense que Hanouna pourrait un jour finir en politique. Et même s'il ne se présente pas, comme je le dis plus haut, il en fait déjà

                            Commentaire


                            • Be-Bop-A-Lula

                              Commentaire


                              • Je pense que tu vas bien loin Nogo. Vraiment loin

                                Déjà comparer Hanouna et Zemmour.

                                Ensuite, Hanouna, il exprime ses émotions. Il fait pas de la politique. Ou alors on fait tous de la politique.

                                Par contre il a un rôle avec trop de pouvoir où il coupe vite la parole aux chroniqueurs qui ne sont pas d'accord avec lui.
                                La c'est problématique

                                Prenons le cas de l'affaire Lola.
                                Il s'est fait reprendre par Dupont Moretti qui lui a rappelé que sa façon de penser c'était la justice du moyen âge.

                                Derrière il l'invite sur le plateau.
                                Donc dans un sens, c'est qu'il accepte d'écouter ceux qui sont en désaccord
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X