Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super ton histoire Neokony, ....... très bien expliqué
    Le principe est le même si l'on regarde tous les gens qui font des choses machinalement, sans faire attention à rien.

En tout cas, si je vois un musicien dans le métro qui vend un métal slug 3 pour quelques dollars, je me ferait pas avoir, j'y verrai la beauté dans ce monde de brutes et je lui achetèterai.
    Dernière modification par neoforever, 10 février 2012, 19h13.

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
      Si si j'avais bien mangé.

Bon bah le gars à même pas prit la peine de m'auditionner. Il m'a dit qu'on remplira le dossier en octobre...Que c'était trop tôt parce que ça fait 1 an et demi que je fais du sax. Sauf que j'en joue entre 1h et 3h par jour putain d'bordel de merde! Je joue mieux que certain des élèves qui sont présents la bas je suis sur! Ça m'a gavé du coup j'ai même pas cherché à me défendre, je me suis cassé.

Il pouvait pas me le dire au téléphone sérieux...
      Faire venir un musicien pour une audition, ne pas l'écouter en lui disant qu'il n'en fait pas depuis assez longtemps.

HAHAHAHAHAHAHHA, c'est quoi cette école de merde? Ou c'est quoi ce proff de merde?

Pose toi la question, as tu vraiment besoin de rentrer dans une école "de jazz"?
      Si ton but c'est de faire des gigs, tu aurais meilleur temps de trouver des gens/un groupe avec qui jouer.
      Dernière modification par TheLunatic, 10 février 2012, 19h16.

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
        Personne ne savait cela, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens au monde. Il a joué l'un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon une valeur de 3,5 millions de dollars.
        http://www.youtube.com/watch?v=fQULdc0v4vY

Personnellement ca me casse les oreilles ! Donc effectivement, lui ou un autre...

Commentaire

• Puisqu'on vous dit que la musique est hors de cause

akra + BEP mécanique + blouson de cuir = !NON

Commentaire

L’énoncé était: dans un environnement commun à une heure inappropriée sommes-nous en mesure de percevoir la beauté?
            Non mais c'était pas du violoniste qu'il fallait mettre pour le vérifier, mais plutôt Adriana Karembeu qui pose en bikini
            A mon avis elle serait tout de suite moins passée inaperçue.

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
              Non mais c'était pas du violoniste qu'il fallait mettre pour le vérifier, mais plutôt Adriana Karembeu qui pose en bikini
              A mon avis elle serait tout de suite moins passée inaperçue.
              Ta remarque confirme bien que l'image importe (exporte) plus que le talent à notre époque.
              Dernière modification par neoforever, 10 février 2012, 19h27.

Commentaire

• Là c'est surtout l'exemple qui est mal choisi, car ils représentent la beauté par quelque chose de complètement élitiste que très peux de gens sont en mesure de comprendre et apprécier.

Avec une bombasse à poil ou un bon numéro de cirque, c'est direct "oh le truc de ouf" ici c'est juste une histoire de reconnaitre le bon parmi les dizaines de violonistes de métro que l'on croise quotidiennement...

Commentaire

• ANgI-

Envoyé par akra Voir le message
                  Si si j'avais bien mangé.

Bon bah le gars à même pas prit la peine de m'auditionner. Il m'a dit qu'on remplira le dossier en octobre...Que c'était trop tôt parce que ça fait 1 an et demi que je fais du sax. Sauf que j'en joue entre 1h et 3h par jour putain d'bordel de merde! Je joue mieux que certain des élèves qui sont présents la bas je suis sur! Ça m'a gavé du coup j'ai même pas cherché à me défendre, je me suis cassé.

Il pouvait pas me le dire au téléphone sérieux...
                  T'aurais du le menacer

Blague à part, bon courage pour la suite.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Bon bah merci a tous en tout cas

Je lâcherai jamais la musique, mais la formation a l'EDIM si
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Par un froid matin de janvier, un homme assis à une station de métro de Washington DC a commencé à jouer du violon. Il a joué six morceaux de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c’était l'heure de pointe, il a été calculé que des milliers de personnes sont passées par la gare, la plupart d'entre elles en route vers leur travail.

[...]
                      j'ai mis ca sur mon mur fb cet aprem : copieur !

source

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
                        Là c'est surtout l'exemple qui est mal choisi, car ils représentent la beauté par quelque chose de complètement élitiste que très peu de gens sont en mesure de comprendre et apprécier.
                        Totalement d'accord.

Sans compter que la beauté, c'est complètement subjectif.

En quoi les gens auraient raté quelque chose à ne pas apprécier ce morceau ?
                        En quoi ce qu'ils étaient en train de faire ou l'endroit où ils allaient était moins important ou mérite un tel jugement ?

On a besoin d'un avis hautain pour contredire tout ça. Quelqu'un a le numéro de grigri ?

Je ne retiens qu'une chose de cette histoire : Joshua Bell est un sacré bon marketteux.

Commentaire

• Nan mais qu'il soit bon ou pas n'a rien a voir. Les gens s'en foutent pour la plupart. Ceux qui ont mis une pièce l'auraient fait même si le gars jouait moins bien (du moment que c'est audible).

Ça n'a rien d'élitiste.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• D'ailleurs, en quoi mettre une pièce signifie quoique ce soit d'interprétable ?

Selon le contexte, donner une pièce peut signifier :
                            • J'apprécie cette musique,
                            • J'ai envie d'aider cet homme,
                            • Je vais mettre une pièce pour me donner bonne conscience et faire ma B.A. du jour,
                            • Je lui donne une pièce pour qu'il arrête rapidement,
                            • Je suis un hétéro2riche et j'ai envie de l'afficher...

J'en passe et des bananes.

N'empêche, on en parle encore. Il est fort ce Joshua Bell.

Imagine, un tandem Joshua Bell / Apple. On donnerait une pièce à un mec qui jouerait du violon sur son Ipad. Et on trouverait ça geek.

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                              Bon bah merci a tous en tout cas

Je lâcherai jamais la musique, mais la formation a l'EDIM si
                              J'avais rien pu faire depuis septembre, la je viens de torcher une zik en deux jours.

Avoue que c'est plus kiffant que de one créditer un shmup?

Commentaire

• D'ailleurs.
                                • La J-Pop.

J'essaie. Encore. Et encore. C'est juste pas possible.

(à part Koi no dance site, parce que Ouendan quoi)

Commentaire

Chargement...
                                X