Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Ok admettons.
    A sa place, vous faites quoi alors ?
    Vous maintenez coûte que coûte ?
    Ce n'est pas simple, je le reconnais...
    On ne lui demande pas de risquer sa peau non plus...
    Ce qui me déplaît le plus, c'est le jugement que porte ce journal américain sur nos dessins et qui se permet de dire ceci est une satire et ceci est une insulte.

    Parce que cela peut laisser entendre que si ces dessins sont des insultes, c'est bien fait pour notre gueule..

    Plutôt que de nous dire, ces dessins sont, selon nous, insultants pour la communauté musulmane, qu'il dise plutôt : "Nous apportons notre soutien mais ne pouvons prendre le risque de publier ces dessins sans faire courir un risque pour la sécurité de nos journalistes".

    Et puis je ne serais pas surpris d'apprendre que ce journaliste américain est croyant. Quelque part, ça doit les emmerder de cautionner des dessins qui tournent en dérision la religion...
    Dernière modification par Le Sage, 08 janvier 2015, 23h42.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • Commentaire


      • Envoyé par Le Sage Voir le message
        Ce qui me déplaît le plus, c'est le jugement que porte ce journal américain sur nos dessins et qui se permet de dire ceci est une satire et ceci est une insulte.
        Bah après, chacun a droit de donner son avis.

        Commentaire


        • Ouais, c'est sûr. On a tous le droit de donner notre avis. Même un avis aberrant. C'est cool la liberté d'expression. Vais me coucher tiens. Bonne nuit.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • Envoyé par Amaradona Voir le message
            Je pense que ta defiance du systeme judiciaire vient de ta propre "malheureuse" experience et des "ont dits".
            Tu avoueras qu il y a rien de scientifique ou de rigoureux la dedans pour crier la justice est laxiste.
            Ouais c'est bizarre hein, on se fait une idée de merde de la justice, et puis quand on y a recours, bah finalement c'est effectivement de le merde. Coincidence? Je ne crois pas, ça sent le complot à plein nez




            Envoyé par grigri Voir le message
            qu'est-ce que tu proposes dans ce cas ?
            Ce que je veux dire, c'est que des fous, y en aura toujours, partout, qui te «justifieront» leurs actes avec n'importe quoi.
            J'ai l'impression, mais arrête-moi si je me trompe, que tu lies un certain laxisme (lequel d'ailleurs ?) avec ce qui s'est passé hier. Genre on aurait pu l'éviter. J'ai envie de savoir comment.
            Je dirait bien d'arrêter ce modèle communautariste à la con et de reprendre l'assimilation, mais je crois que je rêve éveillé.
            Et celui qui ne s'y retrouve pas ma foi on retiens personne

            Tu vas pas nettoyer les cerveaux comme ça, c'est irrécupérable. La on est parti pour 20 ans de bordel.
            Il faut traiter à la base, dès l'école.

            Je le recit mais bon, rapport obin:ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut...pport_obin.pdf 2004, tout est la, on pourrait presque en rire si ce n’était pas les futures forces vives du pays.
            Et depuis 10 ans? Et bien on a continué les "accommodements raisonnable". Dernier baissage de froc en date, autorisation des signes religieux pendant les sorties scolaires. Fantastique.


            Arrêter d'acheter le paix sociale en laissant prospérer trafics de camme/arme, extrémistes etc? Remettre ses burnes quoi.

            Arrêter de faire les bisounours et offrir une bonne cure de plomb à nos apprentis djihadistes? Ça me parait plus efficace qu'un numéro vert ma foi.

            Tant de fun en perspective


            Ah et mettre un peu devant leur responsabilité les UOIF/CFCM/CRIF/mosquée de paris, qui n’oublions pas ont aussi tenté de faire taire le canard en 2006 et 2012. Pas de façon armée mais l'intention est exactement la même.

            Commentaire


            • Flippant le rapport Odin Obin mais bon oui, tout ça c'est une réalité.

              Et la solution est simple: détruire ces quartiers et nous mélanger


              Surtout que je ne pense pas qu'on laisse prospérer le trafic d'armes/came... Pour les extrémistes c'est différent et bien plus compliqué. Enfin tu penses que la tolérance zéro est la solution ? Pour ma part je sais pas... Ça pourrait aider pour certains trucs mais ça a tendance à faire se déplacer les problèmes ou même à les faire se cacher. Ce qui pourrait être encore plus dangereux dans ce dernier cas.


              Envoyé par HPMAN Voir le message
              Ouais c'est bizarre hein, on se fait une idée de merde de la justice, et puis quand on y a recours, bah finalement c'est effectivement de le merde. Coincidence? Je ne crois pas, ça sent le complot à plein nez
              Y avait un dicton de moi je crois

              "Aux yeux des victimes, jamais justice des hommes pourra être assez sévère."

              Parce qu’une victime ne récupèrera jamais totalement ce qu’elle a perdue. Parce qu’elle pensera toujours que le coupable n’a pas été châtié à sa juste valeur. Parce qu’elle se sentira au final toujours lésée. Puis parce qu’il est rare de trouver une victime qui soit satisfaite du verdict point. Oui on pourrait faire une thèse là dessus
              Dernière modification par nogo, 09 janvier 2015, 01h40.

              Commentaire


              • Envoyé par nogo Voir le message
                Flippant le rapport Odin Obin mais bon oui, tout ça c'est une réalité.

