Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu veux dire que je fais partie des élus... Ca fait des chatouilles...

Tu sais ce que je sais

Commentaire

• Comme l'a dit fatir, dans dix ans il y a de fortes chances que ces écrans à tubes se vendent chers, donc autant en récupérer pour soi dès maintenant.

Envoyé par ANgI- Voir le message
      Sauf que dans 10 ans, une partie de la "communauté rétro" âgée de 15 piges aujourd'hui aura déjà grandi avec les écrans plats.
      Enfin, si cette communauté est un minimum renseignée aujourd'hui ( ce qui avec internet n'est pas bien compliqué ), elle se doit de savoir que le catho c'est mieux que le lcd pour le rétro, et donc d'en rechercher.

Envoyé par akra Voir le message
      (...) je suis passé de 240 à 70 amis quand je suis revenu, c'est pas pour rien.
      Pas mal, j'avais fait un ménage de printemps aussi, d'environ 400 à 150 personnes.
      Mais là j'ai des demandes de coquines et j'hésite, ne serait-ce que pour la curiosité :(

Commentaire

• Envoyé par Get Voir le message
        Comme l'a dit fatir, dans dix ans il y a de fortes chances que ces écrans à tubes se vendent chers, donc autant en récupérer pour soi dès maintenant.

(...)

Enfin, si cette communauté est un minimum renseignée aujourd'hui ( ce qui avec internet n'est pas bien compliqué ), elle se doit de savoir que le catho c'est mieux que le lcd pour le rétro, et donc d'en rechercher.
        Imagine dans dix ans t'as une techno qui enfonce les cathodiques.

EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Il y a un post très important de manmax (je sais plus si c'est pas en zone VIP) qui m'a fait un petit peu pleurer...

Le plus grand producteur de tétines THT a stoppé les machines... Il n'y en aura plus une fois les stocks écoulés... C'est une page de l'histoire qui se tourne... Snif... Dur pour moi, j'avais fait un peu de dépannage TV quand j'étais jeune et j'ai jamais testé dans le cadre du jeu vidéo, je suis triste, carrément à la masse depuis le temps... L'autre fois j'ai gambergé un supergun de qualité industrielle avec tous les XDRGBeries en natif, ca m'a redonné un peu d'espoir, il reste du boulot si je veux m'y remettre

Commentaire

• Haha, Arngrim, on s'en fout nous, on a vu le rendu ultime (qu'on aurait pu qualifier de "venu de l'espace" si on avait eu un moniteur CRT avec une diagonale correcte) donc pour l'instant je dors tranquille, j'ai joué à Tic et Tac en grand, carré et sans clignotements, c'etait bien, certifié bien

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
              Imagine dans dix ans t'as une techno qui enfonce les cathodiques.

Ah ce serait le top, c'est certain...mais du coup mon futur buisness de CRT tomberait à l'eau :(

Le post était bien de Manmax, mais ici-même, en inquisition me semble t-il.

Commentaire

Comme l'a dit fatir, dans dix ans il y a de fortes chances que ces écrans à tubes se vendent chers, donc autant en récupérer pour soi dès maintenant.
                Ou faire en sorte de devenir encore + riche. (smoke)

Envoyé par Get Voir le message
                Si la communauté dont on parle a 15 ans (comme je l'ai précisée), elle est née à la fin des années 90.

Pour elle, le rétro sera au plus âgé la ps2, sinon la ps3 ou la xbox360.

Es-tu vraiment sûr de ce que tu dis ? Le rétro, pour toi, c'est le boulier peut-être ?

Les vrais rétros d'aujourd'hui, ceux qui ont grandi sans Facebook, savent vivre sans. Et le préconisent, même.

Commentaire

• Bien, j'hésitais justement entre deux interprétations qui pour moi étaient probables, la mauvaise et effectivement " le rétro pour ces jeunes c'est la ps2 & co ".

Pour le reste, ANgI, j'éditerais mon post plus tard, j'en suis désolé mais je dois bouger là.
                  C'est pour une fille, mais pas n'importe laquelle, donc c'est valable comme motif

Commentaire

• Bah y'avait pas d'ambiguïté je crois.

