Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par segaddict Voir le message
    effectivement c'est vrai que devant la transcendantale vérité que tu énonces, je vois bien la justesse de tes arguments (ou la fierté froissée) mais je serais heureux de converser avec toi sur le sujet
    Je te demande une définition du terme "bobo" et tu en es incapable. C'est pas de ta faute, ça n'a plus aucun sens. Tu le dis toi même, tu me décris un stéréotype (art moderne, Télérama, condescendance). Tu utilises un mot non pas pour décrire quelqu'un, un groupe ou même une "pensée" mais pour ramener l'image qui y est associée. Le terme "bobo" est aujourd'hui totalement biaisé et se trouve utilisé à tout va pour mettre un mot sur quelqu'un ou quelque chose qu'on arrive même pas à définir. Pour certain le "bobo" c'est le prof. Pour un autre c'est le gars qui va au musée ; la nana végétarienne ; ceux qui votent PS ou pire, LCR. Pour toi apparemment c'est ceux qui s'offusquent de la dernière vidéo de Gaillard. Je trouve ça un peu triste et ça reflète bien selon moi une certaine paresse intellectuelle générale. Après, c'est que mon opinion et je la partage. Et non, je ne suis pas froissé, juste un peu fatigué (en général).

    Et Max, pour l'instant je ne suis qu'un petit bobo lyonnais mais mon objectif reste bien entendu la capitale.

    Commentaire


    • Sleep more.



      Sinon, je ne me souviens pas t'avoir lu au sujet de The Grand Budapest Hotel.

      Commentaire


      • J'ai beaucoup aimé, comme tous les Wes Anderson. Ce qui fait de moi un Hipster !!

        edit : d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le dernier Spike Jonze, Her. Quand on voit le style vestimentaire du héros, je crois qu'on comprends tout de suite.

        Commentaire


        • Je le suis itou.

          Edit:

          Pas encore vu Her. Mais kensu et grigri m'ont mis le doute.
          Dernière modification par Chapp, 31 mars 2014, 19h51.

          Commentaire


          • D'habitude entre Grigri et Kensu, je te dirais de choisir le méprisant. Mais pas cette fois. (le film est dispo depuis quelques mois sur L'Internet en très bonne qualité)

            Commentaire


            • Alors je vais suivre le bobo!

              Mais pas totalement: je paierai pour ma place.

              Commentaire


              • ah alors la véritable gêne serait l'emploi d'un terme devenu désuet car mal employé hors de sa fonction titre, si effectivement c'etait une demande ayant pour but de donner une définition littérale et non pas selon le sens commun, ton exaspération est exagérée et compréhensible, néanmoins le stéréotype du bobo est exactement la gauche riche et dédaigneuse (dans le sens caricatural), mais je suis navré si tu voulais une définition précise je vais chercher mon ptit Robert des expressions afin de trouver l'origine meme du mal à titre de comparatif

                (putain qu'est ce que je deviens chiant quand j'ai pas assez dormi)

                Commentaire


                • Et les bobos à droite, qu'en fais-tu?

                  Commentaire


                  • Envoyé par segaddict Voir le message
                    ah alors la véritable gêne serait l'emploi d'un terme devenu désuet car mal employé hors de sa fonction titre, si effectivement c'etait une demande ayant pour but de donner une définition littérale et non pas selon le sens commun, ton exaspération est exagérée et compréhensible, néanmoins le stéréotype du bobo est exactement la gauche riche et dédaigneuse (dans le sens caricatural), mais je suis navré si tu voulais une définition précise je vais chercher mon ptit Robert des expressions afin de trouver l'origine meme du mal à titre de comparatif

                    (putain qu'est ce que je deviens chiant quand j'ai pas assez dormi)
                    Je connais l'origine du terme. Après si tu veux utiliser un seul mot pour dire une infinité de choses, pourquoi pas. Mais tu vas perdre en compréhension. Fais ce que tu veux écoute.

                    Commentaire


                    • Sans mauvaise foi aucun j'espere, les mots ont leur sens qui évoluent au gré du temps, il est logique d'accepter le sens commun même si ca mène à une certaine approximation quant à la définition originelle, même si je comprends ton agacement.

                      Pour ce qui est de Vincent Delerm, j'ai divorcé de sa musique quand je me suis séparé d'une de mes ex.

                      Sur ce bonne nuit à tous je vais roupiller

                      Commentaire


                      • Bobonne nuit .

                        Commentaire


                        • Envoyé par segaddict Voir le message
                          Sans mauvaise foi aucun j'espere, les mots ont leur sens qui évoluent au gré du temps, il est logique d'accepter le sens commun même si ca mène à une certaine approximation quant à la définition originelle, même si je comprends ton agacement.
                          jsais pas c'que tu te mets dans les narines mais ca doit bien defoncer
                          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                          Commentaire


                          • Hajime no Ippo saison 3 qui vient de finir en anime. Malgré les très grands raccourcis pris et la réalisation parfois à l'emporte pièce, ça me ferait quand même chier que ça s'arrête là. Mais pour le moment aucune annonce quant à la saison 4.

                            Idem pour le manga chez Kurokawa..
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Ippo ca va finir comme Naruto et One Piece, cad ne jamais finir... Le monde entier attend le combat final que doit disputer Ippo, et ca va mettre 20 ans á venir, il est meme pas encore en manga, alors en anime...

                              Commentaire


                              • Envoyé par TamTam13 Voir le message

                                Idem pour le manga chez Kurokawa..
                                Il va continuer aux dernières nouvelles.

                                www.lesilluminati.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X