                Et la solution est simple: détruire ces quartiers et nous mélanger
                C ce qui a été fait dans la ville de mes parents: ville pavillonnaire bien tranquille oú depuis 2 ans ont à détruit et relogé une des cités les plus chaudes du 93 dans leur ville. Résultat vol et agression en tout genre et délinquance en forte hausse. Donc cette solution ne fait qu'étaler la délinquance.

                Commentaire


                • Envoyé par aescdmvs Voir le message
                  C ce qui a été fait dans la ville de mes parents: ville pavillonnaire bien tranquille oú depuis 2 ans ont à détruit et relogé une des cités les plus chaudes du 93 dans leur ville. Résultat vol et agression en tout genre et délinquance en forte hausse. Donc cette solution ne fait qu'étaler la délinquance.
                  Tu parles de 2 ans, là où les cités ont fait du mal pendant 40 ans.
                  Ca agit sur les générations futures, et encore c'est déjà biaisé par le comportement des générations actuelles.

                  Commentaire


                  • Je n'ai rien lu, mais HPMAN a tres probablement raison
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Le Sage Voir le message
                      Ouais, c'est sûr. On a tous le droit de donner notre avis. Même un avis aberrant. C'est cool la liberté d'expression. Vais me coucher tiens. Bonne nuit.
                      Penses tu que cela puisse passer pour une insulte aux yeux d un individu qui n a ni ta culture ni tes repères idéologiques ou humoristiques?

                      Genre un mec qui pense que Dieu existe et qu il est au dessus de tout quoi.

                      La hiérarchie des normes c est bien mais au dessus il y a Dieu. Et le soleil hein?le soleil.

                      Imagine que tu parles des faits à un mec croyant qui vit dans un pays entouré de croyants. Le gars il est cool il t a rien fait et il apprend qu en France tu te moques de son dieu (via son prophète) bon... Faut qu il soit vachement open le gars.
                      Imagine maintenant que ce genre de gars vive chez toi. Qu il soit con, manipulable et déterminé. Ou juste simplet. On aurait pu l assimiler comme dit hp ()
                      Mais revenons à la réalité.
                      Toi c est pas un problème, limite on s en fout de ce que tu penses. Tu vas rien faire sauter ni tuer personne.
                      Le chien enragé, tu continues a l exciter tant que la chaîne n a pas cassé. Moi perso j aurai fait piquer direct. Mais qui est on pour dire que ce chien est enragé? Ou alors on ferme notre gueule.
                      La liberté d expression, notre premier ministre ne l aime pas. Je ne pense pas qu il faille la mettre sur le tapis pour le coup.
                      J'AI, DONC JE SUIS

                      Commentaire


                      • Il n'y a pas qu'a Besançon que la fête a du se tenir jusqu'au bout de la nuit.

                        Petit rappel :

                        Commentaire


                        • Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                          Penses tu que cela puisse passer pour une insulte aux yeux d un individu qui n a ni ta culture ni tes repères idéologiques ou humoristiques?

                          Genre un mec qui pense que Dieu existe et qu il est au dessus de tout quoi.

                          La hiérarchie des normes c est bien mais au dessus il y a Dieu. Et le soleil hein?le soleil.

                          Imagine que tu parles des faits à un mec croyant qui vit dans un pays entouré de croyants. Le gars il est cool il t a rien fait et il apprend qu en France tu te moques de son dieu (via son prophète) bon... Faut qu il soit vachement open le gars.
                          Imagine maintenant que ce genre de gars vive chez toi. Qu il soit con, manipulable et déterminé. Ou juste simplet. On aurait pu l assimiler comme dit hp ()
                          Mais revenons à la réalité.
                          Toi c est pas un problème, limite on s en fout de ce que tu penses. Tu vas rien faire sauter ni tuer personne.
                          Le chien enragé, tu continues a l exciter tant que la chaîne n a pas cassé. Moi perso j aurai fait piquer direct. Mais qui est on pour dire que ce chien est enragé? Ou alors on ferme notre gueule.
                          La liberté d expression, notre premier ministre ne l aime pas. Je ne pense pas qu il faille la mettre sur le tapis pour le coup.
                          Tes arguments me font réfléchir mais...

                          On s'en fout de ce que je pense... C'est sûr.
                          Mais je pourrais te dire la même chose non ?
                          A ce train là, on n'avance pas beaucoup.

                          Le type croyant qui n'est pas "open" et ne comprend pas l'humour, je peux comprendre. Tout ce qu'on lui demande, c'est de ne pas sortir son flingue.

                          Je n'aime pas trop l'image du chien enragé mais je saisis le sens.
                          Je comprends très bien que certains ricains n'aient pas envie de mettre de l'huile sur le feu chez eux en soutenant des dessins dont ils ne sont même pas les auteurs. Mais qu'il ne nous donnent pas de leçon sur ce qui est insultant et ce qui ne l'est pas. C'est tout ce que je dis.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • J'ai toujours trouvé que Guy Bedos était un gros fils de pute pas marrant en plus d'être le stéréotype du sale gauchiste détestable
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • Non mais quand je dis toi c est nous
                              Je me fous dedans.

                              Par contre NOUS ne pouvons pas nous foutre de ce que pensent les autres. Ou faire comme ci cela n existait pas
                              J'AI, DONC JE SUIS

                              Commentaire


                              • Bon alors ils les chopent ou pas la ?

                                Je pense pas qu'ils soient prêt à négocier les deux ..
                                Dernière modification par goraeve, 09 janvier 2015, 09h31.
                                Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                                Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X