Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plutôt quisition mais...

Bon. Je viens de m'entretenir une petite heure au téléphone avec Ryuga, ça fait grave du bien, vraiment

Sinon je vous aime, tous

" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• les frais sur les bagnoles ; mais putain, vive le moyen-âge merde
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Clair que si tu connais personne dans la mécanique c'est la merde...

Pour le contrôle technique j'avais un problème au pot catalytique; le garage demandais plus de 600eur alors qu'il a suffit d'une soudure à 20eur pour le réparer...

Pareil pour mon phare; il fallait le changer, le garage me demandais 200eur (80 pour la pièce et 120 de main d'oeuvre).

Mon pote a acheté le phare 50 eur et il a fallu 15min pour le monter.

Commentaire

• les marges sur les pieces detachees c est 6 a 8 fois celle des vehicules.
          ca frise l indecence...
          Party all the time!

Commentaire

• Sur une bagnole c'est clair que les garagistes c'est à éviter à part pour de la tôle froissée, et encore ... Si pièce il y a à changer, on s'achète la pièce, une paire de couilles, et on monte ça.

Commentaire

• Ça dépend de la pièce... T'as vite fait d'avoir besoin d'un pont, de matos ou de compétences que seuls les mécaniciens ont...

Le top c'est de connaître qqun d'honnête qui travaille en noir (: paradoxe: ) pour arrondir les fins de mois.

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                Sur une bagnole c'est clair que les garagistes c'est à éviter à part pour de la tôle froissée, et encore ... Si pièce il y a à changer, on s'achète la pièce, une paire de couilles, et on monte ça.
                T'as raison et pis à la pizzéria, restau, boulangerie, boucherie du coin tu fais pareil..
                A les salauds qui font de la marge comme des porcs, au buché...

Guignol
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  les frais sur les bagnoles ; mais putain, vive le moyen-âge merde

Et si tu ramènes les prix en Francs tu gobes direct un antidépresseur.

Plus sérieusement, c'est la raison pour laquelle on voit de plus en plus de voitures en rade sur la route (souvent pour des conneries ou manque d'entretien).
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                    T'as raison et pis à la pizzéria, restau, boulangerie, boucherie du coin tu fais pareil..

Guignol
                    Bah dans l'absolu, si tu peux faire pareil toi même, je vois pas le soucis.

Le post qu'il fallait à la limite reprendre, c'était celui sur le travail au noir.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message

Guignol
                      Ma foi, ayant été mécanicien pendant 5 ans je sais comment fonctionnent les garages, et je rejoins l'avis d'ILAG. Je ne pense pas qu'il faisait une généralité.

Faire la mécanique soit meme n'est pas forcément une mauvaise idée si on a un minimum de compétences, surtout quand on voit comment certains garages (pas tous) traitent leurs clients.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• J'ai tenue le garage de mon père pendant qq temps et entre tenir une affaire et être employé dans une affaire y a un monde.
                        Tous les mécanos ou même ouvriers que j'ai vu s'installer le disent, Ha tu fais de la marge (et encore sur les pièces détachées c'est pas énorme) mais derrière tu craches au bassinet.
                        Je ne suis pas contre le fait de faire ses travaux sois même à partir du moment qu'on vient pas se plaindre si on a serré son moteur, mais de là à dire qu'il faut éviter les garagistes.
                        Tu fais ta pizz toi même au pire elle est pas bonne, tu fais tes freins toi même au pire tu te plantes.

Commentaire

• Ha ouai mais là faut quand meme pas que le mec qui a fait ses freins tout seul vienne se plaindre derrière. Faut avoir un minimum de connaissances.

Non le problème dans les garages c'est souvent la main d'œuvre. Je ne parle pas des tarifs qui sont parfois assez haut, mais des heures facturées. Et là je sais de quoi je parle
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Ben t'as un barème, tant d'heures pour une distri et tant d'heures pour une vidange, si on te dis 6 heures pour faire une distri et que tu en mets 4 tant mieux pour ton patron, si tu en mets 8 il n'en facture que 6 et donc en perd 2.

Je fais la même chose, parfois je mets moins de temps que prévus, parfois plus.

Par contre 299€ une révision d'une C3 en concession et 129€ la même révision chez une petit garagiste, là y a un loup.

Nous dans le coin les mecs sont entre 40 et 50€ de l'heure, un peu plus que dans le bâtiment, par contre je sais que sur panam c'est pas pareil, mais le cout de la vie n'est pas le même non plus.

Commentaire

• @ Testament:

Le restaurateur qui a préparé ta pizza a des freins supplémentaires en ce qui concerne la possibilité de faire gonfler la facture.

Commentaire

• Bon bah on reste dans les inquisitions de bagnoles : il y a 9-10 mois j'ai ruiné ma portière avant droite, en décembre (j'ai été aidé pour) les deux à gauche, aujourd'hui j'ai rayé jusqu'à la tôle la portière arrière droitee et enfoncé l'aile arrière droite. Plus que trois ailes, le capot et le toit, et je peux rentabiliser une peinture complète.

Commentaire

Chargement...
                                X