Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est une étude sur le cancer de la peau où le panel de participants était classé par type de peau. Biologiquement on attend à un résultat favorable aux peaux foncés, or il est favorable aux peaux claires. Il apparait que la population ayant une peau sensible est aussi celle qui est le mieux informée des risques et qui s'en protège le mieux, expliquant le résultat incohérent à première vue.

Si je me souviens bien j'ai lu cette anecdote dans le dernier hors-série Canard PC, dans les dossier sur la dangerosité des ondes électromagnétiques.

Commentaire

• Pourquoi le comparatif alcool/cannabis revient en permanence sur le tapis ? Parce qu’en France l’alcool est autorisée et que l’herbe non. Et parce que quand on voit l’extrême dangerosité de l’alcool il y a de quoi se poser la question, question qui nous amène donc tout droit à ce comparatif (comparatif qui plutôt que d’être fait avec l’alcool serait fait avec l’héroïne, si par exemple c’était cette dernière qui serait légale..). Alors on pourrait effectivement le faire avec d’autres drogues légales ou ne pas le faire du tout mais c’est tout de même l’alcool qui en est le plus proche quand on doit en débattre, puis à ce niveau ce n’est plus trop une histoire de taux de nocivité, c’est plutôt un constat.

Justement l’alcool est terriblement dangereux, pourquoi dans ce cas ne pas carrément l’interdire ? Parce qu’avant tout il fait parti de notre culture, au même titre que le cannabis l’est dans certains pays africains (d’ailleurs souvent dans ces pays là l’alcool est prohibé au même titre que nous nous prohibons le cannabis), ensuite parce que cela deviendrait totalement incontrôlable et 100 fois plus dangereux (vu le nombre de personnes qui en consomment et comment celui ci est enraciné dans notre quotidien), enfin comme avec le tabac le manque à gagner pour l’état serait énorme

Donc quand on en vient à ce fameux comparatif, c’est parce qu’il y a une réelle hypocrisie dans notre pays concernant la légalisation du cannabis. Même s’il peut être dangereux pour la santé, il est prouvé que ce dernier à de véritables propriétés thérapeutiques et peut aider bien des malades, l’alcool quand à lui tue des centaines de gens par an et créé des conflits et des tensions extrêmes, il faut me dire à quel moment il peut être profitable au bien être de nos chers concitoyens (oui je vais parler comme un politicard).. à part peut être le petit verre de vin du midi (remis en cause dernièrement il me semble) ou avec un degré élevé pour nettoyer une plaie... Je veux dire par là que s'il fallait en choisir un mon choix serait vite fait mais que malheureusement d’interdire l’un ou l’autre ne fera pas avancer les choses et ne règlera pas le problème. Et si on va dans ce sens faut carrément tout légaliser, une légalisation contrôlée bien sûr, pas une simple loi qui donne droit “à”. On peut penser qu'un état mature légaliserait la consommation de toutes les substances et s’occuperait de ses drogués, au lieu de les envoyer au ballon et de les sanctionner.

Pour finir, oui, toutes les drogues sont néfastes pour l’organismes et ne pas y toucher est la meilleure solution mais comme par exemple avec la morphine, la plupart si ce n’est toutes, ont des propriétés médicales et thérapeutiques, il est donc important de les connaitre. Pour cela nous ne sommes plus dans les années 60, de nombreuses études sur le sujet ont été faite et ces études peuvent maintenant être prises au sérieux. Donc conseiller à la légère l’utilisation de ces substances est presque criminel mais dire c’est de la merde et basta n’est pas non plus une solution !
      Dernière modification par nogo, 24 août 2012, 03h25.

