Envoyé par .:-"S.L"-:.
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vers une inflation de la borne
Réduire
X
-
Envoyé par Neogeofans Voir le messageAprès pour faire simple, les bornes vont se raréfier, mais les gens prêt a mettre 1000euros dans un truc d'une tonne avec un écran cathodique pour jouer a des jeux en 2d ça va se raréfier aussi...
Dernière modification par neoforever, 30 août 2012, 06h14.
Commentaire
-
Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le messageevidement que tu en trouveras toujorus des bornes...seront juste plus cheres ^^
Commentaire
-
Envoyé par psykotine Voir le messagebah non parce que elles seront en France/EU donc plus d'IMPORT
Un mec qui la fait importer, je le vois pas trop ensuite te dire, ben elle coute 430 euros, j'ai raqué 350 euros pr l'importer mais vu qu'elle coute 430 euros je te la fais à 430 eurosApporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
idem que Bestioleet les qq autres amateurs qui ont fait le truc. faites venir votre container et vous vous en souviendrez ! ça apporte de bonnes émotions mais un lot de déceptions mais faut le faire pour s'en souvenir et se dire que les "pros" eh ben quoiqu'ils voient venir en "clients" ou leurs techniques de lobbying ou anti-concurrentielles, ils ont du cran d'oser à rallonge ce métier !!
la situation d'ici 2ans, imo ? les chassis pour écrans 29" 15khz vont valoir de l'or, et ceux (les rares) qui savent vraiment les réparer (pas les capkits joker/legende urbaine hein..) auront plein d'amis tout à coup (Ryuga, tu maitrisais ce sujet ? c'est le moment de t'y remettre pour te refaire une santé)
et merci à la production lcd toujours plus 16/9 de mouise, ça va sérieusement manquer du bon écran CRT 29" 4/3 dans une décennie
leboncoin et forums suffiront pour les plus accrocs à trouver leur borne (un bon % auront bidouillé des écrans TV 4/3 ou LCD 16/9 dedans ou revendront la carcasse seule car chassis hs...) . y'a tjrs haut et bas selon les moments ou nouveautés technologies/consoles. en 10ans on a vu qui tient la route et continue en arcade.. pas plus de 25-30% sont encore là... donc le reste tournera à fort priori, ptet vos gamins retrouveront la fibre
mais si y'a demande sur le "look egret2", le truc bizarre...pourquoi (sur l'exemple des fans de starwars qui se refont un costume "stormtrooper", personne ne tente de refaire des moules des bornes jap connues ?!?!) et refaire des structures alu/acier pour le restant ? le bois c'était fun et on faisait comme on pouvait, mais avec certains profils de gars bossant en ingéniérie/metallurgie/chaudronnerie fans d'arcade, aucun ne tente le coup ?
et faudrait pas oublier.. que ce sont des machines destinées à un usage "pro" , c'est même une hérésie de vendre une poule qui te ramène des oeufs tous les jours comptablement parlant. combien valait une borne neuve à sa sortie ? ... combien en rapportait t'elle ? j'ai vu des astros qui ont des compteurs à plus de 300.000 parties.. allez environ 200.000€ elles ont rapporté ces gagneuses (smoke) en moyenne, et des pays moins lotis voisins chez eux pourraient s'y mettre aussi, enfin tout dépendra du consommateur final (+ou- influençable de masse quoiqu'on croit)...
les bornes euro à force aussi les prix se redressent bien, pas merci leboncoin et vendeurs du dimancheDernière modification par fiend41, 30 août 2012, 19h51.
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le message@ .:-"S.L"-:.:
À titre personnel, je te lis avec intérêt, excepté quand tu boucles.
Commentaire
-
Envoyé par fiend41 Voir le messageet faudrait pas oublier.. que ce sont des machines destinées à un usage "pro" , c'est même une hérésie de vendre une poule qui te ramène des oeufs tous les jours comptablement parlant. combien valait une borne neuve à sa sortie ? ... combien en rapportait t'elle ?
La borne "classique" (style astro city) la plus chère que j'ai jamais vu était une tokimeki konami avec lecteur de carte à pré de 2M de yens!!
Pour la pénurie d'astro, new astro, egret2, blast je trouve ça aussi étonnant mais c'est possible car qui fournit ces bornes à part les salles? Peut être y a t il qqus stock ici et la au Japon mais à force d'être vidé par les pros ces stocks vont bien finir par disparaitre. Et comme l'a précisé amaradonna aujourd'hui encore des bornes sont détruites.
Commentaire
-
Vache 43000 yens (hors taxe) la Minicute neuve !
Je voyais pas ça aussi abordable, surtout à cette époque !
Merde j'en veux une...
J'en veux une !
Et le Splatterhouse à 23000 juste au dessus ça me paraît un peu cher, mais qu'en est-il aujourd'hui de sa cote ? Anyone ?
J'en veux un !
Math (septante quatre) en avait vendu un pour 150 euros il y a de ça quelques années, mais je ne crois pas en avoir vu repasser ici depuis.
Merci pour ces bribes de passé C.J, je kiffe ces témoignages issus de l'âge d'or...
Encore !
Commentaire
-
Fiend41, un moule ça vaut une fortune, j'ai qq client qui font de l'injection plastique et résine, rien que pour un moule de Mug un peu original c'est pas loin
de 2000€.
J'ai aussi des clients dans le nautisme qui travaillent la résine (pas de cannabis, quoique...) pour la fabrication de coque de bâteau, v'là le temps passer à poncer, résiner, poncer et ainsi de suite pazs rentable pour une borne.
Mais, comme je l'ai dit, avec toutes les Universal qui trainent chez les exploitants, y a moyen de se faire plaisir et de bricoler, mais c'est maintenant, pas quand ils les auront cassées."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par C.J Voir le messageVoici par exemple le prix d'une mini cute dans les années 90 : http://www.hostingpics.net/viewer.ph...571pubcute.jpg J'ai pris cette image d'un topic neo arcadia 2011 ou on se posait deja la question sur la pénurie de certaines bornes. Les mini SNK et capcom n'étaient pas destinées à une production massive mais avec leurs prix attractifs (50 000yens neuf et jusqu'à 19 000 yens d'occaz!) et leurs tailles elles étaient surtout destinées aux particuliers et magasins et beaucoup doivent être chez des particuliers. Ensuite les bornes pré astro (q sound, madonna, pony, snk mv1...) ont été détruites pour la plupart; certaines résident encores chez des collectionneurs et d'autres dans certains lieux public (bar, hotel...).
Commentaire
Commentaire