Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    La Vierge Marie a pu donner naissance à son enfant de cette manière, parce que, du moins en partie, elle-même avait été conçue exempte du pêché originel.
    Non ELLLE est conçue exempte du pêché originel, elle est donc sans tache
    le christ n'a rien avoir la dedans
    et rien avoir avec celui qui a crée Dieu
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Et elle enfante en étant vierge par hasard, cela selon une Bulle d'une époque à laquelle le "Pêché originel" et le péché de chair entretiennent des liens aussi étroits?

Je peux me tromper, mais je parie sur un lien de parenté entre "l'Immaculée Conception" et la virginale maternité de Marie.

Commentaire

• Comment peut-elle être exempte du pêché originel ? Que voulez-vous dire par là ? Elle est bien née de l'union sexuée d'un homme et d'une femme, non ?

Y a t'il des preuves historiques irréfutables de l'existence des personnages suivants, dans la configuration suivante : Joseph et Marie, parents de Jésus qui sera plus tard crucifié ?

Vous expliquez mal, faites attention, il est question d'un sujet épineux, soyez clairs et précis dans vos propos

Commentaire

• Joli jeu de mots, même peut-être involontaire, Fatir (sujet épineux, Jésus, la couronne, tout ça...).

Commentaire

• Chapp ça n'a rien a voir avec le hasard, et l'immaculé conception est justement différente de la maternité virginale ce sont deux dogmes différents

Commentaire

• Ah ouais ?
              Mais alors pourquoi on porte une couronne de roi et pas une couronne d'épine quand on a la fève à l'épiphanie ?

Commentaire

• ben les roi mages (qui ont été fait "roi" au Moyen age, avant se sont des "mages" et donc ils ont des bonnets)

Commentaire

• Je sais bien que "l'Immaculee Conception", le "Péché originel" (que mon iPhone s'échine à écrire "pêché" ) et la virginité de Marie ne sont pas le même concept.

Cependant, même les plus fervents croyants, sans parler ses théologues, ne peuvent méconnaître les liens qu'entretiennent ces notions dans le cas de Marie.

Après, comme j'ai dit, j'ai pris un raccourci par commodité. Mais, cela ne change rien à mon propos originel: des gens qui acceptent sans sourciller qu'une femme soit exempte du péché qui touche tous les enfants d'Adam et qu'elle arrive à mettre au monde un enfant en étant vierge, ne devraient pas être plus gênés par la question d'un "Créateur" de Dieu.

Commentaire

• ben si
                    une religion ce sont des dogmes et des rites

La rationalité n'a rien a voir la dedans

Commentaire

• Bon, là, j'ai compris, mais putain, tu te positionnes clairement en observateur...

Donc, personne ne se mouille pour l'instant, personne pour donner un avis, qu'on pourrait discuter en s’énervant derrière nos écrans ?

Commentaire

• La rationalité n'a rien à voir avec quoi ?

Comment considères-tu ces dogmes ?

Les acceptes-tu ?

KuK, quelle est ta position ? (Ne pas vouloir donner sa position est une position quand même)

Commentaire

• pour s'ennerver faudrait un lefevrsite, mais c'est pas gagner de trouver ça ici

je ne suis pas catholique, je n'ai donc pas a les acceptés

Commentaire

• Vos propos me clouent ! (pour continuer dans les JDM)

Envoyé par Testament Voir le message
                            Marie la vierge...PFFF Marie la pute oui, la Goulue, la gobeuse de Nazareth, tout comme sa mère elle crachait pas sur la bûche du charpentier...
                            Blasphèmes Attention, toi tu vas avoir des problèmes

Envoyé par wyoui Voir le message
                            Faut pas te mentir Nogo, comme nous tous, tu sors d'une bite, stoo.
                            j'avais justement failli rajouter "vagin" barré à la fin mais je m'étais abstenu

Commentaire

• non mais y'a encore des gens pour croire que Dieu a tout crée à partir du néant, l'Homme et compagnie ??? serieux, y'a encore des gens qui croient en Dieu ???

post à haut potentiel de flamming non?
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message
                                - Les crises d'angoisse et la parano
                                +1

courage
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Chargement...
                                X