Envoyé par atomikwave
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Charlie Hebdo
Réduire
X
-
-
Ou sont les couilles ? les œufsEnvoyé par Jin Chonrei Voir le messageRien, c'est juste une bite avec des ailes...
Commentaire
-
Ce truc de ouf.Envoyé par akra Voir le messageExtraordinaire la vie de Brian, je chiale de rire à chaque fois que je le matte
Pour une fois, un truc qui faire rire akra me faire rire également. Et pas qu'un peu.
La Vie de Brian, c'est un chef-d'œuvre qui devrait être montré à tous, dès le CP.
Commentaire
-
Ok. Mea culpa pour blasphème j aurai du dire insulte. La connotation religieuse du terme je m en tappe. On est entre laïcs non? J y suis allé un peu fort.Envoyé par shubibiman Voir le messageIl n'y a rien d'insultant dans cette couv' (pas un mot grossier, pas une position grossière, etc.), si ce n'est le fait que la représentation de Mahomet soit proscrite par la religion musulmane. Or il ne t'aura pas échappé que nous sommes en France, pays qui a supprimé le délit de blasphème en 1881.
Les gens se plaignent de la laïcité mais semblent oublier pourquoi celle-ci a été instaurée et surtout que si la France était encore un pays avec la religion catholique comme religion officielle, la situation des musulmans serait bien pire.
Après, il existe tout plein de pays hyper sympathiques où le délit de blasphème existe, hein.
Personne ne remet en cause la laïcité ici non?
Je demande juste de se mettre dans l esprit de ces gens là.
Je ne te demande pas de cours d éducation civique ni de sciences politiques ou de droit constit ou civil.
Du coup, je pense que tes remarques sur le fait que ce serait pire ou que d autres pays conviendraient mieux à ceux qui ne pensent pas comme toi sortent du propos... sinon je ne vois pas ce qu il faut en déduire. Avoir une opinion et ne pas être d accord. Voire le faire savoir.... ce n est pas non plus ce que l on nomme liberté d expression (pas de connerie fn ou autres hein)
Je pense sincerement que bcp de gens seront genes d avoir beeelé je suis charlie et de voir ça (on est d accord rien de mechant c est même plutôt auto dérisoire et toussa drôle machin)
Après les religions je m en carre. Tant que je peux baiser vos mamans avec amour (veuves ou mariées et peu importe leur religion ou croyances) je suis heureux ^^
J'AI, DONC JE SUIS 
Commentaire
-
Ce qu'il faut déduire de ma phrase, c'est qu'on ne reviendra pas sur le délit de blasphème et que la laïcité consiste justement à ne pas laisser telle ou telle religion dicter les lois du pays. Un peu comme on a fait fi de l'avis des cathos au moment de la loi sur le mariage pour tous. Heureusement que le gouvernement n'a pas cédé à ce moment-là.
Commentaire
-
http://france3-regions.francetvinfo....medium=twitterLe préfet de police s'interroge sur la moindre mobilisation des Marseillais
Commentaire
-
Encore un fois on est on ne peut plus d accord.Envoyé par shubibiman Voir le messageCe qu'il faut déduire de ma phrase, c'est qu'on ne reviendra pas sur le délit de blasphème et que la laïcité consiste justement à ne pas laisser telle ou telle religion dicter les lois du pays. Un peu comme on a fait fi de l'avis des cathos au moment de la loi sur le mariage pour tous. Heureusement que le gouvernement n'a pas cédé à ce moment-là.
mais ce n est pas sur cela que j insistais.
Et le mariage pour tous c est notre cheval de bataille comme tout bon "gros" membre ngf
J'AI, DONC JE SUIS 
Commentaire
-
Sacré Graal c'est la tuerie aussi. Enfin les Monty Python quoi, j'adore cet humourEnvoyé par grigri Voir le messageCe truc de ouf.
Pour une fois, un truc qui faire rire akra me faire rire également. Et pas qu'un peu.
La Vie de Brian, c'est un chef-d'œuvre qui devrait être montré à tous, dès le CP.
Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Amen!Envoyé par shubibiman Voir le messageCe qu'il faut déduire de ma phrase, c'est qu'on ne reviendra pas sur le délit de blasphème et que la laïcité consiste justement à ne pas laisser telle ou telle religion dicter les lois du pays. Un peu comme on a fait fi de l'avis des cathos au moment de la loi sur le mariage pour tous. Heureusement que le gouvernement n'a pas cédé à ce moment-là.
Pour une fois qu on est d accord
Party all the time!
Commentaire
-
si c'est en référence au fichier des voyageurs, je ne vois pas en quoi cela nous retire une liberté.
De plus j'ai l'impression que depuis quelques jours ça devient à la mode de brandir le droit au blasphème ! Sauf qu'à force de le brandir pour un oui ou pour un non, on a plus l'impression que c'est devenu un devoir plus qu'un droit.
Je trouve la couverture du prochain Charlie mal choisie et totalement irrespectueuse envers les gens qui se sont mobilisés pour eux, et surtout vis à vis des victimes collatérales.
Commentaire
-
Le problème est là et on en a déjà parlé. C'est que même si on s'interdit de représenter le prophète, certains trouveront à redire sur d'autres choses... Et donc la limite se trouve à quel niveau dans ce cas ?Envoyé par cheveuxlongs Voir le messageJe demande juste de se mettre dans l esprit de ces gens là.
Après concernant cette couv là, le fait qu'elle fasse suite à tout ça, je sais pas... Bah, ils restent dans leur ligne éditoriale et c'est sûrement pas des musulmans sans humour qui liront ce numéro (bon sauf qu'on a vu la couv partout aux infos^^). Enfin j'ai vu des musulmans qui n'en étaient pas du tout choqués, et même plutôt émus
Maintenant que tu le disEnvoyé par atomikwave Voir le messageLe personnage a sutout la téte en forme de bite .. puis les yeux et le nez en forme une bite également
je vois des bites partout...
Commentaire

Commentaire