Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso,
    j pense que l'alcool tout comme les drogues douces peuvent être récréative en groupe le temps d'une soirée ou d'un week end.

Mais le danger commence vraiment quand ça devient journalier car on pense gérer mais ce n est plus le cas.

Je me souvient quand j'étais ado et que je consommais l'un ou l'autre de manière récréative, on se disait toujours avec mes potes "on fume ensemble, mais ceux qui fume tous les soirs seul chez eux , ce sont des "tox".

Aujourd'hui la moitié de mes potes sont donc des "tox" selon ce qu'on se disait à l'époque.
    Ca ne leur empêche pas de bosser et d'avoir une vie de famille mais le coté "fun" est parti, ça devient un moyen soit de dormir, soit de se "déconnecté" pour oublier les merdes du quotidien.
    Mon meilleur pote fume même avant d'aller bosser comme si il fumait une clope.

Je donne pas de leçon car avant de connaitre ma copine, j'étais un putain d'accro au shit, au début un seul joint suffit pour t'aider à te faire passer une bonne nuit sans te casser la tête, puis avec le temps tu te retrouve à 5 h00 du mat à en rouler un dernier pour essayer de t'endormir car tu te leve 2 heures plus tard pour aller au taf.

Sans oublier les effets secondaire, dans mon cas, paranoîa quand t es seul, coeur qui pompe comme un dingue, bouffée de chaleur le lendemain etc
    A l'époque j'avais même du mal à prendre mon pied quand j'étais pas defoncé....
    weed ou shit, les symptomes sont pareil dans mon cas.

Puis y a le "demain j'arrête" que tu te dis, une fois que t es def et que t'éclate le dernier cul de joint.
    Dernière modification par blondin, 23 août 2012, 21h15.
    Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

• sauf que l'alcool n'est pas une drogue douce, mais une drogue dure.

la weed, on dira ce qu'on voudra, mais on a des capteurs cannabinoïdes dans le cerveau et le corps.

En 1990, la découverte de récepteurs aux cannabinoïdes situés dans le cerveau et dans le corps, ainsi qu'un cannabinoïde endogène neurotransmetteur comme l'anandamide (un matériel lipidique dérivé ligand de l'acide arachidonique), suggère que l'usage du cannabis affecte le cerveau de la même manière qu'un composé naturel du cerveau. Comme la plupart des autres processus neurologiques, les effets du cannabis sur le cerveau suivent le protocole standard de signal transduction, le système électrochimique d'envoi de signaux à travers les neurones pour une réponse biologique. On sait maintenant que des récepteurs cannabinoïdes apparaissent avec des formes similaires chez la plupart des vertébrés et invertébrés, et ont une longue histoire évolutive de 500 millions d'années. Le fait que ces récepteurs aient été conservés pendant tous ce temps semble indiquer qu'ils doivent avoir un rôle basique important dans la physiologie animale. Les récepteurs aux cannabinoïdes réduisent l'activité adénylate cyclase, inhibent les canaux ioniques, et désinhibent les pompes à potassium K+a-
      source
      Dernière modification par luke2fr, 23 août 2012, 21h42.

Commentaire

• Je suis surpris qu'on puisse toujours avoir cette approche en 2012. Je pense qu'ils s'étaient arrêtés depuis l'époque des rebelles en mousse qui chantonnaient encore Matmatah.

Tout d'abord parce que comparaison n'est pas raison. Vive le cannabis parce que c'est mauvais, mais quand même moins mauvais que la cocaïne ou l'alcool. Wahou.

Ensuite parce que le discours anti-alcool et anti-tabac est aussi hypocrite qu'injuste. Même si l'alcool et la cigarette sont légaux, les mesures à leur encontre (communication sur le tabac, interdiction de fumer en lieux publics, interdiction de conduire > 0,5 g, interdiction de boire sur la plupart des lieux de travail...) ont été multiples depuis 10 ans.

Je rejoins complétement l'avis de blondin, sur la perception psychologique des choses et le critère volume/fréquence prépondérant.

Commentaire

• c'est pas une drogue certes, mais l'excès de nourriture n'est pas non plus terrible pour la santé...
          Les excès, quelque soit le sujet, ne sont en générale pas recommandé.

Epaté de voir qu'en un siècle la drogue la moins dangereuse est pu etre diabolisé à ce point.

à voir (sur youtube entre autre) : "what if cannabis cured cancer ?"

Commentaire

• ah bien, c'est clair que tu fumes pour prévenir du cancer. Faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes.

Fumes du guronsan à la place, ça te maintiendra en forme
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
              Je pense qu'ils s'étaient arrêtés depuis l'époque des rebelles en mousse qui chantonnaient encore Matmatah.
              Tu m'as tuer

Commentaire

• Je croyais que la marie-jeanne, ça soignait les glaucomes.

Commentaire

• Moi je croyais que cela attisait la mauvaise foi.

Commentaire

• et ça soigne les cries de foies ?

Commentaire

• Quand on ne sait pas quoi dire, effectivement, on peut tenter de tourner les propos de l'autre en dérision... mais c'est plutot une preuve de faiblesse dans l'argumentation, et on ne peut pas dire que ca donne du crédit a qui en est l'auteur.
                      Tenter de noyer le poisson dans un flood de message inutile pour qu'on oublie le sujet initial, ca peut être une technique aussi. Mais pour ceux qui savent le voir, la encore, ca ne fait qu'apporter d'avantage de poids à celui qu'on tente de faire taire.

si vous etes en manque d'inspi : http://korben.info/techniques-secret...46965925417366
                      Dernière modification par luke2fr, 23 août 2012, 22h02.

Commentaire

• ahah le drogué moralisateur

Dernière modification par shupmaster, 23 août 2012, 22h05.

Commentaire

• certes j'en sais rien, mais à mon avis, je fumes moins souvent que tu ne bois (un verre alcoolisé).

Commentaire

• nan mais j'ai meme pas lu le sujet moi, je m'en tappe en fait. mais si tu veux j'isole le tout, je le met en post-iy comme ca on évitera le "topic dilution".

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
                              c'est pas une drogue certes, mais l'excès de nourriture n'est pas non plus terrible pour la santé...
                              Les excès, quelque soit le sujet, ne sont en générale pas recommandé.

Epaté de voir qu'en un siècle la drogue la moins dangereuse est pu etre diabolisé à ce point.

à voir (sur youtube entre autre) : "what if cannabis cured cancer ?"

Sans oublier la SEP. Mais faudrait que j'aille me fournir en suisse si j'ai bien compris.
                              Dernière modification par HxCseb, 23 août 2012, 22h11.
                              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• @ Luke:

Il serait effectivement illusoire de penser que si le cannabis figure sur la liste des stupéfiants, cela est dû uniquement à ses effets, qui seraient plus nocifs, sur l'organisme.

L'extrait que tu as cité ne prouve rien, pas plus qu'il n'explique ou convainc. Dans les substances "naturelles", puisque produites par le corps, il y en a une quantité extrêmement importante pour lesquelles une variation minime peut avoir des effets néfastes sur le corps.

La discussion "le cannabis c'est moins nocif que l'alcool ou le tabac" ne change rien à cet état de fait, pas plus que ne peut le faire une discussion relative aux excès, quels qu'ils soient.

Commentaire

Chargement...
                                X