Je trouve la couverture du prochain Charlie mal choisie et totalement irrespectueuse envers les gens qui se sont mobilisés pour eux, et surtout vis à vis des victimes collatérales.
Je ne suis pas d'accord, elle est dans la continuité des couv. de CH pour montrer qu'ils ne baissent pas leurs froc aux terroristes. Un hommage aux victimes du journal et pour les autres elle n'est pas si choquante que ça finalement, faut pas abuser hein !
12 journalistes sont tués pour avoir fait des dessins ...Horrible.
Ces dessins ont pourtant fais du tort a des gens car ils les blessaient mais soit on a le droit vu que c'est la liberté d'expression ( qu'on sait baillonné quand il le faut d'ailleurs)
Une marche républicaine ou on défend les couleurs de notre drapeau sous couvert d'amour et de respect du prochain avec une envie d'aller vers l'autre et de le respecter .
5000 policiers en plus pour protéger les lieux de cultes Juifs en France alors qu'au même moment plus de 50 actes islamophobes ont eu lieu en 3 jours.
Et là, on refais une couverture avec une caricature identique.....
elle n'est pas si choquante que ça finalement, faut pas abuser hein !
Tu me pardonneras d'avoir mon opinion
Grigri : irrespectueux, dans la continuité oui, mais là je trouve que le moment est mal choisi pour ça, simplement.
D'une manière plus générale, il ne faut quand même pas oublier que des gens sont morts à cause de fous fanatiques, que Charb avait un flic à plein temps aux fesses pour le protéger, et que ce dernier est mort en tentant de s'interposer. L'homme d'entretien aussi, alors même que c'était sa première journée de boulot.
Je rajouterai juste que c'est bien beau de brandir bien haut ce droit au blasphème, puisqu'on entend que ça à présent, mais faudrait pas oublier que la semaine dernière en ce moment même le journal était en train de crever dans l'indifférence la plus totale. Ce droit n'intéressait personne visiblement.
Alors oui, ce journal se doit d'être irrespectueux normalement, mais justement il aurait pu dans cette situation exceptionnelle se montrer là où on ne l'attendait pas en faisant une couverture hommage et non une couverture "ben voilà, on continue quand même" qui je trouve laisse un arrière goût de "peu importe les dommages causés autour de nous, on a la liberté de notre côté".
Mais ce n'est que mon opinion, n'en déplaise à Neokony
Mahomet portant un panneau "Je suis Charlie", je la trouve très bien, à la fois soft et pleine de sens.
Le problème c'est ça ... apelle ça une méconnaissance de l'islam, on ne doit pas reproduire le prophète (sws).
Moi perso, je regarde pas et ne lis pas CH ni maintenant ni avant ( je suis pas hyprocrite hein), ils peuvent publier leur ramassis de connerie que je m'en tamponne le cul.
Certains (à défaut ) sont a fleur de peau et c'est légitime car ils se sentent salis ,chez eux dans leur pays, et que malgré les années on ne veut toujours pas les accepter .
Malheureusement et c'est vraiment ça le plus malheureux, je pense que ça va aller de plus en plus mal. Car les gars se entent français et veulent avoir les même droits que tout français.
Donc tu ne peux pas interdire le voile, les mères en sorties scolaires et à côté célébré Noel...Oui ça choque mais si tu est laic c'est pour tout citoyen.
Peace les potos je vous aime ( à part deux trois fils de putes sur le forum )
Commentaire