Il serait effectivement illusoire de penser que si le cannabis figure sur la liste des stupéfiants, cela est dû uniquement à ses effets, qui seraient plus nocifs, sur l'organisme.
L'extrait que tu as cité ne prouve rien, pas plus qu'il n'explique ou convainc. Dans les substances "naturelles", puisque produites par le corps, il y en a une quantité extrêmement importante pour lesquelles une variation minime peut avoir des effets néfastes sur le corps.
Je n'ai cité qu'un extrait, certes, peut etre pas le plus pertinent.
J'ai aussi précisé la source. Bien avisé celui qui pour argumenter, fait en sortes de maitriser son sujet en se renseignant un minimum. Son avis n'aura que plus de valeur.
Quand à la vidéo indiqué, son nom ne suffit pas a la résumé : encore faut il se donner la peine de juger sur le contenu, et pas uniquement sur l'apparence.
Ca ne surprend personne de voir que le décollage de l'industrie pharmaceutique va de pair avec la prohibition du cannabis au début du siècle dernier...
Comme j'ai dit, le fait que le chanvre figure sur la liste des stupéfiants n'est pas explicable par les seuls effets dus à sa substance active.
Cependant, cela ne change rien au fait que, même "naturel" et tout hypothétiquement "moins nocif" que le tabac ou l'alcool que le cannabis soit, les effets de cette plante sur l'organisme ne sont pas anodins.
c'est quand même beau tout le gratin que l'on peut trouver sur ce forum ! Quels cons de chercheurs et de scientifiques on peut avoir ! Eux qui n'arrivent pas à déterminer précisément quels sont les effets sur le corps humain de cette substance... Mais putain qu'ils viennent ici, y-a des mecs fiables qui savent !!!
Ca ne surprend personne de voir que le décollage de l'industrie pharmaceutique va de pair avec la prohibition du cannabis au début du siècle dernier...
Ca ne te surprend pas que la hausse de la température de l'atmosphère soit inversement proportionnelle au nombre de pirates actifs en mer ?
ca ne te surprend pas que les taux de roux ayant un cancer de la peau soit inférieur au taux de noirs en ayant aussi ?
Ca ne te surprend pas que le décollage de l'industrie pharmaceutique se soit fait à une période ou des notions essentielles de biologie, de chimie, et d'hygiène, ont été découvertes ?
Commentaire