Commentaire

• tout ce que je vois, c'est que l'on est pas né avec..

alcool , tabac , shit..etc etc

donc foncierement ,on en a pas besoin
        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• ça tient pas la route et je te le prouve :

tout ce que je vois, c'est que l'on est pas né avec..

une bite dans le cul..etc etc

donc foncierement ,on en a pas besoin
          avoue que ce serait dommage :(
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• La mésaventure d'Akra (qui s'est bien terminée) est, à mon sens, un bon exemple.
              Il prend un choc en moto, douleur, c'est un costaud le gars alors il rentre chez lui et s'assomme avec de la weed. C'était bénin, on a un peu flipper sur le forum mais il aurait eu une hémorragie interne, un caillot se formait dans une artère et c'était une autre histoire. Voilà une dérive de la consommation de cette substance.
              L'exemple sur les peuples, tribus qui usent de drogues n'est clairement pas acceptable, c'est un autre mode de vie, les shamans qui se s'explosent la tête
              ne le font qu'a certaines occasion et ceux qui en abusent sont souvent rejetés de leur tribus.
              Ce n'est pas dans notre culture, de consommer correctement cette substance, aux states, dans les états qui l'autorisent en traitement, on a jamais vu autant de gens souffrir du dos (genre le bon gros rasta qui vient chercher sa dose )...
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Quel rapport avec mon accident et la weed???

Je n'aurai rien eu a fumer ça aurait été exactement la même. Vous croyez quand même pas que je pense que la weed guéri les blessures? j'aime pas aller a l'hôpital et c'est pas la première fois que j'esquive les urgences. Quand je me suis pété le doigt j'y suis pas allé non plus. J'ai attendu le lendemain pour aller faire une radio et le médecin m'a dit que y'avait rien a faire a part attendre.
                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                  Pas fait de constat. De toute façon la moto je m'en fous, c'est ma jambe qui compte. J'ai les coordonnées du mec qui m'a cartonné ainsi que celui des témoins. En plus j'ai cartonné à hauteur des flics

Le mec pouvait pas s'échapper.

En fait je voulais absolument rentrer chez moi avant que la douleur devienne trop vive et que je puisse plus conduire. Arrivé à la maison je me suis enfumé pour fêter ça

Édit: putain j'ai de plus en plus mal...mais ce soir avant première de Batman. C'est mort je vais pas aux urgences!
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                    Quel rapport avec mon accident et la weed???
                    +1

j'ai fait la meme chose y a un an, sauf que j'ai pas fumé de weed.
                    J'me suis casser la gueule en vélo, col du fémur cassé. J'ai quand meme réussi a rentrer chez moi en vélo. J'ai essayé de marcher plus d'une dizaine de fois, et manqué d'aggraver mon cas autant de fois. Ca me lancait des douleurs de oufs en faisant certains gestes/mouvements, et j'ai pourtant pas cru que j'avais un os cassé, avant de faire la radio au cas ou sur les conseils du toubib (qui ne pensait pas que j'avais un os cassé lui non plus) le lendemain matin.
                    Jouer les warriors et se tromper en s'auto diagnostiquant, y a pas besoin d’être un fumeur pour ca. J'ai recommencé a consommer occasionnellement qu'a partir de novembre l'an dernier, et ca faisait 1an et demi que j'avais rien fumé quand j'ai eu mon accident...

Commentaire

• http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/prod...s/consequ.html

Envoyé par luke2fr Voir le message
                      Jouer les warriors et se tromper en s'auto diagnostiquant, y a pas besoin d’être un fumeur pour ca.
                      mais là le point n'était pas "je suis fumeur donc je ne dois pas m'auto-diagnostiquer", mais plutôt "j'auto-diagnostique quelqu'un en lui conseillant de fumer"
                      Dernière modification par shupmaster, 24 août 2012, 12h02.
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Ha mais testament tu confonds tout

J'ai dit ça comme j'aurai pu dire n'importe quoi, tu peux t'envoyer un pet' pour n'importe quel prétexte mais j'ai jamais dit que ça soignait les accidents corporel. J'ai pas non plus évité les urgences pour me taper un spliff, manquerai plus que ça

Commentaire

• => http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=27078

Commentaire

• RiP J-L Delarue :(
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Bonne nouvelle!

Commentaire

• Grave.

Commentaire

Chargement...
                                X