Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halo Reach Foutage de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Halo Reach Foutage de gueule

Je suis désolé pour ceux qui s’extasient devant Reach, mais pour moi ce je ne mérite pas les louanges qu’il reçoit. Ok c’est beau et encore c’est surement pas le jeu le plus beau de la xbox mais ca c’est subjectif. Le mode campagne est super court et se résume a je cours, un spartan meurt, je cours un autre spartan meurt et ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks.

Le mode multi lui est constitué de maps provenant de la campagne ou alors de halo 2, ils auraient pu se fouler un peu et faire des maps originales.

Voilà ceci était mon coup de gueule du matin car raz le bol de voir ce jeu noté 18/20 partout donc si comme moi (ou pas) vous trouvez que bungie a accouché d’une souris après nous avoir promis l’orgasme alors lâchez vous ce topic est pour vous…

Je réalise mais un peu tard que j'aurais du poster en flamming ...
    "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

Tes critiques sur le mode campagne m'ont pas spécialement touché. Perso le seul truc que je pourrais reprocher au mode campagne c'est d'être moins bon que ceux d'H3 ou d'ODST, que ça soit du coté du level design ou de l'épique. Pareil pour la bande son.

Il reste néanmoins vraiment bon et certaines missions sont excellentes. Après reste le problème de la durée de vie, mais bon face aux autres il a pas à rougir, loin de là.

Par contre pour le multi je suis totalement d'accord, la repompe des maps sent le gros poil à la main, surtout que la qualité de celles ci est clairement très très discutable, surtout pour du Team Deathmatch (perso je les trouve à chier à 85%).
    Par contre, le GROS truc, c'est le mode forge. J'ai pu voir un bon nombre de maps qui m'avaient l'air excellentes. Mais là je demande à voir comment Bungie va gérer ça et intégrer ça au matchmaking...

Après dans l'absolu, quand je le compare aux autres jeux du marché, avec tout ce que le jeu offre (modes, possibilités, options etc), j'ai du mal à le placer autrement que dans le haut du panier, même si en effet il est clairement pas sans défaut.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Hey Debadeu il y a du spoil de la campagne dans ton post

Sinon Bungie avait dit qu'il avaient commencé par développer le multi de Reach avant la campagne, donc je dirais que ce sont les maps du multi qui ont été repompés pour la campagne.
      .l..

Commentaire

Wé tiens, j'édite son post.

Sinon, je doute que ça soit le cas pour les maps. Ou alors faut virer le mec qui a fait certaines maps.

Commentaire

Halo, le FPS des consoleux qui n'ont jamais touché a un clavier et une souris de leur vie..

Commentaire

()

Commentaire

Effectivemment ma critique est surement excessive (sauf mode multi) mais c'est surtout que j'attendais Reach comme LE halo et du coup je suis super decu vivement les DLC en esperant que ce soit des maps 100% originales et pas juste une compile des maps forge ...

Commentaire

Envoyé par TheLunatic Voir le message
                Halo, le FPS des consoleux qui n'ont jamais touché a un clavier et une souris de leur vie..
                mdr je jouais déja a castle wolfenstein (windows 3.1 putain ca me rajeuni pas) que tu savais meme pas comment on allumer ton PC...

Commentaire

De ce que j'ai joué jusqu'à présent de Reach, je trouve qu'il vraiment très bon. Ce que je dis vaut pour la campagne et multi local, vu que je ne joue pas sur le Live.

Au niveau de l'histoire, elle est honnête, et ça me suffit. Graphiquement, ça fait le travail, sans être un étalon du genre, mais c'est plus qu'assez à mon goût: les décors sont vastes et variés.

Par contre, dans les points forts, je dois dire que j'adore le fait que, le plus souvent, on soit en extérieur avec plusieurs manières d'aborder les affrontements. L'IA me paraît satisfaisante: les ennemis se planquent le temps de récupérer, contournent, attaquent en groupe ou séparément, battent en retraite pour mieux revenir à la charge. A ce propos, combattre les Elites est un régal, tant ils savent esquiver et résister. Je ne retrouve donc rien à redire. Je précise que je joue en Légendaire.

Coté IA alliée, c'est très bien fait aussi: ils donnent un coup de main, sans pour autant faire tout le boulot. Ça s'adapte plutôt bien: il m'est arrivé à plusieurs reprises de les voir rabattre des ennemis sur moi à coup de grenades par exemple, ou venir en renforts lorsque j'étais mal engagé. De même, ils savent occuper l'ennemi le temps que je puisse contourner et les prendre à revers.

Côté musique, j'aime beaucoup la variété introduite: il y a des passages calmes, d'autres plus rock ou encore du remix des mélodies emblématiques de la série.

Les missions sont variées, très sympas pour la plupart, en tout cas, jusqu'à présent.

Les mods sont une bonne trouvaille, presque dommage qu'on ne puisse pas les upgrader et les combiner.

Les armes sont sympas, même si j'ai un peu le sentiment que Bungie a tenu à faire du nombre sur le coup.

Pour finir dans les points positifs, le coop est génial, j'ai retrouvé le plaisir du premier épisode, sauce 360.

Dans les points en retrait, je mentionnerai le fait que les lignes de texte des ennemis sont moins amusantes qu'avant, bien qu'un crâne modifie cela, sauf erreur.

De même, le coup du: je vous largue du matériel une fois que l'affrontement est fini, m'embête un peu. Je comprends le recours à un tel mécanisme, c'est plus son côté presque systématique qui me dérange: les renforts ne sont pas fichus d'arriver une fois à temps? Je comprends pourquoi ils perdent la guerre: faiblesse logistique.

Un autre point qui ne me plaît pas est le fait que l'on perde son mod une fois mort, sans possibilité de le récupérer sur son propre cadavre, contrairement aux armes.

Le rééquilibrage des armes est un peu étrange: le pompe est pratiquement inutile tant sa portée a été réduite; on meurt dix fois avant d'avoir pu toucher l'ennemi. Le seul moyen de tuer quelqu'un d'autre que nous-même avec, c'est de lui coller un coup de crosse en traître, ou alors, sur un malentendu.

Un dernier point, sur la config cette fois: le bouton B pour le coup de crosse me plaisait plus que LB.

Merci Bungie.

Commentaire

Tes arguments sont bien amenés j'aimerais exprimer ma déception avec autant d'éloquence.

Pour la config de la manette c'est paramétrable j'ai d'ailleurs remis la conf de halo 3

Commentaire

Sérieux? J'ai fait un tour, certes rapide, vu ma hâte de jouer, dans les options, mais je n'ai pas trouvé cela.

Commentaire

J'ai vérifié à nouveau, pas trouvé la config H3 dont tu parles. Recon s'en rapproche, mais X n'a plus la même fonction.

Si tu repasses par là, merci d'avance pour ta réponse.

Commentaire

Envoyé par Debadeu Voir le message
                          (windows 3.1 putain ca me rajeuni pas).
                          Sur un 486DX2 66Mhz
                          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Envoyé par HxCseb Voir le message
                            Sur un 486DX2 66Mhz

'tain, tu avais un pc de roxor
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Debadeu Voir le message
                              mdr je jouais déja a castle wolfenstein (windows 3.1 putain ca me rajeuni pas) que tu savais meme pas comment on allumer ton PC...
                              Ah ?
                              Moi c'était sous DOS 6.0 ... pas encore le 6.22

Mon premier jeu avec du sang

Commentaire

Chargement...
                              X