Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca commence à prendre des proportions hallucinantes là...

@Amaradona:

Ok je comprend ce que tu veux dire, mais la qualité de la source n'influe pas nécessairement sur le contenu factuel de l'information, a fortiori quand ces informations sont recoupées, et ces informations factuelles ne sont pas moins valables que n'importe quelles études. Et je ne me limitais pas uniquement aux liens d'HPMAN, j'ai parlé d'un lien Facebook mais j'en ai d'autres, les donner tous ne m'apportera pas nécessairement plus de crédit. Et ce n'est pas un problème nouveau, je ne le découvre pas depuis cette affaire ou en me basant uniquement sur les liens d'HPMAN comme tu sembles le faire croire.

Également si tu reprends le contexte je m'attaquais plus aux mesures politiques qu'à la justice. J'ai cité un exemple de lois a la demande de Grigri pour être constructif mais c'était a comprendre dans le sens de la justice au service de la politique. Et c'étais un exemple de solution plus répressif, pas LA solution. Je suis d'accord sur le laxisme de la justice avec HPMAN mais c'est un peu un autre débat dans lequel je n'entrerais pas.

Enfin les arguments d'autorités du type "tais-toi et laisse faire les experts" ou "sans étude cela ne vaut rien" sont loin d'être recevable dans la mesure ou tu ne réfutes rien, que tu ignores mon niveau de connaissance sur le sujet et enfin qu'il n'y a pas forcément d'études sur tous ces sujets ou encore que je peux dire des choses justes en analysant par moi même sans études spécifiques a l'appui.

Après faute avoué...

Enfin , je pense que tu m'as compris.

@Chapp: Merci de l'éclaircissement, je ne pense pas que j'aurais deviné.

@Grigri: Ben je parlais surtout de l'apologie au terrorisme et aux appels a la violences qui sont loin d'être suffisamment sanctionnés (voir pas sanctionnés du tout). Donc non, cela ne remettrais pas en cause l'expression dans la presse mais OUI il y aurait une limite dans la liberté d'expression. A partir du moment où on tolère les formes d'apologies de ces actes, on les banalises et on les rend d'une certaine manière "légitime" aux yeux de certains. Cela a un pouvoir d'influence non négligeable qui n'apporte rien de positif, a part de dire qu'on est libre de dire ce genre de chose. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'attentat.

Je t'ai cité un exemple de loi qui se trouve avoir été appliqué récemment (Novembre dernier). C'est bien mais cela aura mis le temps et faut voir comment cela va être appliqué...
    Dernière modification par msx33, 09 janvier 2015, 15h15.

Commentaire

• Janvier 2013 : attaque et prise d'otage massive à In Amenas ( site gazier ) en Algérie.
      Janvier 2014 : affaire Dieudo.
      Janvier 2015 : Tuerie Charlie Hebdo et 2 autres prises d'otage.

Décidément, ça commence à devenir une habitude de commencer l'année devant les chaines BFM TV et compagnie qui tournent à plein régime lors de ces évènements.

Commentaire

• L'affaire Dieudo au même niveau que les 2 autres...?

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2 Voir le message
          Janvier 2013 : attaque et prise d'otage massive à In Amenas ( site gazier ) en Algérie.

Décidément, ça commence à devenir une habitude de commencer l'année devant les chaines BFM TV et compagnie qui tournent à plein régime lors de ces évènements.
          Mars 2012 : mohamed merah (Ha il était un peu à la bourre lui ..)
          Janvier 2013 : attaque et prise d'otage massive à In Amenas en Algérie.
          Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
          Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Non, l'affaire Dieudo c'était juste la journée sur la décision du conseil d'Etat où les chaînes comme BFM TV tournaient à plein régime.

Après non, l'affaire de Dieudo c'est du pipi de chat à côté, il n'y a pas mort d'hommes ni de péril pour les civils.
            Je parlais juste de différents évènements où les chaines d'infos tournent à plein régimes.

Commentaire

• Ouais, bah BFM Tv donne dans le sensationnel à peu près toutes les semaines aussi hein.
              Classique au fond.

C'est comme le lien page précédent à moitié effaré de réactions déplacées, venant de collégiens de... 12 ans.
              Personnellement, ma conscience politique et le respect fondamental de ce genre d'événements, à 12 ans... devaient pas être au top hein.

Demain sur BFM : 2 élèves de maternelle crient Alah Akbar.
              Putain on est foutu.

Commentaire

• Envoyé par HPMAN Voir le message
                Ah, ça bouge de quoi? Il ont été signalés, c'est tout.
                Ben attends on va voir la suite. Mais c'est sûr que démêler les messages de ceux qui ont fait ça pour faire les malins, ceux qui ont voulu faire de l'humour macabre etc... Enfin ils précisent bien qu'il y aura des poursuites, wait and see

Commentaire

• Oui, c'est la raison d'être de BFM TV, ils ont à la recherche permanente d'un Buzz qui leur facilitera la tâche de meubler les 24 heures non stop d'antenne.

Et ces évènements, ça leur facilite la tâche pour tenir les 24 heures.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                    Enfin ils précisent bien qu'il y aura des poursuites, wait and see
                    "On peut s'y attendre" <> il y aura

Voyons si il y aura 3721 poursuites.

Commentaire

• @Shubibiman : appelle BFM, ton cas les intéresse, ce sera l'occasion de mettre une cartouche à ta directrice

Commentaire

• ça tire

Commentaire

• Pauvre otage.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Ouais, bah BFM Tv donne dans le sensationnel à peu près toutes les semaines aussi hein.
                            Classique au fond.

C'est comme le lien page précédent à moitié effaré de réactions déplacées, venant de collégiens de... 12 ans.
                            Personnellement, ma conscience politique et le respect fondamental de ce genre d'événements, à 12 ans... devaient pas être au top hein.

Demain sur BFM : 2 élèves de maternelle crient Alah Akbar.
                            Putain on est foutu.
                            Si tu parles de mon lien, non c'est des eleves de lycée Pro, le prof précise même en échec scolaire. Les mecs ils ont facile entre 18/20ans.

C'est la jeunesse qui fera la France dans 5 ans... Si à 18 ans les mecs disent moi la france je me reconnais pas, rien à foutre de la laicité et de la liberté d'expression, à 30 piges ça donne quoi ? Moi cela m'inquietes :(
                            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• C'est à quelles heures les prières ?

Commentaire

• Je parlais de ce lien.

Envoyé par HPMAN Voir le message

Commentaire

Chargement...
                                X