Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• me rendre compte que je me fais encore plus enfler par les impots et diverses taxes que je ne le pensais, et ça juste en regardant ma fiche de paye.

en gros je viens de découvrir que :

1. j'ai une paye brut
    2. j'ai une paye net où l'on me retire des trucs (csg, etc)
    3. je paye mon impots sur la paye brut

donc en gros je viens de découvrir ce petit 3, et donc que l'on me prends de l'argent et qu'après on me demande de payer des impots sur cet argent là

putain comment je débarque

bientôt on va imposer nos impots
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Mais tu as déclaré quel montant aux impôts ? Le brut ou ton net fiscal ?

Commentaire

• Oui mais c'est normal ou pas ce qu'il dit ?

Essaye pas de nous embrouiller

Y des trucs déductibles et d'autres non ou pas ?

Comment ça marche ?

Commentaire

• avec ou sans la part mutuelle de ton employeur .. ?

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
            Et la TVA, elle s'applique bien à la taxe sur les carburants. Tu en as rêvé...

Commentaire

Non, pas sur le brut mais sur le net imposable, qui est plus élevé que le net, celui que tu touches réellement.

Commentaire

• hard les réponses le matin.

berf, pour synthétiser tout ça :

Commentaire

me rendre compte que je me fais encore plus enfler par les impots et diverses taxes que je ne le pensais, et ça juste en regardant ma fiche de paye.

en gros je viens de découvrir que :

1. j'ai une paye brut
                  2. j'ai une paye net où l'on me retire des trucs (csg, etc)

donc en gros je viens de découvrir ce petit 3, et donc que l'on me prends de l'argent et qu'après on me demande de payer des impots sur cet argent là

putain comment je débarque

Tu es imposé sur davantage que ce que tu perçois, en effet.

La CRDS est déduite du net à payer mais pas du net imposable, c'est à dire qu'on la déduit de ton salaire, mais qu'on t'impose dessus quand même (quelle imagination à Bercy ).

Les cotisations (CSG et CRDS) ne sont calculées toutefois que sur 98,25% de ton brut, la Secu appliquant un abattement pour frais professionnels.

En 2011, on ne le calculait que sur 97% du brut, l'anal c'est plus kiffant quand on va bien au fond vois-tu

Quand on s'en rend compte, on se pose quelques questions et puis c'est comme la sodo le reste, on finit par ne plus y penser et ça passe tout seul...

Commentaire

• - Nintendo qui, décidément, ne comprend rien à rien. Je crois je vais créer un topic. Ca me tue de voir un grand développeur aussi borné (ou aveugle).
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Quelqu'un peut aller dynamiter cette superette pour moi?

Mon frangin c'est fait niquer d'un Dodonpachi qu'il vendait sur le bon coin : Il a reçu un faut mail de kwixo confirmant une attente de payement et sans aller voir sur le site il a posté le jeu à cette adresse (17 Rue Alexis Varagne, 95400 Villiers-le-Bel) et c'est quand son faut interlocuteur kwixo a commencé à lui réclamer des recharges de carte PCS pour débloquer son compte qu'il c'est rendu compte que ça puait du cul.

Bref, le plus malheureux c'est si ça trouve il n'en avaient strictement rien a faire du Dodonpachi mais c’était juste l'amorce pour tâcher de récolter des recharges PCS

Dernière modification par Bestiole, 31 janvier 2014, 18h24.

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                        Tu es imposé sur davantage que ce que tu perçois, en effet.

La CRDS est déduite du net à payer mais pas du net imposable, c'est à dire qu'on la déduit de ton salaire, mais qu'on t'impose dessus quand même (quelle imagination à Bercy ).

Les cotisations (CSG et CRDS) ne sont calculées toutefois que sur 98,25% de ton brut, la Secu appliquant un abattement pour frais professionnels.

En 2011, on ne le calculait que sur 97% du brut, l'anal c'est plus kiffant quand on va bien au fond vois-tu

Quand on s'en rend compte, on se pose quelques questions et puis c'est comme la sodo le reste, on finit par ne plus y penser et ça passe tout seul...
                        merci pour ces explications

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
                          Quelqu'un peut aller dynamiter cette superette pour moi?
                          Normalement sur ce genre d'escroquerie, les mecs sont à l'étranger et se font livrer n'importe où (je crois..). Donc il est possible que la superette n'y soit pour rien et que comme tu dis, les escrocs veulent juste les codes de recharges.

Le problème c'est que chez un particulier (honnête) il pourrait récupérer son jeu mais là dans un magasin ....
                          Dernière modification par nogo, 31 janvier 2014, 21h33.

Commentaire

• C'est bien possible, comme ils bouffent a tout les râteliers ils n'en n'ont rien a foutre de la marchandise, c’est juste pour que la victime se sente coincer comme elle viens d'envoyer son bien. Je l'ai avait déjà appelé et tombé sur le répondeur, je les rappellerais demain tien, mais j'y crois peut... En parlant d’étranger, je ne pense pas que la couleur locale dans la rue soit une coïncidence
                            Dernière modification par Bestiole, 31 janvier 2014, 21h45.

Commentaire

• - Les concerts qui commencent à l'heure indiquée sur le billet alors que d'habitude c'est l'ouverture des portes .

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
                                C'est bien possible, comme ils bouffent a tout les râteliers ils n'en n'ont rien a foutre de la marchandise, c’est juste pour que la victime se sente coincer comme elle viens d'envoyer son bien. Je l'ai avait déjà appelé et tombé sur le répondeur, je les rappellerais demain tien, mais j'y crois peut... En parlant d’étranger, je ne pense pas que la couleur locale dans la rue soit une coïncidence
                                Un pote s'est fait avoir avec un faux paypal (ouais, pas malin).

La console qu'il avait envoyé a bien été récupérée par l'escroc bien que mon pote ait appelé la boutique qui devait remettre le colis AVANT.

Il y a eu plainte à la gendarmerie où il a pu apprendre que le voleur était défavorablement connu de leurs services, toussa toussa

C'était il y a au-moins 6 mois et pas de nouvelle... (alors que le mec est connu, ainsi que son adresse).

Impunité totale.

Commentaire

Chargement...
                                X