Envoyé par fatir
					
						
						
							
							
							
							
								
								
								
								
									Voir le message
								
							
						
					
				
				
			
		Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	
		
			
				Aucune annonce.
				
			
				
	
La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Même pas une pute ne lui a fait un enfant à l'insu de son plein gré ?Envoyé par koalabear Voir le messageEt faire un enfant avec qui? Sa main droite?   
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Envoyé par VolKoF Voir le messageMême pas une pute ne lui a fait un enfant à l'insu de son plein gré ?  Phascolarctos cinereus connardus... Phascolarctos cinereus connardus...
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Le problème c'est que le salaire minimum procuré par le travail devrait être bien supérieur au maximum des aides qu'il est possible de recevoir.Envoyé par Testament Voir le messagePeu importe le montant, c'est le principe qui me dérange.
 Le fait de travailler devrait suffire à nos besoins sans que l'état ne nous file quoique ce soit.
 Les travailleurs pauvres ressentent une profonde injustice de voir des non-travailleurs avoir des revenus supérieurs aux leurs.
 Augmentons les salaires à partir des plus bas pour qu'il y ait un véritable intérêt à travailler et plafonnons les allocations et autres aides pour qu'un écart notable puisse marquer la différence entre les deux statuts.
 Pour la prime de rentrée, les bons sont effectivement la meilleure solution (fournitures, vêtements, activités pour les enfants,MVS).
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Envoyé par fatir Voir le messageUn à la fois...
 
 Il y a de fortes chances que ma main droite fasse un meilleur père que toi  
 
 Sinon je suis assez d'accord avec Jin Chonrei. 
 Notamment sur le delta salaire minimum - aides sociales pas assez important (voire négatif !).
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Mais est-ce que tu peux augmenter les salaires les plus bas sans tous les augmenter ?
 
 Un gars qui se démène pour gagner un peu plus que le SMIC, s'il voit qu'on augmente le SMIC au même niveau que son salaire, quel intérêt de se démener ?
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 La recette ideale de tranche d'imposition n'existe pas quel est le curseur que l'on met 45k par menage 35k ?Envoyé par kawickboy Voir le messageIl y a l'argent que l'on touche et celui que l'on n'a pas à sortir, ne pas oublier cet aspect là.
 La grosse injustice c'est ce que vivent les ménages situés juste au dessus des seuils: tout payer plein pot et aucune aide.
 
 De la a avoir la rage cf certains faut relativiser la rage envers qui des personnes plus pauvre que sa condition ?
 A vouloir penser ainsi ca se bouffe entre gens modestes et c'est sans doutes ce que souhaite une certaine classe politique.
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 C'est compréhensible ceci dit tu as été augmenté (rare en ce moment) la prime naissance c'est anecdotique je préférerais être augmenté persoEnvoyé par max330mega Voir le messageexactement.
 par exemple on va toucher la prime de naissance avec ma femme, soit 950euro, et celà parce que elle est basée sur l année -2. on etait a 200 euros de la limite à peine. sur cette année par exemple c etait mort vu que nous avons été augmenté tous les 2 depuis.
 
 bref pour 200 euros on en perdait 950. dommage quoi. je comprends la rage de ceux qui sont juste au dessus.
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 En réalité, on ne peut toucher davantage avec les aides que sans. Il y a bien quelques hoax qui sortent régulièrement (systématiquement en provenance de l'extrême-droite d'ailleurs) pour prétendre le contraire mais c'est faux. A iso-périmètre, ça n'existe pas.Envoyé par ANgI- Voir le message 
 
 Sinon je suis assez d'accord avec Jin Chonrei. 
 Notamment sur le delta salaire minimum - aides sociales pas assez important (voire négatif !).
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Pour des raisons tant professionnelles que sociales, j'ai des dizaines d'exemples réels autour de moi.
 
 Qui démontrent que dans certains cas et je l'affirme à nouveau, tu peux gagner moins à la fin du mois quand tu touches un salaire, suite aux aides que tu perds parce que tu travailles.
 Aides ou calcul au sens large hein, comme l'abonnement de téléphone portable annexe au RSA, les frais de déplacement ou de garde des gamins, l'APL...
 
 Il y avait d'ailleurs des exemples dans le fameux reportage de la "rue des Allocs" (celui qui a tant buzzé, paye la honte de tes pauvres...).
 J'ai notamment souvenir d'un type qui bossait en métallurgie et reconnaissait sans peine qu'il "gagnerait" mieux sa vie à ne pas bosser, en tout cas à court terme.
 Après, c'est aussi une question de projection, de bien-être et de philosophie.
 Je pense bien sûr qu'à terme, c'est un mauvais calcul... Mais ça reste possible.
 
 C'est juste mathêmatique, pas de la propagande FN. 
 (Marion reste sexy quand même)
 
 Je suis pas économiste mais j'imagine que quelque chose du genre Baisser les aides et investir cet argent dans du réel développement économique doit être possible.Envoyé par grigri Voir le messageMais est-ce que tu peux augmenter les salaires les plus bas sans tous les augmenter ?
 
 Un gars qui se démène pour gagner un peu plus que le SMIC, s'il voit qu'on augmente le SMIC au même niveau que son salaire, quel intérêt de se démener ?
 
 Ou alors les années passent et je vire vieux con réac', c'est aussi possible.Dernière modification par ANgI-, 23 août 2016, 08h22.
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Non mais clair, je lui mettrais un putain de coupEnvoyé par ANgI- Voir le message(Marion reste sexy quand même)  
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Fonctionner au prorata et plus par tranche (avec 2'exceptions. Pour les très pauvres et les très riches)Envoyé par nnnns Voir le messageLa recette ideale de tranche d'imposition n'existe pas quel est le curseur que l'on met 45k par menage 35k?
 
 Comme ça tlm est sur un pied d'égalitéApporte son soutien à Adol et à Fatir
 Commentaire


Commentaire