Sauf que dans 10 ans, une partie de la "communauté rétro" âgée de 15 piges aujourd'hui aura déjà grandi avec les écrans plats.
                    Pour le reste, je comprends. A tout à l'heure (ou pas, ça dépend de ton savoir-faire).

Commentaire

• P'tain, 1000€ le retail price de la version DX de Bio 6, ca plaisante pas

http://www.e-capcom.com/bio6/#PE

On n'a même plus le droit d'être pauvre :(
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Merde alors...je dois vraiment etre super mega pauvre si lui il est juste pauvre... :(
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

je dois bouger là.
                          C'est pour une fille, mais pas n'importe laquelle, donc c'est valable comme motif
                          Inquisition : pourquoi le topic du dalleux n'a pas été updaté ?

Commentaire

• Me revoilà,
                            Sans parler de " mon savoir faire ", je peux tout de même dire que cette nuit, je n'ai pas eu froid

Oui, je suis sûr de ce que je dis. Dans la mesure où, si ces jeunes ne s'arrêtent pas forcement à la ps2 & co, et désirent tâter de la Snes ou de la MD par exemple, l'envie d'un retour au cathodique est inévitable.
                            Si bien entendu, ils veulent jouer dans des conditions un minimum décentes et adéquates, et en ont la possibilité.

Pour la seconde question, je répondrai que non, le rétro n'est pas " le boulier ", bien que pour le coup je trouve l'emploi de ce terme quelque peu ambigu par contre.
                            Puisqu'un boulier est un instrument de calcul, non je ne pense pas que le milieu du rétro puisse être " calculé " ou anticipé.

Les vrais rétros d'aujourd'hui, ceux qui ont grandi sans Facebook, savent vivre sans. Et le préconisent, même.
                            Sans avoir la prétention de me décrire comme un vrai rétro, je ne peux qu'être d'accord avec ça. PS : je ne passe que très rarement sur Facebook

Envoyé par lekteur Voir le message

Tu ne perds pas l'nord !

Commentaire

• Un boulier c'est un truc avec des boules, stoo

/me attends la réponse d'Angi avec ses boules puces !

Envoyé par lekteur Voir le message

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Ou faire en sorte de devenir encore + riche. (smoke)

Si la communauté dont on parle a 15 ans (comme je l'ai précisée), elle est née à la fin des années 90.

Pour elle, le rétro sera au plus âgé la ps2, sinon la ps3 ou la xbox360.

Es-tu vraiment sûr de ce que tu dis ? Le rétro, pour toi, c'est le boulier peut-être ?

C'est un vrai sujet ça mine de rien. Pour ce qui est de la Neo, je pense que lorsque les gens de notre génération (bon grosso modo) 25-35 ans, auront disparu, la Neo n'intéressera plus personne. Car cette console n'évoquera aucun souvenir à ceux qui ne l'ont pas connue. Ouais, carrément. Alors le coup des écran cathodiques rares et recherchés dans dix ans, pourquoi pas mais à long terme je n 'y crois pas. Je n'ai pas de boule de cristal. Je suis peut être à côté de la plaque. Mais c'est mon avis.

Et puis de manière générale, le jeu video est un loisir jetable, très loin d'avoir l'aura culturelle du cinéma ou de la littérature. Ce n'est pas ainsi que les passionnés comme nous le conçoivent. Mais soyons lucides : qui aujourd'hui regarde encore ses VHS ou des films en noir et blanc ? Qui réécoute ses vinyles ? Il y en a toujours bien sûr. Mais combien ? Regardez tous ces nanards et vieux tubes des années 80. On va sur youtube pour les réécouter. On ne branche ni nos cassettes ni nos vinyles. Qui joue sur gameboy color ? Ceux qui l'ont connue (et encore) mais les autres ? L'avenir de la Neo sera dans un musée dématérialisé en emulation. Ca ne me réjouit pas hein. Mais je le pense là maintenant. Et je suis d'humeur maussade ce soir..

Alors les cartouches AES bradées dans 30 ans, j'y crois fort !
                                Et les tubes cathodiques, tout le monde s'en foutera dans 20 ans..
                                Dernière modification par Le Sage, 12 avril 2012, 20h56.
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Chargement...
                                X