Luz, un des dessinateurs de Charlie Hebdo, a dit, samedi, être défavorable à l'entrée au Panthéon des caricaturistes tués mercredi dans l'attaque du journal satirique. L'idée avait été avancée par Jeannette Bougrab, ex-ministre UMP et compagne de Charb, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo tué dans l'attaque. "Charlie c’est l’inverse. Et puis ça n’a pas changé grand chose pour Marie Curie d’entrer au Panthéon", s'exclame Luz dans une interview aux Inrockuptibles.
Le dessinateur se dit également surpris par certains hommages rendus à ses ex-collègues. "Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage", lance-t-il à l'hebdomadaire culturel.
Les terroristes été déjà tous connus ... pas que par les services de renseignement a priori .. Pas mal de choses reste plus ou moins étranges sans vouloir parler de complots a la con! D'ailleur certains journaliste commence a poser les memes questions.
Coulibaly a mis un pied a l' Elysée en 2009 et il a eu une petite discussion avec sarko. ( benladen a la maison blanche )
Comme dirai nabilla " nan mais allo quoi ! "
Un des freres kouachi avait participé a un reportage sur France 5 ? enfin peu importe la chaine ... les média ce sont intérésser a lui il ya quelques années comme par hasard " nan mais allo quoi ! "
L'un des freres kouachi a fait tomber sa carte d'identité .... ou l'aurait laisser volontairement d'aprés certain spécialiste du terrorisme dans les médias... d'où l'interet de venir cagouler a charlie hebdo ? " nan mais allo quoi !"
Coulibaly appel BFMTV et leur demande de parler a la police.... La police c'est le 17 et pas le 08.25..... " nan mais allo quoi !"
Sur la radio France info , un témoin appel et il explique qu'il est commercial , il avait rendez vous avec le directeur de l'imprimerie ce matin la et il est arrivé en meme temps que les terroristes , un des fréres lui sert la main et lui dit qu'ils sont de la police ... le commercial comprend qu'un truc louche ce trame et il se barre , il dira a France info " je n'ai pas reconnu les freres kouachi , pour moi c'était deux policiers en uniforme" malgrés qu'il confirme bien avoir vue les photo portrait a la tv la veille !
Caroline fourest qui nous balance sur France 2 qu'un des terroristes avait de superbes yeux bleu.. d'après le témoignage d'une proche qui bosser a charlie hebdo .. L'un des freres lui aurait dit recite le coran et je t'épargne , la femme s'execute , comment fait elle pour reciter le coran ?? si elle n'a pas un exemplaire en main sa risque d'etre compliquer .. " nan mais allo quoi !"
Commentaire