Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Amaradona Voir le message
    Bien sur que tu puisses en parler librement,partout ou tu veux.
    Je n ai jamais dit le contraire.

Quand tu dis propos extremistes,c est quand meme une notion tres large.
    J imagine que le legislateur s est deja penche sur le sujet et que des lois existes pour permettre des poursuites judiciaire.

Si tu pouvais demontrer que la justice est trop laxiste sur ce point,ca pourrait faire avancer l'argumentation.

C est pas parce que l opinion soit disant publique va dans ce sens,que cela est vrai.non?
    Je cite Mark Twain vite fait"Quand tu trouves dans le camp de la majorite,c est le moment de s arreter et de reflechir"
    J'ai pas regardé en filigrane la loi mais je constate que beaucoup font l'apologie de cette violence ou font des appels religieux radicaux de manière impunis. De là je tire les conclusions qu'il n'y a pas vraiment de loi adapté ou quelles n'est pas (bien) appliqué.
    Je ne pense pas que j'ai besoin d'être juriste pour affirmer cela je crois et je ne suis donc pas cette idée pour aller dans le sens des autres.

Faire confiance au législateur c'est bien mais cela ne garantie en rien que les lois sont infaillibles ou adaptés.
    Dernière modification par msx33, 08 janvier 2015, 17h20.

Commentaire

• Envoyé par Amaradona
      Oui HP man, mais mis a part son orthographe que veux tu lui reprocher?
      Peut etre la poursuivre pour insulte...je sais pas je suis pas cale la dessus.
      Apres,elle exprime une opinion meme degueulasse,c est pareil quand Charlie Hebdo se foutait de la gueule de la mort du General De Gaulle...
      A titre perso,je te rejoins sur l indignation d un tweet comme ca mais apres au niveau citoyen c est different je pense.

Par contre,ce qui me tue,c est que j ai l impression que personne n a confiance dans la justice...je trouve ca ouf,car cela parle souvent sans faits.

Toujours un plaisir de parler serieusement avec les membres du forum,dommage que ce soit souvent lors d evenements dramatiques.
      C'est bien le sens de mon propos, la loi ne prévoit pas ce genre de cas. Je suis pas convaincu que ca tombe sous le coup de l'apologie du terrorisme.

La une sur la mort de De Gaulle ne dit pas "bien fait", et il n'est pas mort dans ces conditions. Pas grand chose à voir.

Petite compil tiens http://www.huffingtonpost.fr/2015/01...n_6428706.html

Sont très bien tout ces gens

Pas mal de monde trouve la jutice plus que laxiste. Ca sors pas de nulle part, suffit de voir les fait divers et les "sanctions".

Envoyé par nogo Voir le message
      La bêtise qu'est ce tu veux y faire... A ce niveau je sais pas si c'est à la justice d'agir mais à nous tous justement. Ça veut dire; prendre position et éviter de fermer nos gueules quand y a un truc du genre. Ça veut dire; éviter de penser qu'à soi et agir quand quelque chose nous choque etc etc...
      Mouais...

- bien fait!
      - euh excusez moi je suis choqué
      - je m'en fout, fallait pas caricaturer mon prophete
      - ???
      Dernière modification par HPMAN, 08 janvier 2015, 17h28.

Commentaire

• Apres,elle exprime une opinion meme degueulasse,c est pareil quand Charlie Hebdo se foutait de la gueule de la mort du General De Gaulle...
        Caricaturer quelqu'un après sa mort et dire qu'il méritait de mourir c'est un peu différent je pense.

Et si on va par là d'un point de vue morale, si les propos raciste sont condamnés, alors pourquoi pas ce type de propos? être raciste c'est plus dégueulasse que dire qu'un tel a bien fait de mourir dans la souffrance pour son dieu?

Encore une fois si il y'a des condamnations qui s'appliquent cela nuirais sans doute à une forme de liberté de parole mais dissuaderais les gens de tenir ce type de propos et donc diminuerait potentiellement une influence médiatique.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
          La bêtise qu'est ce tu veux y faire... A ce niveau je sais pas si c'est à la justice d'agir mais à nous tous justement. Ça veut dire; prendre position et éviter de fermer nos gueules quand y a un truc du genre. Ça veut dire; éviter de penser qu'à soi et agir quand quelque chose nous choque etc etc...

On vit ensemble mais tellement séparé... Et j'en suis le premier
          les lois ne sont pas du côté des gens honnêtes.

Commentaire

• msx33 m'a (involontairement) tuer (sic!).

Commentaire

• Chapp: Je suppose que ce n'était pas un compliment. Content de t'avoir fait réagir en tout cas .

Commentaire

• liste des prochains dessinateurs (ou personnes critiquant l'islam) menacés dans le monde...
                http://www.thewire.com/global/2013/0...ed-list/62673/

Commentaire

• le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• J'ai arrêté de lire quand l'auteur anonyme a confondu la DS3 et la C3 ainsi que du noir avec de l'argenté à l'ombre.

Commentaire

• @HPMAN:Je ne suis pas d accord.
                      L impact de la une de charlie hebdo ou hara kiri je ne sais plus sur la mort du General ,pour tout ce qu il representait pour cette generation la, est beaucoup plus important que le tweet de demeures.
                      Le scandale du General on en parle encore 30-40 ans apres...

Je suis d accord avec toi,si un jour on nous sors une loi qui interdit de se rejouir de la mort de quelq'un sur la place publique,je serais content mais je ne sais pas si cela existe dans une autre grande democratie dans le monde.
                      why not je dirais

Mais jauger l efficacite de la justice sur les fait divers,c est quand meme ultra leger.

@MSX33,j ai envie de te dire laisse faire les pros que ce soit la police,justice ou le legislateur.
                      Fais leur confiance,ils font avec le moyens du bord.
                      Nulle societe n est parfaite...On a de la chance de vivre dans une democratie ou on a relativement la possibilite de faire bouger les choses ,si on est motives.
                      Mais,j estime qu il faut faire un peu l effort intellectuel de comprendre les choses et pas seulement gober les medias et les raccourcis vite fait.
                      a bon entendeur...
                      Party all the time!

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message

J'ai arrêté de lire quand l'auteur anonyme a confondu la DS3 et la C3 ainsi que du noir avec de l'argenté à l'ombre.
                        c est beau,ca a remplace mon episode de Homeland.
                        Party all the time!

Commentaire

• Jeannette bougrab était la compagne de charb

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
                            Jeannette bougrab était la compagne de charb
                            et présidente de la HALDE

Commentaire

• Envoyé par Amaradona Voir le message
                              c est beau,ca a remplace mon episode de Homeland.
                              L'onglet est toujours ouvert, tu m'as donné envie d'y retourner.

Commentaire

• Envoyé par aescdmvs Voir le message
                                et présidente de la HALDE
                                Une bonne milf en plus.
                                Elle t attend pour t eduquer avec tous ces livres...

Party all the time!

Commentaire

Chargement...
                                X