Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'administration française et sa lenteur.

    Fin juin j'ai quitté mon taf pour ouvrir un coffee truck. Je pensais pouvoir commencer à bosser pour la rentré de septembre au plus tard. C'était bien trop optimiste. J'ai une sorte de malédiction de l'administration, en France comme ailleurs. Tout ce qui est déjà long pour la plupart des gens prend toujours (si si, toujours) 2 ou 3 fois plus de temps avec moi, je sais pas pourquoi.

    Bref, je n'ai toujours pas le droit d'exercer car j'attends l'autorisation de la cci. J'ai reçu une lettre aujourd'hui, les choses avancent quand même et vu que l'on est maintenant confiné, je prend pas trop de risque en disant que d'ici la fin (Janvier, février, mars?), tout sera en réglé.

    Le problème c'est qu'il faut bien payer un loyer et bouffer pendant ce temps la. Du coup j'ai fait une demande de RSA en septembre. (Ça fera plaisir à -AngI ) Bah sous prétexte que j'ai touché mon dernier salaire en juin, j'ai pas le droit au RSA jusqu'à décembre (et donc janvier car les prestations on un mois de décalage).

    Je n'ai donc pas le droit d'exercer et pas le droit au RSA pendant 6 mois après démission. C'est surréaliste. Entreprenez, la France vous le rendra.

    La meuf a quand même osé me conseiller de chercher un travail plutôt que de compter sur mon coffee truck. C'est vrai que les confinements, c'est toujours d'excellente périodes pour trouver du travail. Et faudrait quand même pas que j'essai d'avoir un peu d'ambition dans la vie. Je vais aller enrichir un autre contre un smic et arrêter de me plaindre. C'est déjà beaucoup à notre époque.

    Le mois de novembre va être dur niveau bouffe mais je m'accroche. J'ai des trucs à vendre sur leboncoin donc ça devrait le faire. Mais j'ai pas de solution pour décembre. J'avais des plans pour bosser sur le marché de noël de Lausanne ou vendre des sapins sur Annecy (parce que ouai connasse de la caf, je suis pas idiot, j'ai des plans B) mais avec le confinement, ce n'est plus d'actualité. Il va surement falloir que je m'assoie sur ma fierté et que j'emprunte autour de moi. Pas grand chose, juste de quoi traverser décembre. Ce qui me fout encore plus les boules. Si j'avais pas payé de cotisation sociale pendant que je travaillais, j'aurais bien assez pour tenir. Y a pas un problème dans l'énoncé?

    Pendant ce temps là, j'ai des potes qui touchent des aides depuis mars (ils gagnaient plus que moi pendant le dernier confinement alors que je me levais tout les matins à 5h30). Ça fait des mois que j'entends de partout qu'il y a des bonus pour les étudiants, pour les bénéficiaires du rsa, etc... . Des 100 ou 150 euros par çi et par là. Bah perso j'ai pas touché 1 centimes de prime pendant le dernier confinement ou j'étais le seul à tenir la boutique pendant que mes collègues étaient tous covidé ou cas contact. Et maintenant que je demande un petit 450 balles de merde pour tenir jusqu'à janvier on me le refuse.

    Commentaire


    • ANgI-

      Courage à toi !

      Commentaire


      • C'est parce que tu as démissionné que tu n'as pas le droit au RSA?

        Si tu as besoin on peut peut-être se cotiser ou autre pour t'aider?

        Hésites pas si tu n'arrives pas à obtenir de prêt! Et courage à toi.

        Commentaire


        • J'ai pas droit au chômage mais ça je le savais et je n'ai jamais compté dessus. Le RSA, n'importe qui y a le droit même si il n'a jamais bossé de sa vie. Et c'est bien ça le problème. J'ai travaillé et j'ai été assez con pour le déclarer.

          Les aides sociales sont réévalués tous les 3 mois. Les aides pour septembre/octobre/novembre sont calculés en fonction de tes revenus de juin/juillet/aout. Vu que j'ai touché mon dernier salaire en juin (1900 euros avec soldes tout compte, je suis un putain de bourgeois) je n'ai pas droit au rsa ce trimestre.

          Merci pour la proposition d'aide mais je m'en sortirais avec les potes et la famille. C'est pas la pire galère du monde, j'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour tenir un mois (surtout en confinement) mais j'ai une grosse rage et un gros sentiment d'injustice quand je vois le contexte de ma galère.

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            j'ai une grosse rage et un gros sentiment d'injustice quand je vois le contexte de ma galère.
            Oh que je te comprends... Courage mon pote!

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Fin juin j'ai quitté mon taf pour ouvrir un coffee truck
              Juste pour être sûr... T'as pas acheté le truck au même vendeur que la voiture, hein ?

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                ANgI-

                Courage à toi !
                ?

                Was passiert ?

                Commentaire


                • Je parlais à Dante ^^

                  Mais ANgI- a quand même disparu...

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekteur Voir le message
                    Juste pour être sûr... T'as pas acheté le truck au même vendeur que la voiture, hein ?
                    Y a cet enculé de vendeur qui m'a un peu amputé le budget aussi. Sinon j'aurais encore de la tune. La loi de murphy.

                    Commentaire


                    • Un coffee truck = brancher une Senseo dans un Partner

                      Plus sérieusement, courage

                      Commentaire


                      • Y a un peu plus d'investissement et de passion.



                        Commentaire


                        • RIP Sean Connery

                          encore un bon qui nous quitte, après y aura Eastwood ....

                          Commentaire




                          • R.I.P au meilleur James Bond ever !!!

                            Commentaire


                            • Connery et Eastwood c'est pas deux fachos ou un truc comme ça?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                                RIP Sean Connery

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X